Vidange Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BobMW

Vidange Moteur

Message par BobMW »

Bonjour !

BMW 328 i d'août 1998 ; 118 Mkms

Le Tableau de bord me signale qu'il reste encore 9000 kms à parcourir avant de faire la vidange.
La dernière vidange remonte à août 2006. Je ne roule pas beaucoup !
Je sais que l'huile se dégrade dans le temps et qu'il ne faut pas espacer deux vidanges consécutives de plus de deux ans ( ou un an ! ? ... ).
Bref, je ne mets pas mon moteur à rude épreuve; et de toute façon, je ne peux remonter dans le temps !
Sur le manuel, on parle d' "huile longlife ... huiles autorisées..." de classes SAE 0W ou 5W...
La 5W protège au démarrage jusqu'à "-30" degrés" et la 10W jusqu'à "-15".
Là où j'habite ( ouest france ), la température ne descend jamais en dessous de "-2degrés".

Mes questions :
1 Devrais-je m'autoriser simplement de la 10W40 de chez les supermarchés ?
2 Comme la vidange se fera hors délais, je préfère la faire moi-même. Je prendrai le temps pour bien vider le carter. La belle «!!» ne pourra pas bénéficier de cette clémence chez le garagiste ( là-bas il faudra faire vite...pour passer à autre chose et libérer le pont... ).
Je ne pourrai pas faire le reset au compteur. Devrais-je avoir une crainte ( même la moindre ! ) quant à rouler après la vidange ? Et que se passerait-il si le reset n'est pas effectué ?

JIM80

Re: Vidange Moteur

Message par JIM80 »

Salut.
Dans ma 520i de 91 (M50) j'utilise systématiquement de la 10/40 MOTUL 4100 turbolight. C'est une excellente huile et le véhicule n'a pas l'air de s'en plaindre.
Tu peux acheter de l'huile en grande surface, mais toujours une huile de marque (CASTROL, MOBIL etc...), jamais les huiles bas de gamme.
Pour le reset, je n'ai jamais entendu dire que cela prêtait à conséquence s'il n'était pas fait. Pourtant, il est préférable de mettre celà à jour. Chez CONRAD, pour 71€ frais de port inclus, tu obtiendras l'appareil de RAZ; son utilisation est d'une simplicité enfantine. Tu trouveras les explications, si besoin, dans l'excellente rubrique "TECHNIQUE" de 6enligne.
A plus et bonne vidange.

316baur

Message par 316baur »

2 ans , il est temps de remplacer l'huile .
Même si tu roule peux , j'éviterais de vidangé avec de l'huile bas de gamme
J'utiliserais une 5w40 100% synthèse de marque .
Puisque tu fais la vidange toi même , les quelques euros d'économiser sont ré-investi dans la qualité de l'huile .

Le reset est pas bien compliqué , ça peut se faire sois même

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, pour le reset du compteur, tu peux le faire tout seul si je ne m'abuse. Tu trouveras la marche a suivre dans les FAQ il me semble. Moi je le fais tout seul c'est simple comme tout et ça ne pose aucun problème.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
La vidange de ma 3.28,je la devance un peu,quand il reste 1 carré vert je vidange.
Quand elle indique oil service ,je remet à zéro.
Pour l'huile,il te faut de la BMW long life 98,donc tu as la Motul 5W40 ou 10W40 ou la Castrol TXT 10W40,cette dernière etait utilisé chez BMW.
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut

Un sujet sur les huiles qui repondra a toutes questions:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...36&hl=huile

Pour la remise a zero:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85

A+++
Image Image Image

Répondre