Batterie Vidée E34 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cloarecronan

Re: Batterie Vidée E34 Tds

Message par cloarecronan »

gasston a écrit :bonsoir,

regarde du coté opposé de ta boite à fusibles, un cache noir à ouvrir (avec les boitiers de DDE et un autre), un relais orange je crois

sinon, pourrais tu me faire une photo de ta nomenclature de fusible (autocollant dans la boite à fusibles) car la mienne est en allemand (et pour moi, c'est pire que du chinois...)

Gaston
ok je vais voir ça
la mienne est aussi en allemend , désolé.
A+

gasston

Message par gasston »

rorotds a écrit :la mienne est aussi en allemend , désolé.
Dommage, la pelle est lancé ;)

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Voici 2 photos des boîtes à fusibles en français :wink2: :

Compartiment moteur :

Image

Le dernier fusible (coupé sur la photo) est le n°29 / 7,5A
Sous banquette arrière :

Image

Pour info, 525 TDS E34 de 1994.

bugess

Message par bugess »

relais de pompe est dans le compartiment boitier electronique avec le module de prechauffage , si ta pompe tourne moteur arrete c'est le contatc du relais qui c'est soudé , il suffit de retirer le relais du milieu de memoire , il y en a 3 cote a cote
@+

gasston

Message par gasston »

Merci à toi cfb74 :yaho:

Ca m'embetais de donner 3€ pour ça chez BMW ...
Les "pauvres",ils s'en remetrons ;)

Gaston

cloarecronan

bugess a écrit :relais de pompe est dans le compartiment boitier electronique avec le module de prechauffage , si ta pompe tourne moteur arrete c'est le contatc du relais qui c'est soudé , il suffit de retirer le relais du milieu de memoire , il y en a 3 cote a cote
@+
j ai enlevé le fusible 23 et malgré tout elle s est encore vidée..
j ai debranché le relais pres du module injection et je n entends plus la pompe tournée, donc je pense comme toi que le relais a collé, mais je n en ai pas d autres pour essayer car s est un 5 broches
je vais aller chez bmw prendre un ça ne doit pas couter une fortune et ensuite on verra bien si la panne est réglée..
A+

cloarecronan

rorotds a écrit :j ai enlevé le fusible 23 et malgré tout elle s est encore vidée..
j ai debranché le relais pres du module injection et je n entends plus la pompe tournée, donc je pense comme toi que le relais a collé, mais je n en ai pas d autres pour essayer car s est un 5 broches
je vais aller chez bmw prendre un ça ne doit pas couter une fortune et ensuite on verra bien si la panne est réglée..
A+
meme le relais enlevé, je vide ma batterie en une nuit !!
je comprends pas, ça doit venir d aillieur!!!
suite au prochain épisode

Schenegg

Message par Schenegg »

bonsoir

tu as un problème de masse . je pense que pour localisé la panne il faut intercaler une ampoule de 12 V entre ta borne (-) de la batterie et la cosse . normalement et puisque tu as un défaut de masse, la lumière doit être allumée . Ensuite tu enlèves tes fusibles un par un et lorsque la lumière s'éteint c'est que tu as localisé le circuit deffectueux .

j'ai déjà eu des problèmes similaires avec ma centralisation et alarme, et aussi le chauffage de la serrure de porte côté conducteur .

A+

cloarecronan

Jefe a écrit :bonsoir

tu as un problème de masse . je pense que pour localisé la panne il faut intercaler une ampoule de 12 V entre ta borne (-) de la batterie et la cosse . normalement et puisque tu as un défaut de masse, la lumière doit être allumée . Ensuite tu enlèves tes fusibles un par un et lorsque la lumière s'éteint c'est que tu as localisé le circuit deffectueux .

j'ai déjà eu des problèmes similaires avec ma centralisation et alarme, et aussi le chauffage de la serrure de porte côté conducteur .

A+
merci du conseil
j ai essaye en elevant tout les fusible et relais et ma lampe rest toujours eclairée...
on m a parlé d une résistance de chauffage!
lorsque j écoute mon tableau de bord j entends un bruit continu, qu est que ça peut etre, car ma batterie esr super vide le vide...HELP
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »