Question Con Sur Le Montage Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pex974

Re: Question Con Sur Le Montage Pneu

Message par pex974 »

hubu a écrit :Bonjour,

Je suis un peu parano mais quand on vous monte une roue en général il visse avec un pistolet à air comprimé et puis il reprend pour revisser de nouveau s'il ne fait pas une deuxième fois ca craint pour les écrous des pneus ? ils ne peuvent pas se dévisser avec les vibrations et les chocs de la route ??

Merci de vos réponses

Hubu
il y a un couple de serrage a respecter normalement tout mecano est interdit de resserer les roues au pistolet pneumatique qui normalement sert uniquement au demontage il doit donc serrer les roues avec une clé dinamometrique avec un couple de 12n/m pour jantes alu et 14 n/m pour jantes toles moi perso je les raproches au pistolet et fini le serrage a la clé sauf si c des superbe jantes alu a ne pas rayer!!
pex974

kawaH2

Message par kawaH2 »

tous les monteurs de pneus que j'ai vu faire utilisent le pistolet pour approcher les jantes, et finissent à la clé dynamo
pourquoi un pistolet rayerait les jantes? peut etre un vieux tromblon plein de jeu, qui perd sa douille en plein régime?

luna59

Message par luna59 »

je pense que c'est plus par effet psychologique du bruit du "choc"!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »