Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
poppei

Re: Performance 330 D

Message par poppei »

SLM3 a écrit :Merci.

Cela ne doit aps exister sur la Série 5 je pense. Enfin du moins, sur la mienne cela ne s'est aps affiché en 10000 kms. :whistling:

10 000 km elle est neuve ?
si oui c'est normal le filtre ce regenere pas tous les jours (la mienne a 100 000 km)
si tu a l'idriver tu as acces au symbole
comme sur la brochure en dessous de micro filtre http://www.amplitude-automobiles.fr/upload...aits_serie5.pdf
tu connais les fonction secret de ta voiture ?
les codes pour enlever les temoins d'inspections si tu vas pas au garage pour le faire ?

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :10 000 km elle est neuve ?
Elle n'est pas neuve, je l'ai seulement depuis 10000 kms.
poppei a écrit :si oui c'est normal le filtre ce regenere pas tous les jours (la mienne a 100 000 km)
Oui je sais

poppei a écrit :si tu a l'idriver tu as acces au symbole
comme sur la brochure en dessous de micro filtre http://www.amplitude-automobiles.fr/upload...aits_serie5.pdf
Oui normalement changement préconisé à 200000 kms.

poppei a écrit :tu connais les fonction secret de ta voiture ?
les codes pour enlever les temoins d'inspections si tu vas pas au garage pour le faire ?
Non je ne connais pas les fonctions secretes...Je sais que cela existe mais je ne les connais pas.

Pour ce qui est des codes pour enlever les témoins d'inspection, je ne les connais pas non plus.

Tu connais les codes pour ma voiture?

poppei

Message par poppei »

fonction secrete
ceci est valable pour les bmw produites depuis 2005, série 1, 3 et 5
vous pourrez par cet intermédiaire accéder à 21 menus rassemblant diverses informations plus ou moins intérressantes comme la température d'eau, le numéro de chassis, le nombre de litres consommés depuis sa premiere mise en circulation et autres multiples infos :

Marche à suivre :

Moteur éteind, clé absente du tableau de bord, appuyer sur le BRK (Bouton remise à 0 compteur kilométrique journalier) pendant 5 secondes
Tout en le maintenant appuyé introduisez la clé dans le tableau de bord
Vous allez avoir dans la partie haute de l'ordinateur de bord voir apparaître un menu numéroté 1
A partir de cet instant chaque appui bref sur le BRK incrémentera le numéro du menu
Chaque appui de 5 secondes vous fera rentrer dans le menu ou vous vous êtes arrêtés
Idem pour en sortir maintenir 5 secondes le BRK

Mais il faut dans un premier temps se rendre au menu 19 (en appuyant rapidement sur le brk de facon brève jusqu'au chiffre 19)
Une fois dedans il faut entrer le code de debloquage qui correspond à la somme des derniers chiffres du numéro de chassis (je crois qu'il y en a 5 de memoire)
exemple : wbdvab50341 ici on prend 50341 d'ou 5+0+3+4+1 = 13
le code est donc 13
dans le menu 19 on appui sur le brk 13 fois
une fois à 13 le menu se debloquera et vous sortirez automatiquement pour retomber au menu 1 sans rien faire.

listing menus :
je completerai demain
de memoire

menu1 : infos vehicule: chassis, date de fabrication....
menu2 : test voyant tableau de bord, compteur vitesse, compte tour
menu7 : température d'eau au 7.01

vous pouvez ensuite démarrer et rouler
mais dés lors que vous retirerez la clé il faudra recommencer la manipulation. (20 secondes quand on a pris le coup)

pour les inspections (je sais pas si ca passe sur ta voiture tu peut toujour essayer)
Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92
Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.
Lire toutes les instructions avant de commencer
1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule
2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).
3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.
4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).
Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.
5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.
Bonne utilisation

peliou

Message par peliou »

ça y est maxido a décollé direction Douvre B) ............... :oupsss:
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :fonction secrete

...

Bonne utilisation
Merci pour ces informations.

Masi pas de risque de bloquer l'ordinateur en allant dans ce style de menu?

poppei

Message par poppei »

SLM3 a écrit :Merci pour ces informations.

Masi pas de risque de bloquer l'ordinateur en allant dans ce style de menu?
si tu retire la cle tous revient a la normal
par contre y a un menu qui fait un reset complet de l'ordinateur de bord (pas bon )
de toute facon il te demande si tu veut faire un reset,sa ce fait pas tous seul
faut que je regarde lequel
poppei a écrit :si tu retire la cle tous revient a la normal
par contre y a un menu qui fait un reset complet de l'ordinateur de bord (pas bon )

j'ai trouver c'est le 21
ne pas y toucher surtout :innocent:

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :si tu retire la cle tous revient a la normal

j'ai trouver c'est le 21
ne pas y toucher surtout :innocent:

Avec mon bol, je crois que j'y ai droit direct au reste de l'odb...

Par contre, tu peux effacer tous les défauts qui s'affichent à l'odb? C'est cela? Euh non après relecture, a priori impossible de reseter un voyant défaut odb. Dommage. Style ampoule ou autre, cela aurait été cool.

poppei

Message par poppei »

SLM3 a écrit :Avec mon bol, je crois que j'y ai droit direct au reste de l'odb...

Par contre, tu peux effacer tous les défauts qui s'affichent à l'odb? C'est cela? Euh non après relecture, a priori impossible de reseter un voyant défaut odb. Dommage. Style ampoule ou autre, cela aurait été cool.

effectivement non
mais tu as acces a plein d'autre chose
temperature de l'eau (moi j'ai pas de voyant )
compte tour ou compteur digital
puissance de la batterie
plein de petit gadget quoi

sinon je me sert surtout de la remise a zero pour les inspections
pour la vidange ca part sans probleme (chez bm y utilise de la 0w30 et moi j'utilise de la 0w 40 bien meilleur )
le filtre d'habitacle pareil ca part sans probleme
bientot je vais tester le voyant de changement du filtre a gazoil encore 20 000 km

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :bientot je vais tester le voyant de changement du filtre a gazoil encore 20 000 km
Moi il me l'ont changé le mois denier...

Y a un voyant pour le filtre à gasoil???

poppei

Message par poppei »

SLM3 a écrit :Moi il me l'ont changé le mois denier...

Y a un voyant pour le filtre à gasoil???

non tu as resond :sick:
c'est tous les 60 000 km
comme j'ai 100 000 km je dois le changer dans 20 000 km
en voyant il y en a 7 ou 8 je crois
vidange
fitre d'habitacle
frein avant (schinter pour moi )
frein arriere (schinter pour moi )
les disques je crois
le [...censuré...] de filtre a particule (meme pas remit a zero apres le changement) :ranting:
controle anti pollution
et encore 2 ou 3 autre donc je connais pas l'interrer

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »