Valves Pipe D'admission E46 M57
- lde
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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57
Merci 

Donc ça veut dire qu'il y en a 6? Et le défaut a été corrigé après 2005?


Donc ça veut dire qu'il y en a 6? Et le défaut a été corrigé après 2005?
- lde
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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57
si ca peut aider , tant mieux , c est avec plaisir !
@+ laurent
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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57

Caruso a écrit :Sujet chaud brûlant.![]()
Je viens de découvrir par l’information d’un mécanicien de chez BMW que les séries 3, moteur 330 de 204cv à partir de 2003 jusqu ‘en 2005 étaient porteurs d’un vice de fabrication. Ce problème est porté sur la pipe d’admission au niveau des valves qui s’ouvrent en même temps que la vanne EGR.
Ce problème est bien connu de BMW tout comme la déchirure du plateau du pont AR des E46 et des casses turbo sur les diesels toujours pour les E46. Ce qui est grave, c’est la désinformation et le discours qui émane des concession où les propos occultent voir discriminent les alertes des clients ayant subis ces avaries. Comme à l’habitude, les faits seront confirmés une fois les dates d’intervention sous garantie bien dépassées.
Lorsque ce mécanicien à demandé au responsable SAV qui était de passage dans la concession des informations sur ce problème (puisqu’il dispose de ce type de véhicule est cela le concerne directement) la réponse brève et agressive invoquait des faits rares et exclusivement dus à un mauvais entretient. Lors d’un rassemblement, il a évoqué le même problème avec d’autres collègues qui lui ont confirmé des interventions assez fréquentes de remplacement… … de culasses voir moteurs suite aux valves qui se détachent. Après avoir insisté a plusieurs reprises, BMW France lui a envoyé une pipe toute neuve… et surtout le conseil de ne pas ébruiter le phénomène.
Mon histoire… Ce Week End, j’ai rencontré cette personne et voyant sa 330 d, nous avons échangé des avis, il en arrive à me parler de ce problème et me conseille de ne pas utiliser la voiture avant d’avoir remplacé la pipe ! Il m’a fait un exposé des cas recensés dans sa concession et de la bataille avec le SAV de chez BMW France. J’ai passé un mauvais Week End… Ce lundi, j’ai appelé chez une concession et j’ai exposé mon cas au chef d’atelier. Il a paru surpris et ne semblait pas connaître le problème sauf qu’au bout d’un moment, il a lâché le prix de la pièce. Evident que tout chef d’atelier connaît le prix de toutes les pièces de tous les modèles de la marque… !!!Là, la suspicion m’a gagné et le lui ai proposé de contrôler la pipe et l’état des valves puis de me faire la facture qui mentionne l’intervention ce qui engagerai la concession si le problème se présentait. Je vous donne en mille sa réponse… Cette intervention n’est pas répertoriée, ils ne sauraient pas la facturer ! ! ! ! !
![]()
J’ai renouvelé l’action chez un autre concessionnaire très compréhensif qui n’a pas directement affirmé et confirmé le problème mais qui m’a renvoyé dans les cordes en me proposant simplement de remplacer la pièce pour être tranquille, le tout à mes frais sans participation de BMW France. Je le cite : « BMW ne semble pas être informé de ce problème, puisqu’il n’y a pas de prise en charge sur cette intervention »
Je ne sais que faire car il faut débourser 480 roros HT pour la pièce !
Alors je vous demande si vous avez déjà été confronté à ce problème et combien d’entre vous ont subi cette avarie.
J’ai du mal à encaisser de devoir payer pour une erreur de conception et une mauvaise foi !
Bonsoir,
Voila j'ai fait changer mon collecteur d'admission chez un concessionnaire BM.
Ma voiture ayant moins de 100 mkm mais de 2004 j'ai demande une prise en charge de BMW France au titre de vice cache.
Apparement le chef d'atelier connaissait bien le probleme et n'a pas pose de probleme meme si ma voiture n'est pas entretenu chez eux.
Donc 3 jours apres ,reponse positive ,prise en charge totale de la piece et main d'oeuvre.
Maintenant je peut dormir tranquille j'ai un collecteur neuf ,nouvelle generation ,ce n'est plus le meme (le chef d'atelier ma confirme).
Pour ma part j'ai trouve le sav BMW tres bon (ainsi que la concession).

- baulet
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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57
je trouve déplorable le comportement de certaines concessions.
on est quand même dans du haut de gamme, et ça ne les empèche pas de se foutre ouvertement de notre gueule.
on ne parle même pas de l'accueil en général...on a toujours l'impression qu'on vient les faire chier...
pourtant ils prennent bien notre pognon
baulet, pas content
on est quand même dans du haut de gamme, et ça ne les empèche pas de se foutre ouvertement de notre gueule.
on ne parle même pas de l'accueil en général...on a toujours l'impression qu'on vient les faire chier...
pourtant ils prennent bien notre pognon

baulet, pas content

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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57
salut,
sur ma 330 j'ai effectivement aussi ces fameux clapets a quoi servent-ils concretement?
sur ma 330 j'ai effectivement aussi ces fameux clapets a quoi servent-ils concretement?
- Caruso
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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57
Les gaz d'échappement qui ne sont pas tous correctement brûlés, pour une question de pollution, sont en partie recyclés pour être brûlés une deuzième fois. Mais si les gaz d'échappement sont injectés directement dans le collecteur d'admission, celà étouffe le moteur. C'est là qu'intervient la vanne EGR qui ne s'ouvre que vers 2.000 trs et lors des accélérations, dèsque l'on relache la pédale d'accélérateur, elle se referme. Les clapets sont disposés dans le collecteur d'admission qui est constituée de 12 tubulures. Ces 6 clapets sont disposés dans les 6 tubulures les plus courtes. En dessous de 2500trs, les clapets sont fermés et permettent aux gaz d'échappemet de bien se mélanger avec l'air frais pour une meilleure combustion. Au dessus de 2.500trs, les clapets s'ouvrent car la densité et quantité d'air frais est suffisant pour absorver les gaz recyclés et permettre une bonne combustion.
Je rékapépéte :
Si pas de clapets et vanne EGR branchée, alors moteur qui s'étouffe en dessous de 2.500 avec une perte de couple en dessous de 1.700.
Si pas de clapets et vanne EGR débranchée, alors moteur qui tourne mieux en dessous de 1.700trs... mais ce n'est pas bien car tu pollues en NOX.
Je rékapépéte :
Si pas de clapets et vanne EGR branchée, alors moteur qui s'étouffe en dessous de 2.500 avec une perte de couple en dessous de 1.700.
Si pas de clapets et vanne EGR débranchée, alors moteur qui tourne mieux en dessous de 1.700trs... mais ce n'est pas bien car tu pollues en NOX.
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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57
lol ok merci pour l'explication,donc pour moi et certains d'entre nous c'est "moitié pas bien pour le NOX" car vanne EGR deconnectée mais clapets presents.....pour le moment
- kawaH2
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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57
tu nous dit qu'ils ont accepter de prendre en charge un remplacement à titre préventif???individual a écrit :![]()
Bonsoir,
Voila j'ai fait changer mon collecteur d'admission chez un concessionnaire BM.
Ma voiture ayant moins de 100 mkm mais de 2004 j'ai demande une prise en charge de BMW France au titre de vice cache.
Apparement le chef d'atelier connaissait bien le probleme et n'a pas pose de probleme meme si ma voiture n'est pas entretenu chez eux.
Donc 3 jours apres ,reponse positive ,prise en charge totale de la piece et main d'oeuvre.
Maintenant je peut dormir tranquille j'ai un collecteur neuf ,nouvelle generation ,ce n'est plus le meme (le chef d'atelier ma confirme).
Pour ma part j'ai trouve le sav BMW tres bon (ainsi que la concession).


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Re: Valves Pipe D'admission E46 M57
Bonsoir,
Dans les bas régime le moteur diesel fonctionne avec un exes d'air important ce qui ne nuit pas a ses performances contrairement au moteur essence mais cela provoque une forte pollution en oxyde d'azote NOx
D'ou l'idée de réinjecté a l'admission de manière contrôlée une partie des gaz brûlés par la vanne EGR et réduire la quantité d'air frais admis par l'action des fameux volets d'air dans collecteur d'admission.De ce fait on abaisse la concentration en oxygène et donc on abaisse la température de combustion ce qui entraîne une réduction notable des fameux NOx.
Certains supprime ces volets c'est un travail relativement simple mais comme je l'ai écrit dans un autre post,habitant la Belgique ou le contrôle technique ce fait annuellement après la 4eme année ou est obligatoire pour revendre un véhicule d'occasion même s'il n'a que quelque mois.La voiture est-elle toujours dans les normes minimales anti pollution du dit contrôle ???c'est la seule restriction a l'enlèvement de ces volets.
Dans les bas régime le moteur diesel fonctionne avec un exes d'air important ce qui ne nuit pas a ses performances contrairement au moteur essence mais cela provoque une forte pollution en oxyde d'azote NOx
D'ou l'idée de réinjecté a l'admission de manière contrôlée une partie des gaz brûlés par la vanne EGR et réduire la quantité d'air frais admis par l'action des fameux volets d'air dans collecteur d'admission.De ce fait on abaisse la concentration en oxygène et donc on abaisse la température de combustion ce qui entraîne une réduction notable des fameux NOx.
Certains supprime ces volets c'est un travail relativement simple mais comme je l'ai écrit dans un autre post,habitant la Belgique ou le contrôle technique ce fait annuellement après la 4eme année ou est obligatoire pour revendre un véhicule d'occasion même s'il n'a que quelque mois.La voiture est-elle toujours dans les normes minimales anti pollution du dit contrôle ???c'est la seule restriction a l'enlèvement de ces volets.
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