Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vincentM3

Re: Avis Boite A Air Delage Sur M3 E46

Message par vincentM3 »

boby a écrit :je ne comprent pas que delage ne tai pas propose un passage au banc avant la pose et un autre apres
Le passage au banc chez delage est un peu cher c'est pour ca que j'ai voulu la faire passer au Mans.Suite a la pose de la boite a air j'ai senti une différence quand meme,le passage au banc ne fait que vérifier ca et donner un ordre de puissance et de couple précis.

frédo09

Message par frédo09 »

vincentM3 a écrit :Le passage au banc chez delage est un peu cher c'est pour ca que j'ai voulu la faire passer au Mans.Suite a la pose de la boite a air j'ai senti une différence quand meme,le passage au banc ne fait que vérifier ca et donner un ordre de puissance et de couple précis.

Il est un peu cher mais il marche même après 6000 tours ... :whistling:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Amat

Message par Amat »

Re

par contre il est pas top top le montage car le filtre n'est pas bien isolé du reste du moteur.
Même si il y a de l'air qui arrive dessus, il y a quand même une grosse proportion d'air chaud.
Donc dans les bouchons, en ville, la voiture marchera moins bien qu'à l'origine.
Il faudrait mettre le filtre dans l'écope et que cette dernière soit fixée à une traverse, légérement découpée
mais bon sur ce moteur ça n'est pas possible.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

vincentM3

Message par vincentM3 »

Bonsoir il y a une econde arrivée d'air qui arrive en dessous de par l'écope de frein.

Amat

Message par Amat »

Re

oui ok, mais l'apport d'air est pratiquement négligeable.

J'ai retrouvé une ancienne photo de mon montage :

Image

Le filtre est bien encapsulé dans l'écope (à l'abris du chaud), celle-ci est fixée à la traverse découpée et il y avait un petit déflecteur qui permettait d'amener directement l'air de la calandre.

Mais bon à près de 2000eur la boite Delage je pense que les ingénieurs l'ont correctement conçu <_< . Sur circuit oui...mais en utilisation mixte....
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

vincentM3

Message par vincentM3 »

J'ai vu avec mon mécano pour encapsuler le filtre,c'est en projet.Mais j'attend pour l'instant mon pare choc de M3 CSL ,que j'ai commader dans la semaine,pour voir comment c'est foutu et pour remonter une arrivée d'air au niveau du filtre.

M3jo666

Message par M3jo666 »

en tout cas ses une bien belle pièce, en espérant que les cv soit au rendez vous

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »