bon pas de clim ce soir

Mais reprenons l'histoire.
Début d'aprèm, je me mets en route pour aller chez mon pote frigoriste. Il fait beau, le temps de prendre une petite photo :

Donc une fois arrivé, on attaque.
- débranchage et démontage de la batterie et de son support.
- démontage du bocal de liquide de lave glace
- on fait place nette pour accéder à la bouteille déshydratante :

que l'on peut démonter sans problème :

La voilà :

Et la nouvelle, sur laquelle on a vissé le pressostat :

On la remet en place en ayant pris soin de changer les joints (fournis avec le kit)

On repositionne le compresseur (le 25cL d'huie PAG100 sont dedans), et le nouveau tendeur :

Ensuite repositionnement de la courroie.
Puis les durites HP et BP, en ayant également changé les joints :

On peut ensuite mettre le circuit sous pression (12 bar azote) pour vérifier l'étanchéité :


Et là, problème. Après 15 minutes, il ne reste plus que 11 bars au mano.
Donc il y a fuite

Après 30 minutes de recherche, aspergeant d'eau et de savon, nous l'avons finallement trouvé au niveau du condenseur :

Et ce n'est même pas à cause d'un impact de gravillon, mais au niveau d'un soudure sur un coude de retour du serpentin :

Donc voilà, arrêt pour aujourd'hui. Ce n'est pas la peine de continuer.
Il me reste à acheter un condenseur...
Nous avons tout de même laisser le circuit sous pression (il restait 9 bars)... le plus longtemps on peut éviter de rentrer de l'air dans le circuit, mieux c'est...
La suite au prochain numéro...
A+