Une Petite Histoire, Pour Passer Le Temps.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
battosai

Une Petite Histoire, Pour Passer Le Temps.

Message par battosai »

Bonsoir tout le monde,
Voici une petite anecdote qui m'est arrivé sur une autoroute assez peu fréquentée.
Je roulais donc sur l'A5, pepere, compteur a 140, qd je vois arriver ds mon retro un bon gros X5 qui ne trainait pas. Je me suis alors dis, si lui roule, alors ca veut dire que les risques de se faire prendre par la marée chaussée doivent etre minimes, je commence donc a appuyer un peu plus, histoire de le rattraper et je fais le yoyo histoire de profiter des montée en regime.
Au bout de qq km, je vois debouler une golf ds mon retro, me rabat pour le laisser passer,constate que c'est un TDI (je ne roulais donc pas vraiment vite), et recommence mon manege: 140, 150, 160, 170,180,170, 160, 150, 140, 150, 160 etc.... Tout allait bien, le golf rattrapa le X5, et moi derriere, croyant le risque nul , continue a me faire plaisir.
Jusqu'au moment ou debarque d'une entrée d'autoroute un break bleu tuné au couleur de la Gendarmerie. Et le-dit break se place non pas devant le X5, ni meme devant la Golf, mais, je vous laisse deviner, devant moi! Avec gyro et tout le tralala.
Imaginez mon sentiment d'injustice et de :ranting: :ranting: :ranting: a ce moment!
Donc arret sur la bande d'arret d'urgence, PV, mes premiers points perdus, mais je demande qd meme pourquoi moi et pas les autres et là le bitos (parce que c un jeune qui est venume parler, le chef est resté ds le break) me sort en bafouillant: parce que c moi qui a ete "chronometre" a la vitesse la plus importante(163 retenu 152, quel crime!). Et mon c.. c'est du poulet?
Moi, je soupçonne fortement que ce soit le fait que je roule en coupé BM , prisé par des "gens qui se font remarquer", qui ai fait de moi une victime toute designée pour les flics.
Depuis je ne joue plus sur autoroute sauf à qq courtes portions que je connais bien et ou j'ai atteinds la vitesse de 230 compteur, la vitesse la plus elevée que j'ai osé atteindre sur route libre (et deserte) et ne roule plus que sur departementales et nationales ( je reinvestis le prix du peage dans l'essence niarf!) et qui sont de loin bcp moins soporifique...

Je suis sur que vous avez des anecdotes de ce genre.
Image 330 ci

dirtybud

Re: Une Petite Histoire, Pour Passer Le Temps.

Message par dirtybud »

je suis sur que , meme si plusieurs membres ont certainement a disposition des histoires du meme genre, ils ne les posteront pas ici a cause du risque de poursuites potentielles.....
il est interdit de faire l'apologie de la vitesse excessive sur route ouverte (que la route soit frequentée ou pas ne change rien) dans la plupart des forums,et celui ci n'echappe pas a la regle.
donc, comme je dit souvent, quand on joue avec le feu, a un moment on se brule (j'en ai moi meme fait les frais,ca m'ennerve,mais c'est comme ca)
meme si c'est vrai que les deux autres roulaient plus vite que toi,la marechaussée a du faire un choix, et vu que tu etait le premier qu'ils ont rattrapé,c'est logique qu'ils t'arretent.
la prochaine fois, monte a 250 km/h et double tous les autres...........mais la encore, y'a un risque qu'ils fassent le choix de chopper celui qui depasse le plus les limites (dans ce cas la, toi !! et tu sera encore plus degouté)
le mieux, est de respecter les limites le plus souvent possible,(je ne le fait pas tout le temps moi meme et le jour ou je me ferait chopper, je vais couiner,mais je l'aurait cherché) :whistling:
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

battosai

Message par battosai »

C'est vrai.
Qd on joue, faut savoir perdre.
Et comme je ne veux pas risquer de me faire confisquer la voiture, je ne tente plus le diable.

C'est juste que je m'ennuyais et je n'arrive pas a dormir que j'ai posté cette petite histoire.
C'est pas bien de ne pas respecter le code de la route. J'ai perdu 2 pts et compte bien garder les 10 qui me reste.
Mais un jour, je compte bien voir si je peux bloquer l'aiguille, en Allemagne bien sur.

Mais ca ne m'empeche pas d'etre degoutté de m'etre fait prendre.
Ne pas m'imiter, moi-meme je ne m'imite plus. Maintenant, je suis sage, je reste a 130, mais ca ne dit pas en combien de seconde je les atteins...
Image 330 ci

Invité

Message par Invité »

SAlut

1) Ce topic ne respecte pas la charte du forum.

2)Tu roules à 180 tu te fais prendre et tu parles de sentiment d'injustice ?

A+

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Battosai--

--J'interviens sur ton post, juste pour t'expliquer pourquoi, les gendarmes t'ont verbalisé, et pas les autres.

--Tu as été contrôlé à l'aide de jumelles, par l'arrière (sortie d'une aire de repos). Les gendarmes, mêmes s'ils ont contrôlé les 2 véhicules te précédent, ont du faire un choix. Et ils ont arrêté la dernière voiture de la file. (Si vous êtiez assez prêts, peut-être qu'ils n'ont pas pu contrôler aux jumelles les véhicules devant).

--Mais en tout cas, le fait de rouler en BMW, ou autres, n'a rien à voir, dans le choix des gendarmes. Juste qu'il est plus facile pour eux de poursuivre le dernier véhicule, que le premier. Par contre, ils n'auraient pas du t'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, mais attendre un refuge (borne d'appel), ou une sortie d'autoroute.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Steele

Message par Steele »

Quoiqu'il en soit :

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »