Conseils Alarme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fichatel

Conseils Alarme

Message par fichatel »

Bonjour,

Je souhaite faire monter une alarme dans ma voiture (e46 330xd touring de 2003) avec les fonctionnalités standard telles que : détection ouverture capot / coffre / portes, volumétrie, détection soulèvement, verrouillage automatique des portes à partir d'une certaine vitesse, et si possible qui puisse s'activer de la clé d'origine. Je m'y perd dans toutes les marques et modèles existants (cobra, meta, beeper, etc ...) donc je suis preneur de tout conseil d'utilisateur satisfait ou non d'un modèle en particulier. Merci d'avance
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Snake_m3prepa

Re: Conseils Alarme

Message par Snake_m3prepa »

Salut, moi j'ai acheté une alarme qui fait tout meme le demarrage a distance le pied pour l'hiver!!!!
anti car jacking, anti soulevement ect....
75 euros, livré chez moi!!!!
Pour avoir le truc sur ta clef c'est pas possible, mais la telecommande est vraiment sympa car elle montre ton vehicule et te di ce qu'il se passe sur ta voiture, si tu demarre, si on te force une portière capot coffre, tu peu meme couper le moteur a distance!!
Tu peux desactiver l'alarme a distance sur ta voiture et laisser juste l'alerte sur ta telecommande qui bip et vibre!!!!
VOILA BYE!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

fichatel

Message par fichatel »

Salut,
Et tu peux me dire quelle marque / modèle tu as acheté ?

Snake_m3prepa

Salut, je t'explique!!!!

Alors, j'ai pris un jeu de clefs retractable avec l'ouverture a distance, detection dans parking pour redonner un petit coup de jeune comme les nouvelles golfs tu sais!!!!!
La marque "SPY" sur ebay prix : 54 euros livrée chez toi !!!! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=220279821094
Ca na rien a voir mais si ca t'interesse !!!!!! J'en fais bien profiter mes amis ^_^

Ensuite pour l'alarme, moi personnelement je n'en voulais pas mais, elle avait demarrage a distance, c'est surtout pour ca, car j'ai un antidemarrage a interrupteur bien caché!!!!!
Pour l'alarme en elle meme :

C'est une steeli men, prix : 74 euros livrée chez toi!!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=220279910198

Moi le detecteur de choc et autres, me suffisent mais si tu veut la volumetrie il coute 10 euros donc pense a le commander avec l'alarme car il se branche sur cette alarme!!!!

Voila, j'espere t'avoir aidé!!!!
A plus !!!!
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

JPAT

Message par JPAT »

Avec une E46 multiplexée, c'est un peu plus compliqué que sur une E36 qui n'a même pas de transpondeur.... :innocent:

Attention aux modéle que tu vas choisir et attention si tu compte te la poser car c'est plus aussi simple qu'avant.... <_<
M3 3.0l Cab E36

fichatel

Message par fichatel »

Oui, c'est pour ça que je posais la question.
Mon garagiste m'a dit de choisir et acheter ce que je voulais et qu'il me la poserait.

JPAT

Message par JPAT »

hou là là, ça commance mal cette histoire!.... :surprise:

Déjà garagiste et electricité auto c'est souvant synonyme de problemes! :whistling:

S'il t'a dit ça, c'est probablement qu'il n'est pas trop au niveau et je te déconseillerais de lui amener ta voiture.
Après c'est toi qui vois en fonction de ces compétences en electricité.

Car, monter l'alarme, pourquoi pas, c'est pas plus dur qu'avant de trouver un +, une masse et un APC (quoi que sur certaines l'APC c'est déjà pas simple) et de poser les detecteurs, la sirene et le contact de capot.
Pour les coupures moteurs pourquoi pas.

Par contre quand il va vouloir cabler la centralisation, les contacts de portes et la tachimetrie (pour avoir l'anti-carjeking), il risque d'avoir des difficultés s'il ne connait pas quelques astuces. :crying:

Ceci m'amenant à un truc auquel je n'ai pas pensé, va voir chez BMW, il ont surement une alarme prévue pour s'interfacer direct avec la voiture.

Sinon, les alarmes de 2eme monte sont aussi prévues pour s'interfacer avec le Mux de la voiture.
Moi je connais Metasystem, c'est simple, fiable et correct en prix.
Il y en a probablement d'autres.

Pour la marque que cite Snake, je crois que c'est des copies ou des dérivées de Beeper (bonne alarme mais avec plus de fonctionnalités que tu veux).
Car là si tu veux mettre le démarrage à distance sur une voiture avec transpondeur, cela devient parfois un peu pointu....
M3 3.0l Cab E36

Snake_m3prepa

Salut oui jpat a raison j'ai été stupide de repondre si rapidement je sais pas pourquoi j'etais persuadé que c'etait pour un e36 d'ou la proposition des clefs lol!!!!!
Mais la effectivement je te conseillerai pas non plus un garagiste car sur une e36, c'est deja pas simple alors sur une e46 bourré d'electricité!!!!!
Sur ce merci de m'avoir repris jpat, car j'ai donné un tres mauvais conseil!!!! lol
Heureusement que tu passais par la ouffffffffffff!!!!!
Aller salut les amis !!!!
Image

fichatel

Message par fichatel »

Merci de vos conseils les gars mais mon garagiste touche sa bille en électricité, c'est pour ça que je n'ai pas peur
de lui confier le montage.
En fait je posais la question sur les marques/modèles à choisir car j'ai vu que certains modèles pouvaient s'utiliser à partir
de la clé d'origine par ex. EN fonction des caractéristiques d'une E46, y a-t-il des modèles à ne pas choisir (incompatible)
ou au contraire d'autres entièrement prévus pour ?

JPAT

Message par JPAT »

Là tu est dur avec toi même Snake, "stupide" n'est surement pas le bon qualificatif pour te décrire, j'en suis sur! :D :top:

Alors moi je connais pas toutes les marques, mais les Méta peuvent être pylotés par les clefs d'origine (en tout cas je l'ai déjà vu sur des voitures françaises multiplexées). Après il faut voir quelle est la ref exacte car il y a plein de modéles en fonction des véhicules et là je n'ai pas l'info.

Mais demande chez BMW, celle d'origine n'est peut-être pas hors de prix. :rolleyes:
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »