Bonsoir,
je possede une 328i E36 de 96 qui a 136 000km. il y'a un mois j'ai eu une chauffe moteur dans les bouchons mais sur la route nada pas de chauffe donc logiquement Visco HS, je l'emmene chez le garagiste special BMW.
certe visco HS, il le change une purge, me voila repartie, je retombe sur des bouchons la voiture chauffe et atteint juste la barre des 13h et redescend. sa la fait pdt les bouchons . je me rend vers le garagiste, il me sort genre que c'est normale et faut pas que je panique, je lui fait comprendre qu'une bm qui foctionne normalement elle doit pas depassé le milieu, bref je repart.
le lendemain sur autoroute a 6h du mat je met le chauffage sa marche pas . bizard je roule avec le chauffage alumé afin de savoir s'il y'aura de l'air chaud rien que de l'air un peut frais, je roule environ 15km et la surchauffe( je roule a 140 170km/h) . je me garre a larache j'eteint le moteur et je le redemare et la l'aiguille retombe au milieu. je continue mon chemain au retours je roulé sous la barre des 130km/h rien ne se passe arrive au perif et biensur bouchon surchauffe. aujourdhui j'ai enlevé le calorstart, rien encore surchauffe et pas de chauffage.
pour info les deux durites qui vont vers l'habitacle, il y'a un chaude et une froide. je me dit radiateur chauffage hs oou bouché. qu'on pensez vous.
pas de mayo dans le liquide pas de fumer blanche la voiture tourne nikel le regime moteur et a 600tours/minute. bon il y'a un peut de vibration mais je croit pas que sa a voir quelque chose.
a vous
Surchauffe Moteur.
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Re: Surchauffe Moteur.
Salut
et ton radiateur moteur il en est ou?propre?bouché?
est il chaud de partout?
le ventilateur auxiliaire(celui qui est devant)se déclenche t'il?
et ton radiateur moteur il en est ou?propre?bouché?
est il chaud de partout?
le ventilateur auxiliaire(celui qui est devant)se déclenche t'il?
Re: Surchauffe Moteur.
bah mon radia c'est la ou se trouve ton radia. pour la chaleur du radiateur auucune idée. j'ai changé le visco coupleur. je croit qu'il se declanche. il sais deja declanché le prob c'est que je sais pas s'il ce declanche a tout les coups.
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Re: Surchauffe Moteur.
Yo,
Verifie si ton garagiste a bien mis un visco BMW avec la bonne ref car ils ne sont pas touts identiques
Pour ta durite froide, j'imagine que l'eau circule mal donc soit pompe a eau HS, soit purge ratée et manque d'eau dans le circuit ... il s'y connait en BMW ton mecano ?
A+
Verifie si ton garagiste a bien mis un visco BMW avec la bonne ref car ils ne sont pas touts identiques

Pour ta durite froide, j'imagine que l'eau circule mal donc soit pompe a eau HS, soit purge ratée et manque d'eau dans le circuit ... il s'y connait en BMW ton mecano ?
A+
Re: Surchauffe Moteur.
c'est un soit disant specialiste bmw et il a fait la purge.
d'apres lui la purge doit se fait moteur eteint. pour le visco bah quand j'accelere le ventilo tourne vite mais des fois sa suit pas donc forcement debrayé.
d'apres lui la purge doit se fait moteur eteint. pour le visco bah quand j'accelere le ventilo tourne vite mais des fois sa suit pas donc forcement debrayé.
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Re: Surchauffe Moteur.
Yo,
purge moteur eteint ?
Moi j'ai toujours fait moteur tournant sur mes M30 et ils vont bien lol histoire de bienenvoyer de l'eau dans les conduit de refroidissment par ex . Il s'est autoproclamé specialiste BMW ? ou il a deja travaille en tant que vrai mecano chez BMW ?
A+
purge moteur eteint ?

Moi j'ai toujours fait moteur tournant sur mes M30 et ils vont bien lol histoire de bienenvoyer de l'eau dans les conduit de refroidissment par ex . Il s'est autoproclamé specialiste BMW ? ou il a deja travaille en tant que vrai mecano chez BMW ?
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Re: Surchauffe Moteur.
on dirait un probleme de purge....
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BMW e36 328i berline an 1995
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ex: BMW e36 328is coupé an 1996
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http://neo-mobiles.com
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Re: Surchauffe Moteur.
Salut,
pour ce probleme, deja faire une purge correct c pas tres compliquer a faire :
- moteur eteint : faire le plein de LDR
- moteur allume : rajouter du LDR jusque le moteur n en demande plus, pas plus de 5 ou 10 mn maxi.
Apres voir si le calorstat n a pas besoin d etre change.
pour ce probleme, deja faire une purge correct c pas tres compliquer a faire :
- moteur eteint : faire le plein de LDR
- moteur allume : rajouter du LDR jusque le moteur n en demande plus, pas plus de 5 ou 10 mn maxi.
Apres voir si le calorstat n a pas besoin d etre change.
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Re: Surchauffe Moteur.
Aparament sa te le fesait avant, qu'il te change le visco et qu'il te face la purge, donc, peut etre bien pompe a eau hs, quand tu roule a 130km/h elle chaufe quand meme, ou c'est que a l'arret ?
Deja, retourne le voir et dit lui de te refaire la purge, car sa se peut qu'il l'ai mal fait aussi, si plus de chaufage bin mauvaise purge, mais si sa te le fesait avant bin y a un autre souci
Deja, retourne le voir et dit lui de te refaire la purge, car sa se peut qu'il l'ai mal fait aussi, si plus de chaufage bin mauvaise purge, mais si sa te le fesait avant bin y a un autre souci

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Re: Surchauffe Moteur.
je rajouterais que pour faire une bonne purge il faut mettre le chauffage a fond.rasta78 a écrit :Salut,
pour ce probleme, deja faire une purge correct c pas tres compliquer a faire :
- moteur eteint : faire le plein de LDR
- moteur allume : rajouter du LDR jusque le moteur n en demande plus, pas plus de 5 ou 10 mn maxi.
Apres voir si le calorstat n a pas besoin d etre change.
et pour mon cas (e36 325) il faut ouvrir la petite visse bleu sur le radiateur.
mettre de l'eau, demarré le moteur avec chauffage a fond.
attendre un peu, eteindre le moteur, ouvrir la petite visse bleu jusque plus d'air qui sort.
puis remettre le niveau d'eau et recommencer jusqu a ce que quand on ouvre la petite visse bleu, il n'y ai
plu d'air qui sort.
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