Voyant Air Bag Allumé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bogoss

Voyant Air Bag Allumé

Message par bogoss »

Bonjour à tous,

J'en appel a vos connaissances afin de savoir si une technique existe pour remettre à zero un voyant d'air-bag qui reste allumé.
(j'ai bien essayé la fonction recherche,mais n'y ait pas trouvé mon bonheur :( )
Je m'explique:

En changeant le systeme de vitre electrique sur ma 325 tds e36,j'ai debranché l'air-bag pensant que ca serait necessaire pour le remplacement du systeme....(quel con me direz-vous,mais j'ai pas reflechi avant et ne suis pas mecano pour un sous...)
Bref j'ai changé le systeme,nickel j'ai rebranché l'air-bag,nickel.....mais depuis j'ai ce satané voyant de m*rd* qui reste constament allumé.

Je reviens du garage BMW d'AUXERRE dans l'Yonne (89),et d'apres eux ils ne peuvent pas le remettre à zero,il faut changer l'air-bag de la porte pour la modique somme de 670€ !
Enfin au passage ils n'ont pas oublié de me reclamer les 52.40€ pour avoir branché la valise !

Je doit passer le control technique et ce defaut m'embête.

Donc si quelqu'un connait une astuce (genre comme pour l'indicateur de vidange),ou si quelqu'un possede le logiciel "carsoft" (moyennant finances bien-sur et je pêux me deplacer)merci de vous manifester.
D'avance merci.

Et voilà comment avec un mauvais relationnel on perd des clients, car je risque de ne plus d'acheter BMW quand on accueuil ses clients de la sorte.....Mais même ça ils n'en n'ont rien à faire....
325 TDS touring Image205 CAB Rolland Garros Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Voyant Air Bag Allumé

Message par floderennes »

salut

tu n'as pas trouvé ton bonheur dans tous les sujets qui en parlent? étonnant ton souci en tout cas!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

bogoss

Message par bogoss »

floderennes a écrit :salut
tu n'as pas trouvé ton bonheur dans tous les sujets qui en parlent? étonnant ton souci en tout cas!
Merci Floderennes,j'ai deja utilisé cette fonction et trouvé ce topic mais le lien que tu donnes n'est plus actif...

Et si j'ai bien compris,la seule solution serait de trouver une personne possedant le logiciel ou alors changer de concession (mais bon si je fais 100 bornes pour que le gars me sorte la m^me chose et me retaxe 50€....bof)

JPAT

Message par JPAT »

Ce qui est clair c'est qu'ils se sont moqués de toi... :ranting:

Un passage au diag devrait permettre d'éteindre le voyant.
Dans tous les cas tu aurais du leur demander le type de defaut en mémoire pour t'assurer que c'est bien l'airbag de la porte.

Si le defaut une fois effacé se renouvelle, c'est que tu as peut-être endomagé la connectique ou les fils en le rebranchant.

Pour ton souccis de controle technique, tu peux faire une chose simple: enlever l'ampoule sur le combiné.
C'est super simple, tu le sorts, pas besoin d'enlever le volant (cela t'évitera un nouveau defaut sur le volant..) et tu démonte l'ampoule à l'arriere.
M3 3.0l Cab E36

rafi

Message par rafi »

salut

oui il se sont bien moqués de toi :whistling:
car il peuvent faire disparaitre le defaut avec le logiciel :rolleyes:
a moins que comme le dit JPAT :shifty:

tu as peut-être endomagé la connectique ou les fils en le rebranchant

tu n'a pas un autre garage bmw pres de chez toi pour pouvoir confirmer ?

car a mon avis il vaut mieux faire 100 bornes + 50 euros plus tot que 670 euros non ? <_<

@ plus

bogoss

Message par bogoss »

Merci les gars pour votre aide.

Je suis quasiment certain que mon faisseau electrique n'a pas pris un pet'.
Je vais voir,il y a un garage BMW à 70 bornes de chez moi,j'y ferait peut-etre un tour ce week-end....

JPAT

Message par JPAT »

Tu peux aussi trouver un petit garage équipé avec un banc multi-marques (type Bosh ou autre) qui pourra lui aussi faire la lecture et l'éffacement de ton defaut.

C'est simple, tu en appele quelque uns autour de chez toi et du leur demande s'ils ont déjà fait la manip sur une E36 et combien ça coute.

ça m'ennerve c'est concessionnaires incompétents et en plus escrocs! :ranting:
M3 3.0l Cab E36

bogoss

Message par bogoss »

JPAT a écrit :ça m'ennerve c'est concessionnaires incompétents et en plus escrocs! :ranting:
Pareil !

oui je pense que je vais passer quelques coups de telephone,merci.

Et sinon personne du forum n'est du 89 et/ou ne possede "carsoft" ?

JPAT

Message par JPAT »

J'ai un doute mais il me semble qu'il y a une procédure pour faire un reset du systeme d'airbag, genre laisser le contact quelques minutes sans démarrer.
Car il me semble que mon mécano ne repasse pas forcement au diag les BMW E36 quand il doit démonter un volant par exemple.

En tout cas, dans de nombreuses voitures où j'ai pu voir des problemes de connectique sur les prétenseurs de ceintures ou les bagues de volant, quand le contact revient bon, pas de voyant allumé.
Chez Renault ou PSA, j'ai eu plusieurs voitures (dont ma 406 actuelle d'ailleurs), le voyant est allumé, tu coupe le contact, du bidouille les cables ou les connecteurs, tu remet le contact et le voyant disparait.

Tu est sur que ton airbag n'est pas déconnecté ailleurs ou un truc du genre??
M3 3.0l Cab E36

bogoss

Message par bogoss »

Je suis sûr du systeme electrique (ou alors c'est le gros coup de malchance!),j'ai juste debranché et rebranché l'air bag en l'espace de 20 minutes et c'est depuis que mon voyant c'est allumé.

Apres s'il y a une technique genre celle de l'indicateur de vidange,ce serait bon à savoir.
Si à l'occaz' tu croises ton mecano ;) ....

Merci pour ton aide.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »