Bonjour,
j'ai fait la vidange et le remplacement du liquide de refroidissement. Cela fait déjà quelque temps (6 mois) et jusqu'à présent je n'avais pas de problème.
Mais maintenant j'ai la voiture qui chauffe après 5 à 10 minutes et le liquide sort par le vasse d'expention en bouillonant. ( je perds environ 2 litres)
Est-il possible que ce soit dût à un mauvais fonctionnement du calorstat ? ( thermostat qui doit s'ouvrir normalement vers 85-90 degré)
Car le radiateur ainsi que la durite inférieur ( coté passager) reste froide alors que la durite supérieur ( coté conducteur) est très chaude.
Où ce trouve le thermostat sur ce modéle ( E 36 M3 3.0L)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
Problème Liquide Refrodissement Bmw E36 M3 3.0l
Re: Problème Liquide Refrodissement Bmw E36 M3 3.0l
Regarde plutot Ta pompe a Eau, moi j'ai changé le calorstart sur mon vehicule et sa na riien fait, commence par demonter ta pompe a eau, si tu t'y conais pas ramene la chez un garagiste et il pour te dire si elle fct correctement, j'ai apris sa hier
.
Sinon ton calorstart se trouve entre les deux durite raccordé grace a un tube, pour demonté le tube il fat vraiment que tu soit patien et accepté de voir du sang sortir de ta main dans le cas ou tu enleve pas le ventilo, si tu vx enlevé le ventilo une clé de 25 sa sera bon.
revenons au calorstat, il te faut une clé a pipe 10 et 13, celle qui est la plus chiante qui se trouve en bas.

Sinon ton calorstart se trouve entre les deux durite raccordé grace a un tube, pour demonté le tube il fat vraiment que tu soit patien et accepté de voir du sang sortir de ta main dans le cas ou tu enleve pas le ventilo, si tu vx enlevé le ventilo une clé de 25 sa sera bon.
revenons au calorstat, il te faut une clé a pipe 10 et 13, celle qui est la plus chiante qui se trouve en bas.
Re: Problème Liquide Refrodissement Bmw E36 M3 3.0l
Merci beaucoup pour l'emplacement du thermostat. C'est bien la partie en métal ( comme un tube) où vient se brancher les deux fiches?
Je ne crois pas que c'est la pompe à eau qui ne va plus car j'ai un petit jet d'eau qui vient bien dans le vase d'expension ( il vient de dessus de radiateur pour un petit tuyau) et lorsque j'accélère, le jet d'eau est plus conséquent ( donc pour moi, la pompe à eau fonction).
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont un avis différent?
Je ne crois pas que c'est la pompe à eau qui ne va plus car j'ai un petit jet d'eau qui vient bien dans le vase d'expension ( il vient de dessus de radiateur pour un petit tuyau) et lorsque j'accélère, le jet d'eau est plus conséquent ( donc pour moi, la pompe à eau fonction).
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont un avis différent?
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Problème Liquide Refrodissement Bmw E36 M3 3.0l
lo,
c'est bien les symptômes d'un calorstat HS ( en position fermé )
regarde où arrivent les durites du haut et celle du bas et tu as trouvé l'emplacement du calorstat ...
a+ pat
c'est bien les symptômes d'un calorstat HS ( en position fermé )
regarde où arrivent les durites du haut et celle du bas et tu as trouvé l'emplacement du calorstat ...
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