Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

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sca
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par sca »

Salut,
il m'était arrivé la même chose mais sur un essence, la pompe ne débittais pas. Le courant partait vers la pompe mais n'arrivais pas!!! J'ai testé au fur et à mesure les fils pour voir le plus précisement possible ou le courant s'arrêtais. En fait il s'agissait du (m erd e je trouve plus le nom) le truc qui empêche les interférences. Mais je ne sais pas si ça éxiste sur diesel. Vu que la pièce était grillé le courant était bloqué.

blackandwhite_94
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par blackandwhite_94 »

Je crois que j'ai trouvé! :yaho:

Il y avait un autre relais dans le boitier coté passager que je n'avais pas tester, et quand je le shunte, hop la pompe fonctionne, je pense donc que le problème vient de lui!!!! :ranting:

Donc demain petit tour par cher BMW pour aller chercher ce relais, en croisant les doigts pour que ça soit bien ça.
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blackandwhite_94
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par blackandwhite_94 »

Ça y est je suis allé chercher le relais chez BMW, mais grosse déception, la pompe n'est toujours pas alimentée en courant.

Donc la je comprends plus rien:
- Avec le relais, 0V au multimètre au fusible 23.
- Sans le relais (broches 30 et 87 shuntées), 12V environ.
Et pourtant le relais est après tous ces tests, ma batterie est complètement vide, je vais la recharger encore et vérifier tout de A à Z.

Et si je ne trouve pas, je vais devoir me résoudre a l'emmener au garage...
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blackandwhite_94
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par blackandwhite_94 »

Personne ne peut m'aider? :crying:
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blackandwhite_94
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par blackandwhite_94 »

Bon aujourd'hui j'ai refais quelques tests.

- Batterie chargée, reste à 12v même pendant le préchauffage.
- Si je retire le relais blanc (en haut) et que je shunte les bornes 30 et 87, 0V au fusible 23.
- Si je retire le relais beige (en bas) et que je shunte les bornes 30 et 87, 12V au fusible 23. Ce relais est neuf.
- Si je remets les deux relais, j'ai 0V au fusible 23.
- Idem si j'intervertis le relais beige avec un autre (testé avec 4 relais différents)
- Le fusible 80A est bon (visible sur la photo).
- J'ai 12v aux bougie lors du préchauffage.

Donc en gros les symptômes sont ceux d'un relais HS, alors que celui ci est bon.

Aux bornes 85 et 86 du relais beige, il y a environ 2V constamment, a partir du moment ou je mets le contact

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Voila les nouvelles du jour.
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blackandwhite_94
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par blackandwhite_94 »

Vu que la je sèche complètement, j'emmène la belle chez BMW lundi...

On verra bien le devis.
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blackandwhite_94
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par blackandwhite_94 »

Ça y est, j'ai déposé la voiture ce matin au garage, je devrais avoir une idée courant de la semaine...
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carlito-shisha
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par carlito-shisha »

blackandwhite_94 a écrit :Ça y est, j'ai déposé la voiture ce matin au garage, je devrais avoir une idée courant de la semaine...
Salut,

As tu des nouvelles ?
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erf
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par erf »

blackandwhite_94 a écrit :Personne ne peut m'aider? :crying:
Lorsque le moteur est chaud, pas de préchauffage....donc pas de pompe
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Marc524TD
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Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par Marc524TD »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur ma 525TDS.

Pas d'alim sur le fusible 23 de la pompe de gavage.

Tension faible +/- 1.7V sur la broche 30 (alim de puissance, fil bleu) du relai de la pompe (relai orange),
situé entre les deux boitiers électroniques.

Ce fil bleu arrive sur un relai vert situé dans la boite à fusible en haut à gauche.

L'alim de puissance de ce relai est assurée par un fil bleu. la tension est faible +/- 2V.

En tirant sur ce fil pour chercher d'où il venait, la tension est redevenue normale ...

Bien sûr, on pense à une mauvaise connexion, mais que cette panne se reproduise de la même manière
sur ta voiture laisse un doute.
Moi aussi, je serais curieux de connaitre le diagnostic de BM.

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