Salut,
Ah une 316 baur ! Bon dommage pour le n° Baur

merci d'y avoir pensé en tous cas.
Soyons clairs, vu l'état de l'auto, tu auras pour moins cher d'en acheter une belle en Europe et de la faire venir par container à Tahiti car celle-là c'est un peu une poubelle.
Ce que tu apelles targa est la capote, le targa c'est uniquement le petit toit amovible en dur.
Pour la consommation de 316 relevée dans le sujet, les 5,8l à 90km/h je demande sérieusement à voir ! Un bon 7,5l est déjà plus réel. La consommation à 120 c'est un bon 8,5l et en ville 10 litres minimum. Ma 316 table sur une consommation moyenne à 8 litres/8,5l. Avec un minima à 7,6l en roulant très très souple et un maxima à 17,4l (Pléneuf Val André - Palaiseau 3h10

).
La 316 est un 1800cm3 car elle a hérité du moteur de la 318i M10, d'ailleurs la 316 possède exactement le même bas moteur que la 318i à partir de 1984.
ça développe 90ch, mais en version française avec un pont long de 3,64 (comme les 320i qui ont 35cvh de plus et qui sont encore molles

) c'est castrer la voiture ni plus ni moins. J'ai remplacé le mien par un 3,91 c'est déjà bien mieux mais c'est pas encore ça, ma 1602 de 85ch avec le pont 4,10 d'origine me semble toujours plus rapide. Bref...
ça fonctionne bien comme auto pour un usage classique, il ne faut pas espérer affoler les chronos avec cela étant mais c'est une bonne E30 quoiqu'en disent certains. Je lui reproche juste le pont 3,64 et cette saloperie de carburateur Pierburg 2BE qui avec le temps devient inréglable et fait n'importe quoi avec le starter ce qui est sérieusement pénible à force.
Dans l'absolu, une 316 baur ça ne vaut pas grand chose, 1500 euro si elle est propre, roulante et complète. Peut être un peu plus avec quelques options et encore... Alors une poubelle comme celle là, pas grand chose il n'y a franchement rien d'intéressant pour la pièce.
Oublie la, c'est plus simple.