Présentation De Ma 330ci Pack ///m

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sparko

Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m

Message par sparko »

Fragger008 a écrit :Salut les amis !

Bon et bien voilà, j'ai amené hier ma voiture dans une concession BMW, après avoir commandé un nouveau boitier LKM. Ils l'ont gardée l'après midi, ont changé le boitier et fait la programmation, et tout est enfin rentré dans l'ordre !
Mes feux à LED fonctionnent donc maintenant à merveille, plus de guirlande de noël à la mise sous tension, plus de témoins au tableau de bord !! :surprise:

Et franchement, j'en profite pour faire de la pub au concessionaire BMW Royal SA à Grenoble, boulevard gambetta, car même si ça paye pas de mine (c'est tout petit, et ils ont l'air de faire plus de Mini que de BMW), ils sont vraiment tous super sympa, à commencer par le chef d'atelier, les ouvriers, le magasinier, ... Ca change du concessionnaire FOUREL de Valence par exemple... :ranting:
En prime, j'ai eu droit à un nettoyage complet de l'extérieur de la voiture.
Et il ne m'ont compté "que" 50euros de MO alors que normalement c'est 90euros de l'heure (enfin je crois).
Voilà une superbe nouvelle :rolleyes:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

sparko a écrit :Voilà une superbe nouvelle :rolleyes:
Nikel mon ami :thup:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

now

Message par now »

Ah ben voilà, enfin résolu cette histoire de phare insolutionnable :surprise: .

Fragger008

Message par Fragger008 »

Oui, c'est clair que ça faisait longtemps que les témoins du tableau de bord ne s'éteignaient plus...! :whistling:
Voilà une bonne chose de faite, même si ça m'a coûté 380euros en plus des optiques... :innocent:

A savoir donc que leur soi-disant date de production limite de 09/01 à partir de laquelle il n'est pas nécessaire de changer le boitier LKM n'est pas très exacte puisque la mienne a été produite fin octobre 2001, et j'ai dû quand même y passer. Ca pourra servir à certains qui veulent se lancer dans la modif ! :surprise:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

Bonsoir à tous !

Bon, le 3.0i fonctionne toujours aussi bien :wub: mais par contre, ça fait un petit moment déjà (en fait quelques jours après l'achat) que j'ai remarqué un truc bizarre :
Sur à peu près chaque virage "appuyé" (pas forcément en arsouillant, mais en accélérant franchement dans un virage un peu serré par exemple, ou encore en braquant beaucoup à très faible vitesse), je sens un petit "clac" dans le volant, très léger. C'est marrant car on a vraiment l'impression que c'est tout proche.

Savez-vous de quoi ça peut provenir ? <_<
M3 e46 SMGII

sparko

Message par sparko »

Fragger008 a écrit :Bonsoir à tous !

Bon, le 3.0i fonctionne toujours aussi bien :wub: mais par contre, ça fait un petit moment déjà (en fait quelques jours après l'achat) que j'ai remarqué un truc bizarre :
Sur à peu près chaque virage "appuyé" (pas forcément en arsouillant, mais en accélérant franchement dans un virage un peu serré par exemple, ou encore en braquant beaucoup à très faible vitesse), je sens un petit "clac" dans le volant, très léger. C'est marrant car on a vraiment l'impression que c'est tout proche.

Savez-vous de quoi ça peut provenir ? <_<
Moi aussi ça me le fait mais plutôt si je roule au pas, c'est marrant ça
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro

Fragger008

Message par Fragger008 »

Oui, ce doit être la même chose dont on parle : lorsque je parle de virage appuyé, je ne suis jamais à plus de 20km/h environ. Ou quasiment à l'arrêt quand je fais des manoeuvres.

Donc ça te fait la même chose toi ? La mienne n'a que 45000km... S'agit-il de ce fameux problème de train avant (je ne me suis jamais renseigné à ce sujet, je ne sais même pas quelle est la pièce incriminée) ? Je ne pense pas que ça doit être "grave" non ?
M3 e46 SMGII

sparko

Message par sparko »

Fragger008 a écrit :Oui, ce doit être la même chose dont on parle : lorsque je parle de virage appuyé, je ne suis jamais à plus de 20km/h environ. Ou quasiment à l'arrêt quand je fais des manoeuvres.

Donc ça te fait la même chose toi ? La mienne n'a que 45000km... S'agit-il de ce fameux problème de train avant (je ne me suis jamais renseigné à ce sujet, je ne sais même pas quelle est la pièce incriminée) ? Je ne pense pas que ça doit être "grave" non ?
La mienne en a 97mkm, et je suis pile poile dans la durée de vie maxi concernant les silent blocs du train avant ou je ne sais quoi,
bref j'ai déjà fais cette opération sur 2 de mes E46.
Ma voiture sort de révision (y'a 5mkm) alors je leur fais confiance pour voir ce genre de problèmes quand je devrais changer des pièces.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro

Fragger008

Message par Fragger008 »

Donc ce sont les silent-blocs du train avant qui rendent l'âme assez vite sur ces e46 et dont beaucoup de personnes parlent comme étant LE problème des e46 ?

Et pensez-vous que ce léger clac que je ressens dans le volant est dû à ce problème ? Si oui, à 45000km est-ce normal ?
M3 e46 SMGII

sparko

Message par sparko »

Fragger008 a écrit :Donc ce sont les silent-blocs du train avant qui rendent l'âme assez vite sur ces e46 et dont beaucoup de personnes parlent comme étant LE problème des e46 ?

Et pensez-vous que ce léger clac que je ressens dans le volant est dû à ce problème ? Si oui, à 45000km est-ce normal ?
Je pense que tu devrais échanger tes jantes avec moi, on m'a dit que cela pouvait résoudre ton problème :whistling:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »