M3 E36 De 1993 Et Un 316i !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Snake_m3prepa

M3 E36 De 1993 Et Un 316i !

Message par Snake_m3prepa »

Salut,
Je pense avoir trouvé un endroit plus approprié!!!!
Voila, je vous presente mes deux bébé, une M3 e36 3l et un 316i!!! La 320i est a la casse 3 tonneaux dans un petite fossé fort sympatique (meme pas mal d'abord) ^_^
Je vais donc vous faire profiter tout au long de leurs evolutions avec plein de photos et videos en esperant que cela puisse aider certaines personnes!!!
J'espere que ca vous plaira et que vous laisserez des commentaires, j'espere aussi que les photos pourront servir a d'autres personnes pour illustrer leurs explications!!!!
C'est pour cela qu'il y aura plein de photos!!!!!
Donc ce qui est prevu, c'est le depouillement des deux voitures, le 316 un peu abimé quand meme mais bon tranquil et la m3 ba elle est niquel mais je recherche la perfection le petit truc cassé qui se voit pas forcement!!!!
Il y aura aussi les options, alarme, demarrage a distance, telephone, odb 18 touches, pommeaux m// retro eclairer, accoudoir sur la 316, teinte des vitres sur les 2 mais pas sur, changement de l'interieur, plage arriere de la m3 personalisé, nettoyage, et j'en oublie!!!!!
Donc voila commencons par la presentation!!!!
MERCI et j'espere vous interesser!!!!!
Deux trois bricoles sont faites mais pas tout alors vous serez informé au fur et a mesure!!!!

Voila les 2!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila pour commencer!!!!

Et la a sa place!!!

Image

Voila pour les presentations!!!!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: M3 E36 De 1993 Et Un 316i !

Message par fazeman »

'lut,

sympa cette M3 :top:
et je préfère le bleu de la 316
tu vas lui faire peindre les pare chocs et bas de caisse?

vite la suite :wink2:

A+ B)

Snake_m3prepa

Salut oui, je pense changer les pare chocs et repeindre, je m'en occupe pour ma femme celle la ^_^
A plus je bosse en ce moment meme!!!!!

Pour le 320i decede, c'est ici!!!!

Image

SNIF!!! :crying:

Elle etait propre, pas mal d'option et seulement 150 000 kilometres!!

J'ai aussi une golf gt mais c'est pour les bmw ici ^_^

Il a une sale tete se type ^_^
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

elle avait l'air propre la 320

ah ok tu bosse dans quoi?

Snake_m3prepa

RE, Lol!! je bosse pour mon post, photo ect...
A toute a l'heure ^_^!!!

La peinture de la 316 est quand meme abimée, d'ailleur 316 montée en 245 a l'arriere et 225 a l'avant en 17 pouces (michelin sport) aucun bruit ca change tout!!
M3 montée en 255 35 18 a l'arriere et 225 35 18 a l'avant et elle est rabaissée de l'avant avec ligne inox collecteur inox silencieux supersprint et quelques petites bricoles au moteur mais ne me demandé pas quoi je sais pas du tout c'etait fait quand je l'ai acheté tout ce que je sais, c'est que ca pousse enormement!!!! Et le bruit est etourdissant!!! Petite video quand j'aurai le temp!!!!! Mais vu que je suis pas un keke faut la faire chauffer alors attendez!!!!^_^
A plus!!!
Image

Snake_m3prepa

Re!!!
Petite parenthese, voila la reprise!!! Il s'est habillé classe en pensant que je lui passerai les clefs^_^
Ca n'a rien a voir mais bon!!!!! C'est pour presenter mon personnage!!!!!

Image

A plus
Image

Snake_m3prepa

Re!!!

Alors on commence les choses serieuses, un apres midi, je me dis, j'ai la telecommande de l'alarme mais elle focntionne pas alors on va regarder!!!!!
Je demonte donc la boite a gant deja il manque des vis, je commence a avoir la boule au ventre, je retire la boite a gant, WOUAAAAAAAAAAA :blink: !!!!
Un bazard enorme!!!!!!
Le boitier pas branché; une salade de cable mais une vrai celle qui pese un kilo vous savez!!!!!^_^
Et qui vous rend FOU!!!
Le boitier pas fixé non plus enfin bref un truc qui ne devrait pas etre comme ca, je rebranche l'alarme, je fais quelque essai mais pas moyen elle marche mais la telecommande que j'ai ne desactive plus l'alarme!!!!
Alors au lieu d'avoir un truc degueulasse et en plus qui ne fonctionne pas je demonte tout coupe certains cable!!!!!! et fais du rangement de cable!!! dommage que je n'ai pas les photos d'avant!!!
Le plus grave, c'est que c'etait l'alarme d'origine, il bosse comme ca chez bmw!!!!!
Alors parti je me dis aller je met le regulateur de vitesse j'installe donc le boitier en le FIXANT (petit boitier bleu et gris) et je passe les cables jusqu'au neiman ou j'ai mis le comodo, les fils du comodo sont enveloppé dans le scotch marron et il est branché sur une broche justement qui part au moteur d'un coter et d'un autre au boitier de la boite a gant!!!!(je laisse les cables qui partent au moteur en attente n'ayant pas le moteur du regulateur) A venir!!!
Ensuite je m'appercoit que le mec a du demonter sans savoir bien remonter :ranting: car les tuyaus du chauffage sont tout banquale je les refixent donc avec les petits clips d'origine!!!!!

Image

Image
Image

Snake_m3prepa

Re!!!!!
Bon la, quand j'ai achete ma m3 comme par hasard des gens avaient essayer de la voler donc ils ont explosé la ventilation centrale, ils ont force comme des porcs pour sortir le poste donc ils ont bien decallé le plastique principal de la console et ont cassé la cage qui maintient le poste la commande de climatisation et la ventilation!!!!!
Ma commande de climatisation est toute rayée par les coups de tourne vis, le pommeau est tres abimée!!!!

Image

Puis les boutons de leve vitre ne s'allume plus!!!!!
Donc j'achete toute les pieces utiles plus un odb 18 touches que je cable!!!!
Je commence donc par refixer la cage, pffffffffff un enfer a mettre ce truc ayant pas demonté le plastique principal de la console, il faut viser des vis contre soit, on a pas la place pour viser comme il faut, le plus chiant, bon souvenez vous les mecs ont forcé comme des fous et on ecarté le plastique je passe donc deux vis a tete plate de chaque coter pour rapprocher les deux parties et ca marche impecablement!!!! resultat parfait!!!
Ensuite je cable mon odb 18 touches, j'ai utilisé mon site préféré 6enligne biensur!!!
D'ailleurs les fonctions cachées sont pas les bonnes pour 2 3 trucs par exemple la 2 :
C'est la consommation instantannée pour 100 kilometres, la 3 c'est la consommation instantannée par heure et la 5, c'est l'autonomie!!!!
D'ailleurs, niveau autonomie, c'est pas tres fiable, NON?????
Apres, je change ma commande de climatisation!!! Niquel!!! Merci GREG!!!!
Je remet mes boutons de vitre niquel, certaines de mes ampoules qui sont grillées (c'est un gros probleme, ses ampoules claquent souvent meme sur la 316 il y en a de grillée)!!!!!!
je remet ma ventilation neuve, le poste dvd et je branche mon pommeau sur le bouton de leve vitre pour qu'il s'eclaire a l'allumage des feux!!!!
Je passe tout mes plastiques a la baignoire (ma femme me dit, c'est bien pourri la maison)^_^ vous connaissez ca!!!
Je remonte le tout et je remet les vis qui n'avaient pas ete remis par le gars d'avant en precisant que j'ai remis les vis d'origine!!^_^

Image

Ensuite, un petit truc pour lui donner un truc different : certains vont me traiter de kéké mais pas du tout franchement, c'est tres classe de la facon dont je l'ai fait, j'espere que vous penserez pareil ^_^
J'ai donc acheté trois petits neons bleu, un petit spot blanc pour eclairer le vide poche et des interrupteurs qui s'allument bleue aussi quand mes neons sont allumées!!!!! ATTENTION, la lumiere est tres faible, ca fait pas boite de nuit et ca n'eclaire pas toute la voiture en bleue, c'est tres sobre!!!!^_^
Je prendrais d'autres photos pour vous en convaincre!!!!!! Franchement, c'etait ca le plus chiant, le cablage pour que les interrupteurs s'allument en meme temps, on dirai pas mais c'est trop chiant!!!!
Un bon coup d'aspirateur de voiture qui va super bien au passage!!!

Image

Le neon a ete changé!!!!

Image

Image

Le plastique ecarté etait juste a droite du poste, on voit plus rien ^_^ Je protege mon petit pommeau retro eclaire!!! :online:

Image

Le petit spot dans le vide poche inclinable!!!!! LOL^_^ :surprise:

Image

On appercoit le comodo du regulateur!!!!
Alors, les neons???? kéké ????? En vrai, c'est vraiment sympa mais comme j'ai dit, je refrais des photos, vous verrez mieux!!!!!
Image

Snake_m3prepa

Re, a suivre l'installation de mon alarme qui est deja installée avec demarrage a distance, coupure a distance, anticar jacking, ect........ Petite video pour la demonstration de l'alarme!!!!
Le changement de la serrure de la boite a gant et celle du contacte car j'ai acheté un systeme d'ouverture a distance avec le meme systeme que les nouvelles golf (clef retractable)!!!
Le montage d'une camera de recul!!!!!!
Le montage du pedalier m// sur le 316 et M3!!!!
Plein de petits accessoires interieurs sur la 316, recoller le ciel de toit dans peu de temps, accoudoir, la 316 est actuellement depouillée donc photo et si quelqu'un a besoin de photos precises, il y a qu'a demander!!!!
Montage du telephone d'origine, ca s'annonce chaud ca!!^_^
Ensuite voir cette histoire d'antenne radio qui ne fonctionne toujours pas!!
Pis j'en passe!!!
A plus
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

salut,

la qualité de tes photos gachent certainement ton travail mais ca a l'air soigné ;)

sinon ton cric il m'aspire pas confiance ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »