Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une M5 3.8 E34 et j'ai un petit souci au niveau de la boîte de vitesse. Celle-ci fait un bruit assez important sur les rapports suivants : 1ère-2ème-3ème et 5ème, le 4ème rapport n'est pas concerné. Il n'y a pas de problème au niveau du changement de vitesse, la boîte n'accroche pas, aucun craquement à signaler. Le bruit ressemble un peut à celui que l'on peut entendre lorsque l'on met la marche arrière.... Ce bruit est présent seulement quand j'accélère. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? Peut être un roulement qui aurait rendu l'âme sur l'un des arbres ?
Merci d'avance.
Tom.
Bruit Boîte De Vitesse Sur Une M5
-
Re: Bruit Boîte De Vitesse Sur Une M5
Salut,
A mon avis verifie deja le niveau d'huile, car on m'a toujours dit qu'une boite qui fait ce genre de bruit pouvait manquer d'huile.
Bon courage
A mon avis verifie deja le niveau d'huile, car on m'a toujours dit qu'une boite qui fait ce genre de bruit pouvait manquer d'huile.
Bon courage
- rafi
salut
oui regarde le niveau d'huile
une boite qui siffle ça peut venir de ça
fait attention a l'huile que tu remet dedans
va l'acheter chez bm pour etre sur de celle que tu doit mettre dans la tienne
@ plus
oui regarde le niveau d'huile
une boite qui siffle ça peut venir de ça
fait attention a l'huile que tu remet dedans
va l'acheter chez bm pour etre sur de celle que tu doit mettre dans la tienne
@ plus
- Vizor
Merci les gars, je vais voir ça au plus vite. J'espère que c'est ça !
- octobre
Je l'espere aussi car les M5 sont connues pour ce probleme de boiteVizor a écrit :Merci les gars, je vais voir ça au plus vite. J'espère que c'est ça !

- fredo78
Il me semble que les boite des 3.8l sont très fragile, comme le dit mes collègues esperons que c'est un problème de niveau d'huile sinon 

- Vizor
Vidange de la boîte effectuée, malheureusement le bruit persiste... je pense que le problème est plus grave. Le gars de chez BM m'a assurer que sa n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement de la boîte, mais je trouve cela quand même embêtant sur ce type de voiture. Je vais attendre et essayer de trouver une boîte d'occase.
-
Le problème est très certainement du à un problème sur l'arbre secondaire. En effet en 4ième la boite est en prise directe : aucun engrenage n'est utilisé, les arbre primaire et de sortie sont solidarisé par une synchro.Vizor a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une M5 3.8 E34 et j'ai un petit souci au niveau de la boîte de vitesse. Celle-ci fait un bruit assez important sur les rapports suivants : 1ère-2ème-3ème et 5ème, le 4ème rapport n'est pas concerné. Il n'y a pas de problème au niveau du changement de vitesse, la boîte n'accroche pas, aucun craquement à signaler. Le bruit ressemble un peut à celui que l'on peut entendre lorsque l'on met la marche arrière.... Ce bruit est présent seulement quand j'accélère. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? Peut être un roulement qui aurait rendu l'âme sur l'un des arbres ?
Merci d'avance.
Tom.
Le problème peut ensuite se situer au niveau :
- roulement : un des 2 roulements de l'arbre secondaire ou pire le roulement à aiguille qui solidarise l'arbre primaire et de sortie
- pignons entre arbre primaire et secondaire
Dans tous les cas je pense que le problème est sérieux et il qu'il faut d'urgence se pencher dessus.
a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Vizor
Je pense que le problème doit effectivement ce situer au niveau de l'arbre secondaire. Penses tu qu'une autopsie de la boîte est envisageable ? Ou vaudrait mieux privilégier l'achat d'une autre boîte ?
En tout cas quand on a changer l'huile, on a vu qu'il y avait pas mal de limaille de fer dans l'huile... c'est pas bon signe ça...
En tout cas quand on a changer l'huile, on a vu qu'il y avait pas mal de limaille de fer dans l'huile... c'est pas bon signe ça...
-
un autopsie est toujours envisageable, mais il faut des outils bien particulier pour ouvrir une boite de vitesse. En ce qui concerne les boites d'occas, c'est la loterie, et le prix est pas donné.Vizor a écrit :Je pense que le problème doit effectivement ce situer au niveau de l'arbre secondaire. Penses tu qu'une autopsie de la boîte est envisageable ? Ou vaudrait mieux privilégier l'achat d'une autre boîte ?
Déjà quelle huile il y avait dedans ? rouge ?
Sinon pour la limaille dans une boite c'est caractéristique d'un roulement HS : c'est le chromage et/ou la cémentation du chemin de bille du roulement. Les synchros ont aussi du laisser leur lot de métal au fur et à mesure de l'usure.
Au fait elle a quel km ta m5 ?
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150