Craquement Boite Haut Regime

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lionel325

Re: Craquement Boite Haut Regime

Message par lionel325 »

Salut,

Une usure normale de l'embrayage ne donne pas ces symptomes. Quand le disque s'use, on passe sans problème les vitesses et on sent un glissement à l'accélération. Par contre, il se peut que ce soit un problème de mécanisme ou de butée. Tu ne peux pas le vérifier sans un gros démontage (dépose de boîte).

Alors en espérant que ce ne sont pas tes synchros qui sont HS, par un manque d'entretien, que de la ville ou une conduite "virile" régulière, fais une vidange, purge ton circuit de commande d'embrayage et vois si les bruits persistent.

Mais ce qui est curieux, c'est que les synchros se fatiguent en général dans l'ordre des vitesses du à la fréquence de passage : d'abord synchro de 2 puis celui de 3 ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

m3power6l

Message par m3power6l »

lionel325 a écrit :Salut,

Une usure normale de l'embrayage ne donne pas ces symptomes. Quand le disque s'use, on passe sans problème les vitesses et on sent un glissement à l'accélération. Par contre, il se peut que ce soit un problème de mécanisme ou de butée. Tu ne peux pas le vérifier sans un gros démontage (dépose de boîte).

Alors en espérant que ce ne sont pas tes synchros qui sont HS, par un manque d'entretien, que de la ville ou une conduite "virile" régulière, fais une vidange, purge ton circuit de commande d'embrayage et vois si les bruits persistent.

Mais ce qui est curieux, c'est que les synchros se fatiguent en général dans l'ordre des vitesses du à la fréquence de passage : d'abord synchro de 2 puis celui de 3 ...

A+.

un grand merci pour vos conseil...
je ferrais une vidange et pui on verra mais defoi jme demande si cest pas moi qui ai trop vite passer le rapport...ds le depassement vous voyer ce que je veux dire?
mais defois la cinquieme est dure....
idem la marche arriere parfois..

lionel325

Message par lionel325 »

La boîte ne fuit pas ? Ce sont pour moi les symptomes soit d'un manque de lubrification (pas assez d'huile) , soit d'un mécanisme/butée qui fatigue ...

En prenant bien le temps de passer les rapports et à régime normal, ça craque et tu sens une résistance ou pas ? Si oui, je penche pour l'embrayage.

Commences par une vidange. Récupères l'huile que tu sors pour voir quelle quantité il y avait.

PS: faut toujours récupérer l'huile qu'on vidange mais là je veux dire dans un récipient propre...

A+.

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

m3power6l

Message par m3power6l »

lionel325 a écrit :La boîte ne fuit pas ? Ce sont pour moi les symptomes soit d'un manque de lubrification (pas assez d'huile) , soit d'un mécanisme/butée qui fatigue ...

En prenant bien le temps de passer les rapports et à régime normal, ça craque et tu sens une résistance ou pas ? Si oui, je penche pour l'embrayage.

Commences par une vidange. Récupères l'huile que tu sors pour voir quelle quantité il y avait.

PS: faut toujours récupérer l'huile qu'on vidange mais là je veux dire dans un récipient propre...

A+.

j'ai pas remarquer de fuites...
quand je passe les vitesses a bon regime ça craque pas et je sens une resistance sur certain rapport la 5eme par ex et j'ai aussi le pont qui fais "tong" du point mort vers la 1ere ou la marche arriere ou lorsque qu il y a un acoup a lacceleration.
pour la vidange vu que c'est des boite soi disant sans entretien c'est le meme principe qu'ailleur sur e46?
Merci encore pour tout ça fais plaisir l'entraide...

lionel325

Message par lionel325 »

C'est comme les autres boîtes : 1 bouchon de vidange, 1 de remplissage et de l'huile ATF s'il y a une étiquette orange sur le flanc de la boîte.

Mais si le pont donne aussi des signes de jeux, c'est inquiétant quant au passé de cette auto.

m3power6l

Message par m3power6l »

lionel325 a écrit :C'est comme les autres boîtes : 1 bouchon de vidange, 1 de remplissage et de l'huile ATF s'il y a une étiquette orange sur le flanc de la boîte.

Mais si le pont donne aussi des signes de jeux, c'est inquiétant quant au passé de cette auto.

aie...on m'avais parler de cilenbloc pour le pont mais bon c'est inquietant
es pas de ma faut aussi d'avoir passer la rapport trop tard d'ou le grincement .... :wacko:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »