Batterie - Quelle Marque ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
indra77

Re: Batterie - Quelle Marque ?

Message par indra77 »

Dany92 a écrit :Salut Indra77,
la date gravée dans le plastique est-elle en clair ou y a-t-il un codage particulier ?
La série de chiffres quasi illisible que j'ai vu sur les batteries ne m'a pas parue très claire :wacko:

A+
Salut

C'etait inscrit le mois et la date. Par exemple pour avril 2007, 04 07. Je n'ai jamais regardé si j'en avais une sur ma bmw.
blackandwhite_94 a écrit :Question à deux balles: On peut recharger combien fois une batterie?

Et dans ce cas la qualité de la batterie doit avoir une importance?

A plus.

Tom
Salut

Tu peux la recharger autant que ca marche. Fais les niveaux de ta batterie et fais une recharge lente sur 24h. Les recharges rapides en 1h ne fonctionnent pas trop...

A+++
Image Image Image

Dany92

Message par Dany92 »

indra77 a écrit :C'etait inscrit le mois et la date. Par exemple pour avril 2007, 04 07. Je n'ai jamais regardé si j'en avais une sur ma bmw.
Salut,
merci pour ta réponse mais bon apparemment d'après ce que j'ai vu toutes les marques n'ont pas ce type de marquage :(
A+

blackandwhite_94

Message par blackandwhite_94 »

indra77 a écrit :Salut

Tu peux la recharger autant que ca marche. Fais les niveaux de ta batterie et fais une recharge lente sur 24h. Les recharges rapides en 1h ne fonctionnent pas trop...

A+++

Oki, c'est ce que je fais avec mon vieux chargeur de batterie qui charge a 3A/h, mais fonctionne a merveille.

A plus.

Tom
525 TDS E34 1992

XERUS89

Message par XERUS89 »

Bonjour à tous!
Que veux tu recharger avec un chargeur de petite capacite? Jamais tu ne chargeras a fond ta batterie avec ca!
Pour ma part, j'ai un chargeur qui me permet de charger des batterie de camion, soit des capacite bien superieure aux piles que l'on a sur nos vehicules.
Et une bonne charge avant les grands froids, ca leur fait du bien.C'est ce que je fais tous les ans, et je n'ai jammais eu de soucis.
Pour votre info, un coup de demarreur, sur une voiture, il faut faudra faire une centeine de Kilometres pour revenir a la charge initiale!

Prenez des batteries de marque, un chargeur de "pro", d'accord, c'est plus cher, pas tellement au vu des economies que l'on fait avec du bon "matos",mais ca marche mieux!
C'est avec des bon outil qu'on fait du bon boulot!

Bonne journée!
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Coté charge d'une batterie le mieux pour ne pas la stressé et c'est pareil pour tous les accus:
- chargé au 10ème de sa capacité donc 5A pour une 50A et 10A pour une 100A et pendant environ 12H voir 15H si completement vide.
- si vous chargez à 10A une 50A c'est pas très bon mais si vous voulez partir rapidement en 2H c'est ok.

Pour info, en dessous de 9V de ne devrais pas reprendre la charge donc HS.
-en dessous de 11.7 V à recharger impérativement.

Coté tarif: une basch est généralement moins chère en hypermarché qu'en centre auto, comme une intérrupteur Legros classique sera moins cher en hyper que chez Casta ou Legros merlin.
Sinon une batterie BMW n'est pas plus chère qu'une basch en centre-auto.

@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »