Salut,
Bugess, tu crois que c'est une opération qu'on peut faire soi-même et la réussir la première fois ? Il doit y avoir un coup de main à prendre ... Pour ma part, je ne me risquerai pas à ça sur mon auto !
Pour les jantes posées sur l'auto, elle ont l'air de dépasser et je crois que c'est interdit.
A+.
Roues Arrières Frottent La Carosserie (voiture Chargée)
- lionel325
Re: Roues Arrières Frottent La Carosserie (voiture Chargée)
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Vns
Si tes amortisseurs ne sont pas neufs je te conseil de metre une paire de B6; tu verras ça frotera beaucoup moins dejà..

- lionel325
L'amortisseur n'a pas d'impact sur la hauteur de caisse en statique et très peu en dynamique. Au vu des photos, il y a clairement un problème de jante pas adaptée.
Il est toujours possible de changer les ressorts, les amortisseurs, tirer les ailes, ... Si à la base le problème vient des jantes, il faut intervenir sur les jantes !
Il est toujours possible de changer les ressorts, les amortisseurs, tirer les ailes, ... Si à la base le problème vient des jantes, il faut intervenir sur les jantes !
- Vns
Désolé mais je ne suis pas d'accord, un amortisseur usé fait bougé énormément la caisse de haut en baslionel325 a écrit :L'amortisseur n'a pas d'impact sur la hauteur de caisse très peu en dynamique

Si c'est du 5X120 alors c'est adaptable..lionel325 a écrit :Au vu des photos, il y a clairement un problème de jante pas adaptée

Si tout le monde allaient dans ce sens alors personnes ne toucheraient à sa voiture..lionel325 a écrit :Il est toujours possible de changer les ressorts, les amortisseurs, tirer les ailes, ... Si à la base le problème vient des jantes, il faut intervenir sur les jantes !

- lionel325
A mes yeux, le principe du forum, c'est de donner son avis et de l'argumenter. Si pour toi, cela est de la polémique, tu es libre de ne pas me lire et de ne plus répondre ... Moi, j'appelle cela débattre et je suis capable de le faire sans partir en vrille.
Je vais donc te répondre en ordre inverse :
Personne ne toucherait à sa voiture ? Mais c'est bien ce que la loi essaie de faire ! Et même si on trouve cela restrictif, c'est peut-être pour éviter que des véhicules avec les roues à l'extérieur des ailes ne se déplacent dans nos rues. Sans parler de l'aspect esthétique qui n'engage que son proprio, il est question de sécurité et d'usure anormale/amplifiée des pièces constitutives de ses trains roulants.
Même si c'est du 5x120, c'est adapté ? Justement non. Sauf dans les centres autos tuning qui vendent sans aucun raisonnement ni connaissance technique. Des jantes affleurantes ou très légèrement rentrées sont esthétiquement agréables pour moi aussi. Des jantes en-dehors de la caisse comme une Hotwheels sur laquelle un enfant a pesé de tout son poids trop longtemps, ça me repousse plutôt !
Un amortisseur usé fait bouger énormément la caisse ? Non, il ne l'empêche plus de bouger sous les effets de la route et des actions du ressort. C'est un peu différent. Si quelqu'un me dit que ses roues touchent quand il est à l'attaque, je lui dit que ses amortos sont peut-être à revoir (ainsi que d'autres ékélents). Celui qui me dit que lorsqu'il charge sa voiture, elle touche, il doit chercher ailleurs le problème.
Voila mes arguments. Et sur le rôle d'un amorto, on peut débattre longtemps ...
A+.
Je vais donc te répondre en ordre inverse :
Personne ne toucherait à sa voiture ? Mais c'est bien ce que la loi essaie de faire ! Et même si on trouve cela restrictif, c'est peut-être pour éviter que des véhicules avec les roues à l'extérieur des ailes ne se déplacent dans nos rues. Sans parler de l'aspect esthétique qui n'engage que son proprio, il est question de sécurité et d'usure anormale/amplifiée des pièces constitutives de ses trains roulants.
Même si c'est du 5x120, c'est adapté ? Justement non. Sauf dans les centres autos tuning qui vendent sans aucun raisonnement ni connaissance technique. Des jantes affleurantes ou très légèrement rentrées sont esthétiquement agréables pour moi aussi. Des jantes en-dehors de la caisse comme une Hotwheels sur laquelle un enfant a pesé de tout son poids trop longtemps, ça me repousse plutôt !
Un amortisseur usé fait bouger énormément la caisse ? Non, il ne l'empêche plus de bouger sous les effets de la route et des actions du ressort. C'est un peu différent. Si quelqu'un me dit que ses roues touchent quand il est à l'attaque, je lui dit que ses amortos sont peut-être à revoir (ainsi que d'autres ékélents). Celui qui me dit que lorsqu'il charge sa voiture, elle touche, il doit chercher ailleurs le problème.
Voila mes arguments. Et sur le rôle d'un amorto, on peut débattre longtemps ...
A+.
- Vns
Lol, oui c'est ce que j'ai dit dans ma premiere phrase mais si toi tu préfères le mot "Débatre" si tu veux..lionel325 a écrit :Et sur le rôle d'un amorto, on peut débattre longtemps ...
Sinon je comprend pas trop ce que tu racontes sur les amortos mais ce que je sais par expérience car j'ai assez changé d'amortisseurs sur mes caisses que tu réduits très nettement l'effet "Bateaux" quand tu passes d'amortisseurs usés à amortisseurs neufs et je comprend pas comment on peut soutenir le contraire..
Sinon
Moi je pense que c'est plutôt ça qui guide ton argumentation..lionel325 a écrit :Des jantes en-dehors de la caisse comme une Hotwheels ça me repousse plutôt

- lionel325
Certainement ! Mais si on reprend le post initial avec la photo et la question :"J'aimerais savoir d'ou viendrait le problème..."
Je peine à comprendre qu'on lui réponde de changer ses amortos parce que ses jantes sont adaptées.
De plus, il ne s'est jamais plaint d'un effet bateaux ...
Tu vends des amortisseurs ou quoi ?!?
Je peine à comprendre qu'on lui réponde de changer ses amortos parce que ses jantes sont adaptées.
De plus, il ne s'est jamais plaint d'un effet bateaux ...
Tu vends des amortisseurs ou quoi ?!?

- Vns
Oui biensur on s'écarte du sujet c'est normal..
Allez Bisous à tous..
..mais je lui conseil quand même de chan..___ c'est bon j'rigole je m'en vais _____ tchoooo
Allez Bisous à tous..

..mais je lui conseil quand même de chan..___ c'est bon j'rigole je m'en vais _____ tchoooo

- misterbig75
Pour ma part je pense qu'il ne peut pas y avoir de débat quand à la base on est dans l'illégalité: pour rester dans la légalité, et passer le controle technique, il faut que le compteur ne soit pas faussé ET que le pneu soit contenu dans l’aile. C'est écrit noir sur blanc, pas négociableRusse_91 a écrit :En effet je pense que vous avez raison, puisque ca se voit que les roues dépassent de la carosserie...

Pour ce qui est de l'amortissement: l'AMMORTISSEUR ammorti les mouvements génants liés à l'utilisation de RESSORTS comme moyen de SUSPENSION, sans eux l'auto rebondirait sur la route à chaque gros défaut. Pas de débat à avoir là dessus non plus.

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

-
Ce n'est pas grave de laisser comme ça, si ça ne te gêne pas :Russe_91 a écrit :Mais bon c'est pas grave si je laisse comme ca ? De toute facon y a rien d'autre a faire
- de te prendre des pv (ça se voit trop que ça dépasse)
- de rouler sans contrôle technique
- de risquer d'avoir de gros soucis d'assurance en cas de problème
- de bouffer du pneu en risquant l'éclattement
La chose à faire, c'est de revendre tes jantes pour en racheter des adaptés à ta voiture, ou l'inverse (vendre la voiture en gardant les jantes

L'élargissement des ailes, je n'y crois pas dans ton cas, ça ressort de trop.
Le changement d'amortisseur : oui en mettant des amortisseurs + des ressorts adaptés plus long, afin de rehausser la voiture de façon 4x4

@+
Ps : et tes pneus, tu es sur qu'ils sont adaptés à la E36 ?
Je n'ai trouvé que du 225/50ZR16 pour E36.
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km