Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
RRV8

Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours

Message par RRV8 »

bonsoir mon visco a moi est aussi capricieux par momment et c'est vrai que le ronflement est desagreable ,pour moi je pense qu'il t en fin de vie car au moindre petit arret 1 minute environ ca y est j'ai ue turbine sous le capot et je pense que mon augmentation de consommation vient de la aussi
par contre j'ai une parade j'ai installé un ventilo electrique car je tractai un bateau et dans les cotes un apport d'air frais ne lui faisais pas de mal
Donc j'ai qu'a mettre le ventilo en route et le visco se debraye :rolleyes:
Image

chartz

Message par chartz »

as tu demandé chez BM ce qu'ils en pensent ?
Oui, j'en ai essayé un chez BM, il tornait à froid comme une roue de vélo !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

crazymac

Message par crazymac »

Ah bon ?

Il semblerait donc que mon visco de V8 n'était pas tip top neuf <_<

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour à tous :)

Je me permet d'intervenir dans ce post (pour ne pas en ouvrir un sauf si vraiment necessaire), car j'ais quelques questions au sujet des viscos...

En gros, toutes les BM que j'ais eu avant la 324 TD touring (E30 de 11/88) n'en avait pas (une E21 et une E30), du coup, je ne suis pas trop sur de suivre pour vérifier le mien... :(

J'ais essayé de suivre les conseils donnés dans ce post, et voilà mes observations:

A froid, c'est "à peine" dur et le ventilo bouge à la main.
A chaud (ralent en statique, aiguille de température au milieu du cadran), je peux arreter le ventilo à la main, et il repart doucement, jusqu'a rattraper le régime moteur... Il monte bien en tours quand j'accélère puis revient à un régime normal quand je relache l'accélérateur
Quand je coupe le moteur le ventilo fait quelques tours avant de s'arréter...
Par-contre, j'ais comme un "vrombissement" sourd en quasi-permanence...
Est-ce normal, ou y-a t'il un pb avec le visco? (je demande pour lui, car il m'est difficile de définir si le vrombissement, vient de lui, ou de l'axe de la pompe [auquel cas, je change la pompe et le calorstat...] )

Je précise qu'a chaud, le radiateur est chaud, les durites sous pression, bref, tout ce qui est normal dans ce cas...

Désolé pour le "hors sujet" (si il y a un sujet ou le fonctionnement du visco a déjà été abordé, il ne faut pas hésiter à me diriger dessus :) ), et merci par avance pour vos lumières :)

Georges :)

ps: comment savoir quand le visco est embrayé?
Pps: je ne sais pas pourquoi, mais le ventilo me semble tourner moins vite que celui en prise direct (sans visco) que j'avais sur la 324d... mais c'est peut-être normal...

patgtr91

Message par patgtr91 »

storm11300 a écrit :Bonjour à tous :)

Je me permet d'intervenir dans ce post (pour ne pas en ouvrir un sauf si vraiment necessaire), car j'ai quelques questions au sujet des viscos...

En gros, toutes les BM que j'ais eu avant la 324 TD touring (E30 de 11/88) n'en avait pas (une E21 et une E30), du coup, je ne suis pas trop sur de suivre pour vérifier le mien... :(

J'ai essayé de suivre les conseils donnés dans ce post, et voilà mes observations:

A froid, c'est "à peine" dur et le ventilo bouge à la main.
A chaud (ralent en statique, aiguille de température au milieu du cadran), je peux arreter le ventilo à la main, et il repart doucement, jusqu'a rattraper le régime moteur... Il monte bien en tours quand j'accélère puis revient à un régime normal quand je relache l'accélérateur
Quand je coupe le moteur le ventilo fait quelques tours avant de s'arréter...
Par-contre, j'ais comme un "vrombissement" sourd en quasi-permanence...
Est-ce normal, ou y-a tt'il un pb avec le visco? (je demande pour lui, car il m'est difficile de définir si le vrombissement, vient de lui, ou de l'axe de la pompe [auquel cas, je change la pompe et le calorstat...] )

Je précise qu'a chaud, le radiateur est chaud, les durites sous pression, bref, tout ce qui est normal dans ce cas...

Désolé pour le "hors sujet" (si il y a un sujet ou le fonctionnement du visco a déjà été abordé, il ne faut pas hésiter à me diriger dessus :) ), et merci par avance pour vos lumières :)

ps: comment savoir quand le visco est embrayé?
Pps: je ne sais pas pourquoi, mais le ventilo me semble tourner moins vite que celui en prise direct (sans visco) que j'avais sur la 324d... mais c'est peut-être normal...
lo,

as tu essayé de stopper l'hélice pour voir si le vrombissement persiste ?
quand le vrombissement de l'hélice se fait entendre , c'est que le visco est embrayé , là ne pas y mettre les doigts :attention:
de toutes façons , si tu n'a pas de chauffe moteur , c'est qu'il va bien , la chauffe moteur ne se verra que dans une forte circulation ou la voiture à l'arrêt ( moteur en marche)
pendant un bout de temps ...

sinon pour la lecture , bon courage :lol:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ghlite=%2Bvisco

a+ pat
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

patgtr91 a écrit :lo,

as tu essayé de stopper l'hélice pour voir si le vrombissement persiste ?
quand le vrombissement de l'hélice se fait entendre , c'est que le visco est embrayé , là ne pas y mettre les doigts :attention:
de toutes façons , si tu n'a pas de chauffe moteur , c'est qu'il va bien , la chauffe moteur ne se verra que dans une forte circulation ou la voiture à l'arrêt ( moteur en marche)
pendant un bout de temps ...

sinon pour la lecture , bon courage :lol:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ghlite=%2Bvisco

a+ pat
Merci pour tes explications et le lien, Pat :) (et encore désolé de mon intervention dans ce topic :( )
Oui quand l'helice est stoppée, le vrombissement s'arrete :)
Pour l'instant il n'y a pas de chauffe moteur (je touche du bois... j'ais rapatrié la voiture le 13/09 et depuis je fais du reconditionnement... mais je dois avouer que ça change des E21 et de ma vieille 324d [pas mal de petites chose différentes, auquelles je ne suis pas encore habitué... ] )

Encore merci à toi :)

Georges (maintenant, je vais me mettre à la lecture :) ) :)

chartz

Message par chartz »

Le problème, c'est le bruit infernal lorsque le bidule est embrayé, non ?
Chez moi, c'est tout le temps et très usant pour les oreilles et le moral.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

chartz a écrit :Le problème, c'est le bruit infernal lorsque le bidule est embrayé, non ?
Chez moi, c'est tout le temps et très usant pour les oreilles et le moral.
Chez-moi, c'est en permanence aussi, mais c'est plutôt un bruit sourd (dans les tons graves) qui ne passe pas bcp au-dessus de celui du moteur (manque de bol pour moi... j'entends mieux les graves que les aigus... :( )
Bref, ça a quand-même l'air beaucoup moins fort que chez toi (de ce que j'en ais lu ici...), mais comme je l'ais précisé, j'ais beaucoup plus l'habitude de voitures sans Visco, qu'avec... donc je ne pense pas que ça t'aide beaucoup... :(

chartz

Message par chartz »

Bonjour à tous !

Voilà, toujours mon visco qui souffle comme un fou... Tout le temps ! Impossible d'avoir une pièce qui marche !

J'ai appelé un juriste (Que Choisir) qui me dit qu'en gros c'est le garagiste qui est responsable, il faut porter plainte contre lui. Il est responsable de la pièce défectueuse car il a obligation de résultat (de qui on se moque là ?) Je rappelle que j'en suis à mon 4e visco... même fournisseur bien sûr !

Ce garagiste est un brave type et loin de moi l'idée de porter plainte ! Et pourtant ce serait mon seul recours !

Impossible de se faire rembourser. Tout le monde se renvoie la balle...

Bref, on tourne en rond... Six mois que ça dure !

Dur de conduire un avion... Je me demande si je ne vais pas le virer, ce p..... de visco de m..... :ranting:

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Je te confirme aussi de mon côté que ce n'est absolument pas normal.

Pour ce qui est de mon M51, je l'entends s'enclencher quelques secondes après la mise en route, et il s'embraye seulement si la voiture reste au ralenti un bon moment (bouchon, ...)
J'ai également un visco sur mon autre véhicule (Blazer), qui s'embraye également au premier démarrage à froid, une 20aine de secondes (et là, c'est de la soufflerie, l'hélice est presque 2 fois celle du M51...).
Par contre, je ne l'ai jamais réentendu en roulant, même en montant des cols de montagne raides, charge moteur maximale, et aucune surchauffe...

Enfin, même à la main, à froid, je sens une petite résistance quand même sur l'un ou l'autre.

Pour info, j'ai encore un carton d'un coupleur de 525i E34, et l'inscription Oben/Top se trouve sur le dessus (donc stocké horizontalement, celui là) :glare: .

Bon courage,

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »