Achat D'une 316 M E21?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
AMAX

Achat D'une 316 M E21?

Message par AMAX »

bonjour a tous :)
qui pourrais me donner des renseignements concernant ce modèle "coupé 316 m" de 1980, car j'en ai trouver une près de chez moi a vendre pour un prix très raisonnable! j'ai appeler ce matin et d'après le proprio sont souci principal serait la carrosserie rouille planché côté conducteur principlalement et longeron avant qui serait lui aussi bien attaqué ! mais malgré tout je me lancerais bien dans l'aventure car elle a une belle petite gueule :surprise: ,je dois recevoir des photos d'ici demain !, elle a une carte grise collection est ce diffèrent pour l'achat?
j'ai besoin de vos conseil car je suis normalement plus proche des e30 et je n'y connais rien en e21 :wacko:
par avance je vous remercie
E30 318i touring "design édition" (mod Alm. 10/93)

pijo309

Re: Achat D'une 316 M E21?

Message par pijo309 »

salut,

sans photo ni kilométrage on peut pas dire grand chose, mais vu ce que tu en dis, si on te la donne prend la sinon laisse passer, et prend ton temps pour en chercher une...en plus la CG collection ne te permet pas de la passer en CG normal...

et puis "coupé 316 M" ça veut pas dire grand chose, on peut imaginer une 316 E21 avec un kit carrosserie, ce serait l'équivalent d'une 318 E90 avec un kit "M3"

cherche sur le forum, il y a déja pas mal de gens qui on posé des questions comme toi... :whistling: :rolleyes:
Image

316baur

Message par 316baur »

Des 316 e21 , il y en a pas mal a vendre , alors autant evité une auto mangé par la corosion , surtout au niveau d'un logeron .

316.76

Message par 316.76 »

Salut,
pour te donner mon avis, une 316 se négocie...trés bon marché :whistling:
J'ai acheté la mienne 1300 roro avec 39500 km d'origine :surprise: ...et surtout sans poste de carrosserie (le + cher) important (une aile et un pare choc a revoir ) !
Mon conseil, prend ton temps pour trouver une base saine et laisse derriere toi les postes carrosserie important !
bon achat dans tout les cas !! :wink2:

BobE12

Message par BobE12 »

En prenant ton temps tu peut tomber sur la perle rare :shifty: Peu de km et surtout pas de rouille . :P
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

AMAX

Message par AMAX »

slt & merci pour vos réponses :original:
ben en faite pour vous donner un peu plus de précisions c'est celle ci http://www.leboncoin.fr/vi/24641595.htm?ca=10_s j'ai reçu des photos de l'interieur ce matin elle est nickel :top: très sale un bon nettoyage lui ferais du bien! mais bon le gars l'avait racheté pour la retaper mais finalement il a pas le temps! pour la rouille il me dit qu'il n'y a pas d'humidité dans l'habitacle mais il y en a un peu dans le coffre avec qq points de rouille pas de perforations! sois disant rien de grave :closedeyes:
etpui sous le siege conducteur pas de trou c'est juste en dessous il me dit que c'est le longeron???? a par sa il y a qq pètes qui ont rouillés! si c'est que sa moi je veux bien la ranger au chaud dans la grange quelques mois pour lui refaire une beauté :D
c'est une 4 vitesses est ce que vous connaissez ce type de moteur?
je vais quand même aller la voire et pour le prix discuter un peu quand pensez vous?
@+
E30 318i touring "design édition" (mod Alm. 10/93)

316.76

Message par 316.76 »

Bonsoir,
Je trouve le look sympa !
Normalement, c'est le modèle avec un moteur 1800 qui développe 90 cv din !
Petit moulin(1600 le mien) que j'utilise avec plaisir chaque jour !
la boite 4 est bien étagée et le silence de fonctionnement est réel jusque + ou- 120km/h...
Par contre, ton histoire de longeron me fait un peu peur :attention: ...
En effet, si tu dois le changer...c'est passage au marbre !
Maintenant bien sur il faudrait en savoir plus sur les réparations réelles a effectuer !
Mais déjà ...le vendeur l'achète au départ pour la retaper...et subitement change d'avis et la revend . <_<
A toi d'en tirer les conclusions :whistling: .
bon w.e

750 I courte

Message par 750 I courte »

Bonsoir,

Les "M316" n'ont pas existé seules les séries spéciales M320 et M323i ont existé en série spéciales et ce n'étaient autre que des 320/6 et 323i équipées sport (sièges Récaro, jantes quelques éléments de carrosserie...mais performances inchangées.

Cette 316 est une auto équipée avec spoiler BBs et des jantes qui ne sont pas des BMW afin d'avoir un look sport...De là à en faire une "M"

Dingue ces gens qui s'inventent des versions M ou pack luxe, pourquoi pas Individual tant qu'on y est :wacko:

Mais ce qui me taraude le plus sur cette auto est le compteur gradué jusqu'à 220 km/h alors que sur ma 316 il est gradué jusqu'à 200 km/h.

Image
Image

Ce compteur a du être changé et du coup je suis sceptique quant à la véracité du kilométrage... :online:
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

kita2

Message par kita2 »

au pire vu le prix meme si tu la restaure pas tu auras toujours une banque de pièces à pas chere.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »