salut a tous
voila j'ai regardé du coté des bouton des léves vitres qui sont a coté du bouton des warning et comme je suis pas un pro du multimétre j'ai vu qu'il y avait du courant en volte(1.2V) est ce normal? donc aprés si c'est normal le courant doit aller ensuite vers la boite de relais qu'il y a sous le siege arriére mais la je n'entend pas les relais faire un petit "clap" donc je pense si vous etes du méme avis qu'il y a un chmilblique entre les interupteures et les boitier sous le siege passagé arriére.
quel est votre avis
merci
Petit Probleme
- manu54
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Re: Petit Probleme
salut les amis
voilà des nouvelles du probléme centralisation/vitres electrique/toit ouvrant electrique/et alarme.
donc a force de regarder un peu partout pour voir si un fil etait coupé j'ai donc approfondie mes recherches et c'est tout bètement que j'ai découvert
qu'il me manquait sur ma portiére conducteur le téton qui indique si la portiére est fermé ou non.car c'est vrai aussi que quand je roulais,
sur le tableau de bord ca m'indiquait que la portiére etait ouverte mais pourtant elle etait bien fermé.
donc pour vous est-ce le probléme a ma centralisation/alarme/vitre et toit ouvrant electrique???
merci a vous
voilà des nouvelles du probléme centralisation/vitres electrique/toit ouvrant electrique/et alarme.
donc a force de regarder un peu partout pour voir si un fil etait coupé j'ai donc approfondie mes recherches et c'est tout bètement que j'ai découvert
qu'il me manquait sur ma portiére conducteur le téton qui indique si la portiére est fermé ou non.car c'est vrai aussi que quand je roulais,
sur le tableau de bord ca m'indiquait que la portiére etait ouverte mais pourtant elle etait bien fermé.
donc pour vous est-ce le probléme a ma centralisation/alarme/vitre et toit ouvrant electrique???
merci a vous

- ol54
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Re: Petit Probleme
bonjour,manu54 a écrit :salut les amis
voilà des nouvelles du probléme centralisation/vitres electrique/toit ouvrant electrique/et alarme.
donc a force de regarder un peu partout pour voir si un fil etait coupé j'ai donc approfondie mes recherches et c'est tout bètement que j'ai découvert
qu'il me manquait sur ma portiére conducteur le téton qui indique si la portiére est fermé ou non.car c'est vrai aussi que quand je roulais,
sur le tableau de bord ca m'indiquait que la portiére etait ouverte mais pourtant elle etait bien fermé.
donc pour vous est-ce le probléme a ma centralisation/alarme/vitre et toit ouvrant electrique???
merci a vous
à mon avis, ce poussoir ne bloque pas tout...
tes essuie glaces fonctionnent ?
tu es vraiment sûr du fusible languette 80 A ?
démonte le ....et remets le s'il est bon
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)


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- PIFOUBMW
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Re: Petit Probleme
Yo,manu54 a écrit :salut les amis
voilà des nouvelles du probléme centralisation/vitres electrique/toit ouvrant electrique/et alarme.
donc a force de regarder un peu partout pour voir si un fil etait coupé j'ai donc approfondie mes recherches et c'est tout bètement que j'ai découvert
qu'il me manquait sur ma portiére conducteur le téton qui indique si la portiére est fermé ou non.car c'est vrai aussi que quand je roulais,
sur le tableau de bord ca m'indiquait que la portiére etait ouverte mais pourtant elle etait bien fermé.
donc pour vous est-ce le probléme a ma centralisation/alarme/vitre et toit ouvrant electrique???
merci a vous
Ha bah si tu dis pas tout des le debut, on peut pas deviner lol

Si ta portiere reste ouverte (contacteur HS) la centralisation reouvre les porte automatiquement, le plafonnier s'eteint automatiqueent au bout d'une temporisation definie par defaut (genre 5 minutes ouvert ça coupe tout seul) et sur certaines voitures (les allemandes en general) tu peux ouvrir les fenetres si la porte est ouvert, car ça alimente les boutons. première chose a faire : remplace la gache de verrouillage avec contacteur de la porte conducteur par une qui marche et refait nous un bilan de ce qui refonctionne ou ne refonctionne pas (boitiers peut etre en erreur) ça peut egalement provoquer un dysfonctionnement de l'alarme bien sur)
A+
- manu54
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Re: Petit Probleme
salut les amis
voilà pour répondre a vos réponses,j'ai regardé au niveau du contacteur de porte donc avec un tourne vis je l'ai mis en position comme si la porte etait fermée
j'ai débranché la batterie j'ai remis le boitier d'alarme(le vert qui est sous le siége),j'ai rebranché la batterie et j'ai mis en route la voiture et là les warning clignottes sans arrét,les vitres marchent pas ainsi que la centralisation et aussi le toit ouvrant.donc quand j'ai vu ca j'ai redebranché l'alarme.aussi quand je ferme la porte les warning se mettent en route tout seul.mais je tiens a vous signalé que je n'ai pas pu démonter le boitier ou il y a le contacteur car je n'ai pas de clé halaine en etoile.
a votre vis qu'est-ce qu'elle a ma voiture?
je tiens a vous signalé que quand l'alarme etait branchée et quand je tourne la clé de portiere coté gauche le voyant d'alarme s'eteint et quand je tourne a fond
a gauche le voyant s'allume mais la centralisation fonctionne pas.
je tiens a vous remercier pour tout
désolé j'ai fait une erreure "c'est quand je tourne la clé a droite que mon voyant d'alarme s'allume"
voilà pour répondre a vos réponses,j'ai regardé au niveau du contacteur de porte donc avec un tourne vis je l'ai mis en position comme si la porte etait fermée
j'ai débranché la batterie j'ai remis le boitier d'alarme(le vert qui est sous le siége),j'ai rebranché la batterie et j'ai mis en route la voiture et là les warning clignottes sans arrét,les vitres marchent pas ainsi que la centralisation et aussi le toit ouvrant.donc quand j'ai vu ca j'ai redebranché l'alarme.aussi quand je ferme la porte les warning se mettent en route tout seul.mais je tiens a vous signalé que je n'ai pas pu démonter le boitier ou il y a le contacteur car je n'ai pas de clé halaine en etoile.

a votre vis qu'est-ce qu'elle a ma voiture?
je tiens a vous signalé que quand l'alarme etait branchée et quand je tourne la clé de portiere coté gauche le voyant d'alarme s'eteint et quand je tourne a fond
a gauche le voyant s'allume mais la centralisation fonctionne pas.
je tiens a vous remercier pour tout

désolé j'ai fait une erreure "c'est quand je tourne la clé a droite que mon voyant d'alarme s'allume"

- PIFOUBMW
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Re: Petit Probleme
Yo,
La clef ALLEN en question s'appelle une clef TORX (y en a plein sur les renault pouah ! )
Pour le warning permanent, as tu essaye d'appuyer sur le bouton warning pour les activer puis desactiver ? car si ça s'eteint on dirait que c'est le declenchement en cas d'accident qui s'est mis en marche (petit rectangle a deux fils au centre de la voiture sous la banquette arrière pas loin du boitier de l'alarme: contacteur a inertie qui met a la masse en cas de choc, debranche le au cas ou. (fil marron/noir et deuxieme Marron/noir/blanc)
Je suis en cours d'envoi sur ton email de docs avec photos des modules electriques E32, en esperant que tu y arrive avec ça
Sur ta photo :

on a en partant de en haut a droite (tu verifiera sur le doc envoye page 610-5)
relais orange : siege chauffant arrière
relais orange relais essuie glace
relais orange : RELAIS DE PROTECTION ELECTRIQUE, je suis pas convaincu du tout vu sa tete que l'orange soit le bon ! <== A VERIFIER car s'il n'envoi pas de courant, ça peut expliquer ta panne !
le trou avec la prise noire est pour les appuie tete electriques arrière sur les IL (module absent)
ensuite au milieu on s'en fou
a gauche la prise bleue est pour le module Infra Rouge des telecommandes (absent )
puis des fusibles 40 à 43
on reprend etage du dessous depuis la droite
relais orange : lunette arriere degivrante le deuxieme j'en sais rien
gros module a leur gauche : ZKE (general module) : celui qui donne les ordres au boitier de puissance (celui qui chez toi donne l'impression de ne rien faire donc soit en panne, soit pas alimente)
etage du bas depusi la droite :
fusibles 30 à 33 et 44 à 47
puis module RM (relais module) : le boitier de puissance qui envoi le courant aux moteurs de porte, vitre , etc ... s'il a pas de jus (ce qui m'es deja arrive, rien de marche comme c'est ton cas)
ensuite le gros relais noir qui pendouille sur ses fils a gauche c'est le relais de pression d'appuie de l'essuie glace.
Tu dois trouver :
1) du +12V sur la borne 15 (fil rouge/vert) du boitier RM qui vient du fusible 30 7.5A (verifie si tu as bien le +12V car je l'avais perdu par une oxydation de fil) : il alimente la centralisation et les vitres
2) le fusible 31 7.5A alimente les moteurs de verrouillage de porte, verifie qu'il a bien son 12V aussi
sur le boitier GM Tu dois avoir +12V qui vient du fusible 17 7.5A de la boite a fusible sous le capot sur la broche 9 (fil vert/rouge) et du +12V qui vient du fusible 44 30A de la boite a fusible arriere sur la broche 10 (fil violet/gris) c'est la grosse prise sous le boitier)
A+
La clef ALLEN en question s'appelle une clef TORX (y en a plein sur les renault pouah ! )
Pour le warning permanent, as tu essaye d'appuyer sur le bouton warning pour les activer puis desactiver ? car si ça s'eteint on dirait que c'est le declenchement en cas d'accident qui s'est mis en marche (petit rectangle a deux fils au centre de la voiture sous la banquette arrière pas loin du boitier de l'alarme: contacteur a inertie qui met a la masse en cas de choc, debranche le au cas ou. (fil marron/noir et deuxieme Marron/noir/blanc)
Je suis en cours d'envoi sur ton email de docs avec photos des modules electriques E32, en esperant que tu y arrive avec ça

Sur ta photo :

on a en partant de en haut a droite (tu verifiera sur le doc envoye page 610-5)
relais orange : siege chauffant arrière
relais orange relais essuie glace
relais orange : RELAIS DE PROTECTION ELECTRIQUE, je suis pas convaincu du tout vu sa tete que l'orange soit le bon ! <== A VERIFIER car s'il n'envoi pas de courant, ça peut expliquer ta panne !
le trou avec la prise noire est pour les appuie tete electriques arrière sur les IL (module absent)
ensuite au milieu on s'en fou
a gauche la prise bleue est pour le module Infra Rouge des telecommandes (absent )
puis des fusibles 40 à 43
on reprend etage du dessous depuis la droite
relais orange : lunette arriere degivrante le deuxieme j'en sais rien
gros module a leur gauche : ZKE (general module) : celui qui donne les ordres au boitier de puissance (celui qui chez toi donne l'impression de ne rien faire donc soit en panne, soit pas alimente)
etage du bas depusi la droite :
fusibles 30 à 33 et 44 à 47
puis module RM (relais module) : le boitier de puissance qui envoi le courant aux moteurs de porte, vitre , etc ... s'il a pas de jus (ce qui m'es deja arrive, rien de marche comme c'est ton cas)
ensuite le gros relais noir qui pendouille sur ses fils a gauche c'est le relais de pression d'appuie de l'essuie glace.
Tu dois trouver :
1) du +12V sur la borne 15 (fil rouge/vert) du boitier RM qui vient du fusible 30 7.5A (verifie si tu as bien le +12V car je l'avais perdu par une oxydation de fil) : il alimente la centralisation et les vitres
2) le fusible 31 7.5A alimente les moteurs de verrouillage de porte, verifie qu'il a bien son 12V aussi
sur le boitier GM Tu dois avoir +12V qui vient du fusible 17 7.5A de la boite a fusible sous le capot sur la broche 9 (fil vert/rouge) et du +12V qui vient du fusible 44 30A de la boite a fusible arriere sur la broche 10 (fil violet/gris) c'est la grosse prise sous le boitier)
A+
- manu54
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Re: Petit Probleme
merci a toi pifoubmw
en ce qui concerne les warning quand la voiture est eteinte et que je met le contacteur sur porte fermé et que je ferme la porte les warning se mettent en marche j'ouvre la porte j'appuis sur le bouton des warning et ca s'eteint.(ca le fait aussi des fois quand le contacteur est en position porte ouverte.
ensuite en ce qui concerne les warning quand il y a l'alarme de branché et que je met la voiture en route, les warning s'allument mais la je peu pas les eteindre il faut que je coupe le contacte et que j'appuis sur le bouton des warning pour pouvoir les eteindre
je te promet je deviens fou
en ce qui concerne les warning quand la voiture est eteinte et que je met le contacteur sur porte fermé et que je ferme la porte les warning se mettent en marche j'ouvre la porte j'appuis sur le bouton des warning et ca s'eteint.(ca le fait aussi des fois quand le contacteur est en position porte ouverte.
ensuite en ce qui concerne les warning quand il y a l'alarme de branché et que je met la voiture en route, les warning s'allument mais la je peu pas les eteindre il faut que je coupe le contacte et que j'appuis sur le bouton des warning pour pouvoir les eteindre
je te promet je deviens fou

- PIFOUBMW
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Re: Petit Probleme
Yo,
lis mon nouveau texte ci dessus pour trouver ta panne
A+
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- manu54
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Re: Petit Probleme
salut pifou
encore merci pour tes conseilles detaillés mais j'ai 2 petites questions et puis je te laisse un peu tranquille.
1:le boitier GM il se trouve sous la banquette arriére ou bien sous le capot moteur
2:j'ai un multimétre mais le vrai soucis c'est que je ne sais pas trop m'en servire......donc d'aprés ma petite expérience il faut que je pointe les files en
question avec le rouge du multimétre mais le file noir du multimétre je doit le mettre sur la carosserie? le contact de la voiture doit -étre aussi allumé?
voilà maintenant je t'embéte plus et je te souhaite un trés bon week-end.
@+++++
encore merci pour tes conseilles detaillés mais j'ai 2 petites questions et puis je te laisse un peu tranquille.
1:le boitier GM il se trouve sous la banquette arriére ou bien sous le capot moteur
2:j'ai un multimétre mais le vrai soucis c'est que je ne sais pas trop m'en servire......donc d'aprés ma petite expérience il faut que je pointe les files en
question avec le rouge du multimétre mais le file noir du multimétre je doit le mettre sur la carosserie? le contact de la voiture doit -étre aussi allumé?
voilà maintenant je t'embéte plus et je te souhaite un trés bon week-end.
@+++++
- PIFOUBMW
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Re: Petit Probleme
Yo,
le boitier GM est le General Module nomme ZKE sur mon commentaire sur la photo, c'est le gros boitier aumilieu (marqu eGM dessus)
Pour le voltmetre, tu te met en calibre DC (Direct COurant : courant continu) sur le calibre 20Volts pus le noir a la masse (chassis de la voiture) et le rouge la ou tu veux mesurer le +12V par ex la borne 15 dont je t'ai parle
Le contact etant mis, tu es sur de trouver le +12V mais si tu cherche un +12V permanenet (pour les portes et les vitres) ce n'est donc pas necessaire.
Bon courage
A+
le boitier GM est le General Module nomme ZKE sur mon commentaire sur la photo, c'est le gros boitier aumilieu (marqu eGM dessus)
Pour le voltmetre, tu te met en calibre DC (Direct COurant : courant continu) sur le calibre 20Volts pus le noir a la masse (chassis de la voiture) et le rouge la ou tu veux mesurer le +12V par ex la borne 15 dont je t'ai parle
Le contact etant mis, tu es sur de trouver le +12V mais si tu cherche un +12V permanenet (pour les portes et les vitres) ce n'est donc pas necessaire.
Bon courage
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