Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thife

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par thife »

Bonjour,

J'ai vu ce sujet épinglé en me promenant, je ne sais pas si je suis concerné...

En fait personne ne parle de boite SMG !

Donc, j'ai 100 000 sur ma 330Ci avec une boite SMG-C. Personnellement, en mode normal je trouve que si j'accelere de suite apres un passage de vitesse, ca patine. Pas en mode sport.

Donc la question est :

Dois je faire vidanger ma boite SMG ? Comment ? Par qui ? Si vous pensez que BMW va bien vouloir me le faire, je la leur donne. Sinon, un bon garagiste saurait facilement le faire ?

Merci d'avance

thife

Message par thife »

Bonjour

N'ayant pas eu de réponse ici, je suis parti chez bmw.

J'avais les silentbloc a a changer de toute facon... Donc j'ai demandé au receptionniste s'ils pouvaient me vidanger la boite, en argumentant que je trouvais que le passage de vitesse patinait un peu en mode normal, et que j'avais vu sur internet (je sais qu'ils aiment pas trop qu'on leur dise ca) qu'il etait conseillé malgré tout de les vidanger.

Il m'a répondu qu'elle etait sans entretien.

Je lui ai demandé si, malgré tout, il voulait bien me le faire, et il a accepté sans opposer de resistance....

Il m'a facturé ca 107€

Voila ^_^

sylvain77

Message par sylvain77 »

et çà donne quoi a l'arrivée ?
ça peut aussi venir de l'embrayage fatigué ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

thife a écrit :Bonjour

N'ayant pas eu de réponse ici, je suis parti chez bmw.

J'avais les silentbloc a a changer de toute facon... Donc j'ai demandé au receptionniste s'ils pouvaient me vidanger la boite, en argumentant que je trouvais que le passage de vitesse patinait un peu en mode normal, et que j'avais vu sur internet (je sais qu'ils aiment pas trop qu'on leur dise ca) qu'il etait conseillé malgré tout de les vidanger.

Il m'a répondu qu'elle etait sans entretien.

Je lui ai demandé si, malgré tout, il voulait bien me le faire, et il a accepté sans opposer de resistance....

Il m'a facturé ca 107€

Voila ^_^
lui dire que ça patinait à cause de l'huile de boite sur une SMG, il a du se poser des questions :whistling: , et a du accepter pour avoir la paix :innocent:

(mais c'est vrai qu'une vidange ne fait pas de mal, l'huile eternelle n'existe pas)

thife

Message par thife »

Non mais ca patine pas, c'etait juste pour argumenter le fait que je voulais vidanger.

En fait j'ai voulu vidanger car j'ai lu sur ce post qu'il fallait le faire ! :surprise:

Sinon wi j'ai l'impression que les vitesses se passent mieux. ce que j'appelais "patiner" c'est le temps juste apres qu'on demande la vitesse supérieure et ou on raccelere rapidement. Pendant une seconde on sent que l'accelerateur n'accelere pas a fond, le temps que l'embrayage reprenne, je mettais ca sur le dos de la boite qui reagissait moins vite a cause d'une huile sale...

Voila :amen:

RitonE38

Message par RitonE38 »

:mellow: houlà... imagines que pour 107 € il te mette pas la bonne huile (bizarrement quand c'est la bonne on nous facture déjà 150 € d'huile...) et que 1 mois plus tard ta SMG commence à vraiment patiner...
Tu pourras jamais lui faire croire qu'elle marchait bien avant que tu lui donnes à vidanger, dans la mesure où tu lui a raconté qu'elle patinait pour le convaincre de te faire le taf' !!! pour moi tu prends un gros risque, sauf si crazymac confirme que pour ta boite, l'huile ne coûte effectivement que ce prix là !...
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

SLM3

Message par SLM3 »

Quel tarif vous semble raisonnable pour une vidange boite auto dans un garage BMw pour ma voiture.

Car les tarifs vont de 200 euros à 637 euros!!!

Je ne comprends pas trop les divergences?

Pouvez-vous m'apporter des précisions sur le tarif de l'huile, crépine et etc...?

Merci d'avance.

crazymac

Message par crazymac »

Là on parle d'une boîte robotisée, rien à voir avec une BVA. Ici les embreyages sont à sec et non pas à bain d'huile. L'hydraulique sert au manœuvre du mécanisme comme si un bars hydraulique changeait les rapport sur une boîte manuelle classique. Vous voyez ce que je veux dire ?
Ca se vidange comme une BVM avec une huile longlife proche des BMW. Je trouve le tarif normal. Evidemment si ça a été vidangé avec la bonne vieille 80W90 des ponts, tu risques d'avoir des problèmes mais je ne pense pas que ça soit destructeur. Pas eu encore de retours.

maljen

Message par maljen »

SLM3 a écrit :Quel tarif vous semble raisonnable pour une vidange boite auto dans un garage BMw pour ma voiture.

Car les tarifs vont de 200 euros à 637 euros!!!

Je ne comprends pas trop les divergences?

Pouvez-vous m'apporter des précisions sur le tarif de l'huile, crépine et etc...?

Merci d'avance.
bonjour a tous, le prix du filtre (crépine) 77,3 € et 4 litre d'huile esso ETL7045 E 37,10 € prix donné par BMW toulon le 2/10/ 2008 maintenant pour la M-O je ne sais pas tout cela pour une 330 DXA DE 2001 O-K A+ Maljen

DIDONE

Message par DIDONE »

Bonjour et merci à tous pour leurs précieuses contributions....

Je suis un nouvel acquéreur d'320 I de 2001 à 43000 KM, mais conduite
dans Paris presque exclusivement...
J'ai donc décidé de faire la vidange boite, certainnement dans 1 semaine environ.

J'ai la crépine/filtre (18,84 €),le joint de carter (11,05 € ), l'huile par 20 litres
ATF LT 71141 - bidon 20 L () = 116,00€ HT soit 156,68€ TTC avec le port.

Je compte la faire en deux fois, mais laquelle est la "bonne"....

Je vidange l'huile, je remet de la neuve, je vais faire un tour, je revidange et j'ouvre et
change crépine/joint et nettoyage,
ou,
Je vidange, j'ouvre et nettoie et change tout.....et recommence avec un nouveau
joint et crépine dans 4-500 KM ???

merci par avance!! amen!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »