bonjour à tous ,
ma voiture 528ia de 1998 .114.000 km ne demarre pas batterie ok tous fs marches fermeture à distance ok radio et tv ok
levier de vitesse est au parking voiture bloqué est le tableau de bord indique le D.
je change de levier de vitesse au autres toujours affiche le D .
je deplace le levier de vitesse au N la voiture et libre mais toujour le D au tableau de bord .
verifié les fusible avant et arriérre ok.
merci à vous avant de faire intervenir les EUROS
528ia De 98 Ne Demarre Pas ?
- dede320d
Re: 528ia De 98 Ne Demarre Pas ?
Salut,
La première chose à faire (car elle est gratuite
), tu débranches les deux cosses de la batterie et ensuite tu les relies ensemble il faut quelle soit en contact, cependant elles ne doivent en aucun cas toucher les bornes du positif/négatif de la batterie, met un morceau de moquette ou autre sur la batterie pour être certain quelles ne retomberont pas dessus, il faut que les cosses restent en contact 30 minutes, cette opération aura pour effet de réinitialiser le boîtier de gestion de la boîte auto(EGS).
Si le problème persiste, je pense que c'est tout simplement le capteur de position du sélecteur qui est défectueux, car un boîtier EGS qui meurt c'est très très rare et c'est tant mieux
Il y a également des connexions électriques visible en enlevant la platine noire sous le sélecteur de vitesse, un bilan visuel ne coûte rien
Et comme dirait Angel, à suivre et bonsoir à tous

La première chose à faire (car elle est gratuite

Si le problème persiste, je pense que c'est tout simplement le capteur de position du sélecteur qui est défectueux, car un boîtier EGS qui meurt c'est très très rare et c'est tant mieux

Il y a également des connexions électriques visible en enlevant la platine noire sous le sélecteur de vitesse, un bilan visuel ne coûte rien

Et comme dirait Angel, à suivre et bonsoir à tous

-

bonjour à tous et merci à dede
d je confirme que ça demarrer j'ai changer pas mal de fusibles donc merci à tous bonne route enligneetdede320d a écrit :Salut,
La première chose à faire (car elle est gratuite), tu débranches les deux cosses de la batterie et ensuite tu les relies ensemble il faut quelle soit en contact, cependant elles ne doivent en aucun cas toucher les bornes du positif/négatif de la batterie, met un morceau de moquette ou autre sur la batterie pour être certain quelles ne retomberont pas dessus, il faut que les cosses restent en contact 30 minutes, cette opération aura pour effet de réinitialiser le boîtier de gestion de la boîte auto(EGS).
Si le problème persiste, je pense que c'est tout simplement le capteur de position du sélecteur qui est défectueux, car un boîtier EGS qui meurt c'est très très rare et c'est tant mieux![]()
Il y a également des connexions électriques visible en enlevant la platine noire sous le sélecteur de vitesse, un bilan visuel ne coûte rien![]()
Et comme dirait Angel, à suivre et bonsoir à tous![]()

-
bonjour à tous ,
les nouvelle de ma voiture donc la panne est simplement .synchronisation EWS-DME sans gravité donc reprogamé cout 60 euros chez bmw service .
on ma changer également l'alternateur es 120v 406 euros ht .
les nouvelle de ma voiture donc la panne est simplement .synchronisation EWS-DME sans gravité donc reprogamé cout 60 euros chez bmw service .
on ma changer également l'alternateur es 120v 406 euros ht .
- manuz1
-
bonjour à tous ,
je suis à la recherche de chargeur de cd ce que j'ai ne fonctionne pas bien ou présque pas merci à vous me faire une proposition amicalement votre .
je suis à la recherche de chargeur de cd ce que j'ai ne fonctionne pas bien ou présque pas merci à vous me faire une proposition amicalement votre .