Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nigo

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Nigo »

texx > ça se tient. Reste à savoir si ça vaut le coup de dépenser 1600€ pour gagner 20cv théoriques qui ne veulent trop rien dire - d'ailleurs c'est plutôt la courbe de couple complète qui m'intéresse - sans voir les conséquences sur la fiabilité... la réponse me parait évidente, mais c'est juste moi :whistling:

je verrais bien une 330ti ou une M3ti moi :whistling:

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

exact...
pour le couple à bas régime faut que j'appelle pour savoir car j'ai pas envie de perdre une des qualité de ce moteur...

Pour la fiabilité de la voiture je me fais pas de soucis... toutes les piéces de la 323 ti sont aussi sur les 325i et 328i que se soit l'embrayage, disque de frein, pont ect...

Je vais attendre pour les appelé car je veux posé les bonnes questions...
et puis il y a une défférence entre ce qu'ils m'ont mis sur le devis et ce qu'il y a sur le site internet... donc beaucoup de question en suspend...

J'ai pris un flash pour le tirage de l'euro millions de se soir... qui sait peut être bien que je vais pouvoir choisir la préparation compléte de schnitzer ou hartge à 250 chevaux...
Image Image Image

Nigo

Message par Nigo »

bonne chance :whistling:
au fait petite question, la 323ti partage le train arrière de la Z3 non ? elle en partage le comportement aussi ? qui a pu tester les deux autos ? merci ;)

Ric

Message par Ric »

Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Z3 (roadster 2.8 et M, coupé 2.8 bva) et d'être passager en coupé 3.0.

déjà la position de conduite est totalement différente, sur le Z3 on est assis sur le train arrière contrairement à la compacte.
pour le poids, c'est assez équivalent, même si le poids augmente avec les gros moteurs (3.0 et 3.2).

la ti me parait peut être un peu plus survireuse que les Z3. En effet le Z3 a tendance à avoir plus de grip, grâce à son centre de gravité plus bas et des voies un peu plus larges sans doute, et lorsqu'il décroche on sent que les deux trains glissent un peu. Un peu comme sur une M3 E30. Donc meilleur équilibre que sur la compact à mon avis.
car la compact le train arrière a tendance à décrocher mais le train avant pas du tout...

après ça dépend sans doute de la conduite et de chaque auto mais voilà mon point de vue.
Image

Nigo

Message par Nigo »

merci !
ben c'est intéressant j'aurais pensé le contraire, vu que la Z3 2.8 est un roadster (moins rigide) et a un autobloquant. Bon à savoir ;)

texx323ti78

pour ceux qui ont suivis.... c'est bien ce que je pensé... ils se sont trompé dans le devis donc voici le seconde devis de delage qui remplace le précédent...

Bonjour,

En effet je me suis trompé, désolé ....

Pour votre auto nous pouvons vous proposer pour un gain de 20 CV environ :

- Arbre à cames....2 x 587.00............1174.00
- MO montage AAC.....8 x 58.00.........464.00
- Prog boîtier.........................................450.00
TOTAL HT..........................................2088.00
TVA 19.6 %.......................................... 409.25
TOTAL TTC....................................... 2497.25 euros

Veuillez agréer nos sincères salutations.
Maurine
H. DELAGE
Image Image Image

pit600f

Message par pit600f »

Salut les gars,

Je poste ce soir pour vous (re)faire part d'un bruit suspect sur ma 323 compact.

Un bruit (une sorte de claquement ) qui provient de l'arrière lorsque je passe une bordure ou au passage d'une route assez défoncée à faible vitesse.

J'ai retiré la roue et je pense aux silent blocs de travers arrière (cfr la partie technique du forum: silent bloc e30 ).

Evidemment comme çà en statique c'est difficile d'être sûre. Mais il n'a pas l'air de première fraicheur, un peu pelé et sec par endroit.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? et était-ce ce silent-bloc en cause?

Merci de me dire parce que ça fait maintenant 7 mois que je cherche et même au garage ils n'ont rien vu ( disent-ils :whistling:
).
J'ai même eu droit de la part du patron a:'' ca doit êter ton haillon qui bouge dans son logement!'' :blink: :blink: :blink: :blink:

Merci d'avance pour vos réponses...

Un t iste embêté... :unsure: :unsure: :unsure:

texx323ti78

Dans les centres de controle technique avec leur banc de contrôle ils peuvent torturé les chassis.... Je suis surpris qu'il soit déja usée...
Image Image Image

texx323ti78

torturé les chassis dans tous les sens... le claquement va surment aparaitre et pouvoir trouver d'ou ca vient...
Image Image Image

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer de voiture et je suis pour le moment intéressé par une 323Ti et une Z3, mais celle la c'est une autre histoire.

J'ai une question qui me trotte, à savoir si la 323ti est aussi touchée par le symptome des fixations de pont arrachés ?

Merci pour votre réponse, et peux etre la présentation du nouvelle dans les semaines à venir :surprise:

Bonne journée ! :noelcoucou:
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »