Salut
Voilà je possède une bmw compact E36 316i (version 1.9l 105 ch)
Il n'y a pas longtemps on m'a volé mes enjoliveurs (la voiture est full origine),
plutôt que de remettre des enjoliveurs, je pense plutôt lui mettre des jantes.
Ne voulant pas faire trop de frais sur la voiture, j'ai trouvé des jantes 17" avec des pneus 225/45R17 (je crois que c style 119)
Je demande votre avis,
point de vue tenue de route ?
consommation?
grosse perte de puissance ?
Merci
Jantes , Conseillées Ou Déconseillées ?
-
Re: Jantes , Conseillées Ou Déconseillées ?
SAlut
Vérifie déjà que cette monte est homologuée sur ton véhicule.
A+
Vérifie déjà que cette monte est homologuée sur ton véhicule.
A+
-
il n'y a pas de problème de ce côté là, cette monte est dans le certificat de conformité ;-)
- lionel325
Salut,
Tenue de route : gain sur le sec puisque pneu plus large mais attention à l'aquaplanning sur la flotte. Tu devras aussi t'habituer à tenir un peu plus ton volant. Les pneus bas de flancs (donc larges et rigides) "lisent" plus la route quand elle n'est pas nickelle.
Consommation : obligatoirement plus élevée puisque la résistance au roulement augmente avec la largeur de la bande et l'ensemble jante + roue sera plus lourd (sauf si jantes de marque très légères). Après ça dépend aussi de ta conduite.
Perte de "puissance" : sans vouloir être désobligeant, ta voiture est un poumon (105ch pour ±1T200) donc il faut t'attendre à une perte.
Je rajoute budget car au moment de les changer, les pneus vont te faire pleurer un peu plus !
Par contre, question look, c'est plus joli ...
A+.
Tenue de route : gain sur le sec puisque pneu plus large mais attention à l'aquaplanning sur la flotte. Tu devras aussi t'habituer à tenir un peu plus ton volant. Les pneus bas de flancs (donc larges et rigides) "lisent" plus la route quand elle n'est pas nickelle.
Consommation : obligatoirement plus élevée puisque la résistance au roulement augmente avec la largeur de la bande et l'ensemble jante + roue sera plus lourd (sauf si jantes de marque très légères). Après ça dépend aussi de ta conduite.
Perte de "puissance" : sans vouloir être désobligeant, ta voiture est un poumon (105ch pour ±1T200) donc il faut t'attendre à une perte.
Je rajoute budget car au moment de les changer, les pneus vont te faire pleurer un peu plus !
Par contre, question look, c'est plus joli ...
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
-
Merci beaucoup pour ta réponse
c vrai que ce n'est pas un monstre de puissance mais ça décolle déjà pas mal quant l'asc ne se met pas en route (un peu trop sensible a mon goût)
point de vue conduite j'aime bien les accelerations, virages rapide ms en restant très souvent dans les limitations de vitesse
point de vue consommation elle fait +ou- 10l / 100 km, j'espère qu'elle ne va pas prendre 2l en plus lol
ah tant que j'y suis, cela ne va pas modifier le compteur de vitesse ?
c vrai que ce n'est pas un monstre de puissance mais ça décolle déjà pas mal quant l'asc ne se met pas en route (un peu trop sensible a mon goût)
point de vue conduite j'aime bien les accelerations, virages rapide ms en restant très souvent dans les limitations de vitesse
point de vue consommation elle fait +ou- 10l / 100 km, j'espère qu'elle ne va pas prendre 2l en plus lol
ah tant que j'y suis, cela ne va pas modifier le compteur de vitesse ?
- indra77
Salut
Si cette monte est homologuée pour ton vehicule alors non la vitesse lue a ton compteur ne changera pas. D'ou la question de Pascal62.
A+++
Si cette monte est homologuée pour ton vehicule alors non la vitesse lue a ton compteur ne changera pas. D'ou la question de Pascal62.
A+++

-
ah ok merci 

-
Va sur www.123pneus.com ils disent quel taille de pneu et jante tu peux mettre pour ne pas fausser ton compteur.Gabber a écrit :ah ok merci
BMW M6 e63
- octobre
225 en 17 pour 105cv à mon avis tu fais une connerie quand même...
Gain : esthétique
Perte : motricité, confort, économie
Bof bof...
Gain : esthétique
Perte : motricité, confort, économie
Bof bof...
-
ouep je vais peut etre me rabattre sur du 16 pouces