J'ai été Contaminé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
bleutopaz
Messages : 301
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
Localisation : Besançon

Re: J'ai été Contaminé !

Message par bleutopaz »

Petite question,

Pour mon projet, puis-je prendre comme base n'importe quel e21 ? Quel différence y a-t-il entre la (ou plutot THE) 323i et le autres modèles ?

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: J'ai été Contaminé !

Message par tofeur »

Salut bleutopaz,
Pour avoir cherché un moment la perle rare: il vaut mieux rouler avec pour juger de l'état du moteur, crois-moi. Et puis si tu prends une caisse de E21 qui n'est pas une 323i (genre 318 ou autre) il faudrait reprendre tous les trains roulants, le faisceau électrique, et tu auras toujours un problème avec une voiture qui n'est plus conforme donc interdite à la circulation sur route ouverte (c'est super lourd mais c'est comme ça cheux nous...).
Alors soit patient, prends le maximum de renseignements, déplace-toi et fais-toi aider par des connaisseurs si t'es pas sûr de toi. L'achat d'une ancienne peut être une véritable jubilation ou un cauchemard des grands soirs si les précautions de base ne sont pas respectées.
Bonne chasse et à bientôt.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
telerotor
Messages : 153
Inscription : mar. mars 08, 2005 1:23 pm
Localisation : Marseille

Re: J'ai été Contaminé !

Message par telerotor »

bleutopaz a écrit :Petite question,

Pour mon projet, puis-je prendre comme base n'importe quel e21 ? Quel différence y a-t-il entre la (ou plutot THE) 323i et le autres modèles ?

Salut!

THE 323i comme tu dis ça veut dire:
- 2.3 litres de cylindrée ( mucho vroom vroom) :whistling: ;
- 6 cylindres en ligne ( un ronron haaaaaaa) :rolleyes: ;
- 140 chevaux :surprise: ;
- Etc...

Mais ça veut aussi dire:
- Une consommation gargantuesque :( ;
- Une prime d'assurance un peu plus élevée :( .

Selon moi la 323i c'est LA E21 ultime excepté les Alpina, Hartge, Schnitzer et autres Baur ( le modèle découvrable )

Jete un œil la dessus, tu as toutes les motorisations: ( Merci au site www.e21.free.fr )

Image

Voila!
Je te conseil de parcourir ces deux excellent sites:

E21 (By 6 en ligne)
E21 (By Ric E21)

Avatar de l’utilisateur
bleutopaz
Messages : 301
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
Localisation : Besançon

Re: J'ai été Contaminé !

Message par bleutopaz »

Merci telerotor,

Concernant les caractéristiques moteur, je les connaissais (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisit :wink2: ), les sites aussi ont été une mine d'information avant de me décider. Mais je parlais plutôt des caractéristiques de la voiture (châssis, suspensions train roulants...) qui différenciaient "the" 323 par rapport aux autres e21, pas celle du moteur.

Alors aujourd'hui je pense que je vais plutôt me pencher sur une alpina B6 ou une hartge H3S, que me conseillez entre ces deux modèles ?


Mais non, c'est pour rire, j'suis pas fou quand même...!

Avatar de l’utilisateur
fifi036
Messages : 250
Inscription : lun. juil. 02, 2007 8:20 pm
Localisation : chateauroux

Re: J'ai été Contaminé !

Message par fifi036 »

bleutopaz a écrit :Concernant les caractéristiques moteur, je les connaissais (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisit :wink2: ), les sites aussi ont été une mine d'information avant de me décider. Mais je parlais plutôt des caractéristiques de la voiture (châssis, suspensions train roulants...) qui différenciaient "the" 323 par rapport aux autres e21, pas celle du moteur.
Il y a la double sortie d'échappement, barre stabilisatrice de diamètre supérieur, 4 freins a disques dont avant ventilé, cartouche d'amortisseur de plus gros diamètre et jantes toles spécifique.
C'est un peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: J'ai été Contaminé !

Message par 316baur »

fifi36 a écrit :Il y a la double sortie d'échappement, barre stabilisatrice de diamètre supérieur, 4 freins a disques dont avant ventilé, cartouche d'amortisseur de plus gros diamètre et jantes toles spécifique.
C'est un peu près tout.
Les ressorts de la 323i sont plus court aussi !!!

Avatar de l’utilisateur
telerotor
Messages : 153
Inscription : mar. mars 08, 2005 1:23 pm
Localisation : Marseille

Re: J'ai été Contaminé !

Message par telerotor »

bleutopaz a écrit :Merci telerotor,
Mais je parlais plutôt des caractéristiques de la voiture (châssis, suspensions train roulants...)
:oupsss: Okaaaaaayyyy!

Avatar de l’utilisateur
BobE12
Messages : 247
Inscription : sam. mars 22, 2008 9:10 pm
Localisation : St Bauzille de Putois

Re: J'ai été Contaminé !

Message par BobE12 »

Les E21 se trouvent encore aisément mais en état souvent moyen la 323i est un bon choix :thup:
Surtout contrôle bien les soubassement car la corrosion sont légion sur ces véhicules
Bon courage dans ta recherche B)
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

Avatar de l’utilisateur
shaman
Messages : 79
Inscription : lun. juin 16, 2008 11:19 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: J'ai été Contaminé !

Message par shaman »

Mais c'est super ça ^_^ un jeune comme moi qui veut prendre une e21 323i ^_^ je comprends que tu te sois laisser tenter ^_^. C'est où exactement dans le bas rhin parce que si tu veux je pourrais éventuellement t'accompagner, j'ai quasi fini de restaurer la mienne pour ce qui est du "gros œuvre". Si ça te tente dis le moi et je verrai si je peux me libérer.
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: J'ai été Contaminé !

Message par tofeur »

Salut bleutopaz,

Alors elle en est où cette recherche ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités