La culasse seulement? M'etonne qu'il veule pas te changer la voiture, c'est la mode, ils en vendent pas trop en ce moment.
Effectivement, sur certain vehicules, ca peut etre vissé, donc pince "etau", ou voir un plombier, ils ont des outils adequats,
et commander un tube neuf.
L'origine de toute ce genre de panne, c'est que beaucoup de personne ne changent "JAMAIS" le LDR.Il devient corrosif, et inefficace de surcroit.
Cela se remplace tout les 2 ans, qu'on peu ou beaucoup roule le vehicule.
325tds - Fuite Liquide De Ref.
- XERUS89
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.
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- baulet
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
bon, je vois qu'on à la même pensée en ce qui concerne nos chers concessionaires
sauf que j'osais pas le dire 
et encore une fois je te rejoinds aussi sur le changement périodique du LDR.
sur toutes mes voitures, je me pose même pas la question, je le change tous les ans.
pour 10€ et une demi heure de boulot, faut pas s'en priver !
j'ai depuis seulement 3 mois cette tuture, elle a 260000 km...
je suis enchanté de tout, malgré les ennuis.
le seul hic, ce sont les concessions, quelle déception. Clairement, ils ne veulent pas de pauvres !!!
pour repasser au sujet, si ça se dévisse, alors ya de l'espoir!!!
merci pour ta remarque, on se sent moins seul


et encore une fois je te rejoinds aussi sur le changement périodique du LDR.
sur toutes mes voitures, je me pose même pas la question, je le change tous les ans.
pour 10€ et une demi heure de boulot, faut pas s'en priver !
j'ai depuis seulement 3 mois cette tuture, elle a 260000 km...
je suis enchanté de tout, malgré les ennuis.
le seul hic, ce sont les concessions, quelle déception. Clairement, ils ne veulent pas de pauvres !!!
pour repasser au sujet, si ça se dévisse, alors ya de l'espoir!!!
merci pour ta remarque, on se sent moins seul

- XERUS89
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
De toute façon, c'est pas souder, ni emmancher par l'interieur.
Donc, tu le tourne, si il se devisse, aubout de quelque manoeuvres, tu verras
le filetage apparaitre, et si il est pas vissé, il sera decoller, donc plus facile a retirer de la culasse.
Restera a trouve le tube qui va bien a remettre en place.
Bon courage!
Pour ton info, cela fait bientot 30 ans, que dis-je, j'ai commence a 15 ans a faire de la mecanique, alors, ca fait 31 (deja!) ans!Put...,
ca passes vite!
Donc, tu le tourne, si il se devisse, aubout de quelque manoeuvres, tu verras
le filetage apparaitre, et si il est pas vissé, il sera decoller, donc plus facile a retirer de la culasse.
Restera a trouve le tube qui va bien a remettre en place.
Bon courage!
Pour ton info, cela fait bientot 30 ans, que dis-je, j'ai commence a 15 ans a faire de la mecanique, alors, ca fait 31 (deja!) ans!Put...,
ca passes vite!
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.
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- baulet
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
héhéhé 
je suis un jeunot de 44 ans
avec autant de bouteille en méca...
on va mettre du dégrip, et pis on verra bien !
au pire si ça marche pas, mon garagiste me reprends la tuture, bien qu'elle ait passé ses 3 mois de garantie. Inutile de dire que c'est pas une concession
il y a encore des gens sérieux et honnètes sur cette terre, seulement ils se font rares....
merci et à plus pour des nouvelles (bonnes j'espère)

je suis un jeunot de 44 ans

on va mettre du dégrip, et pis on verra bien !
au pire si ça marche pas, mon garagiste me reprends la tuture, bien qu'elle ait passé ses 3 mois de garantie. Inutile de dire que c'est pas une concession

il y a encore des gens sérieux et honnètes sur cette terre, seulement ils se font rares....
merci et à plus pour des nouvelles (bonnes j'espère)
- storm11300
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça peut aider, mais si la culasse est comme celles qu'il y a sur les M21 (324d et TD), la pièce est démontable (il suffit de bien tirer dessus après avoir mis le dégrippant
) et peut-être commandée chez BM, pour être changée, comme cela a déjà été dit dans le sujet, il suffit de la mettre en place avec une petite cale de bois et un marteau (un maillet en caoutchouc dur serait quand-même mieux... des fois que le coup "rippe"
)
J'espère que ça t'aidera à solutionner ton problème
Georges
Je ne sais pas si ça peut aider, mais si la culasse est comme celles qu'il y a sur les M21 (324d et TD), la pièce est démontable (il suffit de bien tirer dessus après avoir mis le dégrippant


J'espère que ça t'aidera à solutionner ton problème

Georges

- baulet
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
merci Georges 
là faut que je bosse (un peu) ...
pas le temps pour le moment de m'en occuper...je vous tiens au jus !

là faut que je bosse (un peu) ...

pas le temps pour le moment de m'en occuper...je vous tiens au jus !
- storm11300
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
Pas de problèmebaulet a écrit :merci Georges
là faut que je bosse (un peu) ...![]()
pas le temps pour le moment de m'en occuper...je vous tiens au jus !

J'espère seulement que c'est bien comme sur les culasses de M21... (il n'y a pas de raison, c'est pratiquement toujours un connecteur métallique, emboité dans l'alu de la culasse...)
Par-contre, c'est vrai qu'il est "mal placé"... et ça même avec le collecteur d'adm. démonté... (trop près de la cloison à mon avis...

Bon, je ne te tiens pas plus (le boulot...

Georges

- baulet
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
bon, j'ai essayé de faire bouger un peu ce maudit tube... rien à faire...
il y a aucune prise car comme dit Georges, trop près du pare feu...
je crois bien que c'est foutu
il y a aucune prise car comme dit Georges, trop près du pare feu...
je crois bien que c'est foutu

- storm11300
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
Il y a toujours une soluce (mais là il faut-être 2baulet a écrit :bon, j'ai essayé de faire bouger un peu ce maudit tube... rien à faire...
il y a aucune prise car comme dit Georges, trop près du pare feu...
je crois bien que c'est foutu

(attention, ici je parle en me basant sur les moteurs des E30, je n'ais pas eu la chance de voir sous le capot de séries plus récentes

Une fois le collecteur d'admission démonté (pour avoir la place), une des personnes tient le connecteur avec une pince-etau (et essaye de le faire jouer dans son logement), pendant que l'autre, avec un petit cale en bois et un maillet, tape légèrement dessus (par le coté ou normalement est le collecteur et, sur le dessus).
Mais attention, "légers" les coups, il s'agit juste de le décoller, pas de le déformer (ne pas prendre de risques inutiles... on ne sait jamais...)
Dans le doute, et avant ça, je te suggère de faire une recherche ici: http://bmwfans.info/original/ (tu sélectionne le type de ta voiture et, dans les parties affichées par la suite tu affiche le shéma de la culasse... ) juste histoire "d'être sûr" que la pièce est bien démontable, comme sur les M21 (2 précautions valent mieux qu'une...)
Voilà, j'espère que cela va t'aider à résoudre ton problème

Georges

- storm11300
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.
Halte au feu...
C'est bien un M51 qu'il y a sur les 325 TDS...
Si c'est le cas, je viens de jeter un oeil sur les fiches que voilà (j'ais sélectionné une 325 TDS de 93 par défaut, je ne connais pas la date de fabrication de la tienne...
)



Bref, il semblerait que le système ne soit pas démontable (enfin de ce que j'en vois sur les shémas de culasse... et dans les descriptions des pièces dispos pour elle...
)
Je pense que l'avis de possésseurs de 325 (ou d'un modele ayant un M51 comme moteur) serait très utile, pour être sûr de ce point (mais si la pièce n'apparait pas dans le listing, c'est qu'elle n'est pas "changeable"
)
Georges (désolé, pour le coup...
)
C'est bien un M51 qu'il y a sur les 325 TDS...
Si c'est le cas, je viens de jeter un oeil sur les fiches que voilà (j'ais sélectionné une 325 TDS de 93 par défaut, je ne connais pas la date de fabrication de la tienne...




Bref, il semblerait que le système ne soit pas démontable (enfin de ce que j'en vois sur les shémas de culasse... et dans les descriptions des pièces dispos pour elle...

Je pense que l'avis de possésseurs de 325 (ou d'un modele ayant un M51 comme moteur) serait très utile, pour être sûr de ce point (mais si la pièce n'apparait pas dans le listing, c'est qu'elle n'est pas "changeable"

Georges (désolé, pour le coup...

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