325 Td Qui Tourne Pas Rond A Froid Et Nickel A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

325 Td Qui Tourne Pas Rond A Froid Et Nickel A Chaud

Message par Invité »

bonsoir a tous, j'ai une 325 td allemande de 98 et j'ai un petit souci avec : quand je démarre a froid elle démarre trés bien mais 20 seconde apres le regime moteur commence a descendre vers 600 tours et ensuite quand je roule , quand je passe d'une vitesse a l'autre et que je réaccélére j'ai un trou il faut que je relache et réaccélére ou alors pour ne pas quelle le fasse il faux que je donne un petit de gaz entre les 2 vitesses et quand je ralenti pour m'arrete, je tombe les raports et quand j'arrive en 2° et que j'appuis sur l'embrayage pour m'arreter elle broute jusqua que je soit arreter et apres elle tourne rond mais par contre a chaud elle ne fait rien de tout ca elle mercha tres bien. quelqu un aurait il une idée ? par contre si vous avez une idée et que vous m'aidez et que vous penssez a une sonde ou autre merci de me dire ou elle ce trouve parceque je ne connais pas du tout ce moteur je ne l'ai que depuis fevrier 2008 , mais merci encore et longue vie au site

jefflefou

Re: 325 Td Qui Tourne Pas Rond A Froid Et Nickel A Chaud

Message par jefflefou »

Salut!!

Combien de km ?
T vitesses passe bien?

laurentnalhac

Message par laurentnalhac »

Bonjour,

IDEM, j'ai exactement le même symptôme que Pascalrouge sur ma 325 TDS de 97 qui ne totalise que 167Mkms, j'ai contrôlé et nettoyé la vanne EGR, tendé de désactiver la vanne EGR, vérifié le débimetre, fait contrôler l'actuateur de pompe mais le symptôme est toujours là:
Quand le moteur est froid, il démarre très bien et systématiquement à chaque changement de rapports l'ai une grosse latence à l'accélérateur (de 0.5 à 2 secondes), je dois attendre que le moteur veuille bien repartir avant de relâcher l'embrayage sinon je cale. Ce n'est pas si grave car le symptôme s'amenuise au fur et à mesure que la température augmente pour finalement disparaître au bout de 10 minutes mais c'est énervant de bon matin. Je précise mis à part ce problème à froid les vitesses passent très bien, que le moteur une fois chaud tourne ronronne très bien et que les 143 cv sont au rendez-vous.

A l'aide SVP

Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

Invité

Message par Invité »

je n'est aucun probleme de vitesse mais par contre je trouve que le frein moteur est trop important quand je rétrograde et j'ai 179000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »