Bonjour a tous.
Alors voila l'affaire :hier je rentre dans la voiture je met met la clé dans le neiman ,je tourne pour que les voyant de prechaufage etc.. apparaisse et la rien ne ce passe!alors je réessaie plusieurs fois etc... et toujours rien . j'enlève la clé,et la malheur!la direction est resté bloqué et le neiman bloqué!
Donc j'en ai conclu que il été mort.
Me voila partit a la perceuse etc... au bout de 15min le neiman sort mais il reste une petite partit au bout avec un petit téton qui sort de l'autre coté ( abîmer a cause du perçage).
Donc voila ma question : cette petite partie avec le téton sert a faire tourner le contacteur. quant on rachète un neiman cette partie est fournie??ou bien faut il racheter tout la téte de la colonne +le neiman??
Merci a vous d'avance.
Aide Sur Demontage Neiman E34 Svp
- nico525tds
Aide Sur Demontage Neiman E34 Svp
6 enligne forever:)
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
- nico525tds
Re: Aide Sur Demontage Neiman E34 Svp
probléme resolvez .
6 enligne forever:)
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,nico525tds a écrit :probléme resolvez .
problème résolu

vas y explique , ça aidera sûrement quelqu'un dans le même cas que toi

A+

- lologanese
salut a toi
oui ca serais kool car moi je suis bloque et n arrive pas a demonter le neiman
pourtant j ai retirer tout les caches ainsi que le volant maisd je ne veux pas faire n importe quoi
oui ca serais kool car moi je suis bloque et n arrive pas a demonter le neiman
pourtant j ai retirer tout les caches ainsi que le volant maisd je ne veux pas faire n importe quoi
bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
- bugess
pas oublier que pour l'enlever , si c'est possible c'est clé dans le neiman 

-
bonjour,
D'abord le contacteur et à part du neiman au moment de la commande.
Pour lolo, si tu as tombé le volant c'est déjà bien.
Sur l'axe de la direction (sous le volant), tu retires la rondelle concave, le circlips, le ressort et ses deux rondelles (le ressort ne te petera pas au visage, il est moderement comprimé).
Tu depoiles les commodos, le contacteur d'allumage, la fiche du klaxon, la cosse de masse et la goulote de fils.
Je te parle d'un modele sans airgbag.
Ensuite il faut enlever la vis autocassante qui est au sommet du neiman, pour cela:
tu verrouilles ta colonne en position tiré max, tu tombes les deux vis de 13 qui sont dessous et qui maintiennent l'ensemble au chassis.
La fameuse vis est enchassée dans une collerette qui la masque et qui plus est, on a aucune prise dessus puisque elle est ronde et auto cassante,
voilà comment je m'y suis pris: avec une dremel tu tronçonnes le pourtour de cette collerette ce qui te donne accés au contour de la vis. après, au chasse goupille et au marteau, tu desserres la vis jusqu'a l'extraire.
Après tu n'a plu qu'a tirer dessus et ça vient (normalement)
!Ne bousille pas ton barrillet ! pour l'extraire, tu meules le renflement du neiman qui se trouve à l'arrière, en direction du tableau de bord, et après plusieurs passes, tu vois apparaitre le taquet de verrouillage, tu appuies dessus et ton barillet doit sortir
voilà
bon courage et n'hesite pas pour plus de précisions
D'abord le contacteur et à part du neiman au moment de la commande.
Pour lolo, si tu as tombé le volant c'est déjà bien.
Sur l'axe de la direction (sous le volant), tu retires la rondelle concave, le circlips, le ressort et ses deux rondelles (le ressort ne te petera pas au visage, il est moderement comprimé).
Tu depoiles les commodos, le contacteur d'allumage, la fiche du klaxon, la cosse de masse et la goulote de fils.
Je te parle d'un modele sans airgbag.
Ensuite il faut enlever la vis autocassante qui est au sommet du neiman, pour cela:
tu verrouilles ta colonne en position tiré max, tu tombes les deux vis de 13 qui sont dessous et qui maintiennent l'ensemble au chassis.
La fameuse vis est enchassée dans une collerette qui la masque et qui plus est, on a aucune prise dessus puisque elle est ronde et auto cassante,
voilà comment je m'y suis pris: avec une dremel tu tronçonnes le pourtour de cette collerette ce qui te donne accés au contour de la vis. après, au chasse goupille et au marteau, tu desserres la vis jusqu'a l'extraire.
Après tu n'a plu qu'a tirer dessus et ça vient (normalement)
!Ne bousille pas ton barrillet ! pour l'extraire, tu meules le renflement du neiman qui se trouve à l'arrière, en direction du tableau de bord, et après plusieurs passes, tu vois apparaitre le taquet de verrouillage, tu appuies dessus et ton barillet doit sortir
voilà
bon courage et n'hesite pas pour plus de précisions
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)
- lologanese
salut
a l aide toujours au meme point
c est en train de m enerver cette histoire
a l aide toujours au meme point
c est en train de m enerver cette histoire

bmw 530 xd e60 bva
- lologanese
salut
ca y est j ai enfin sortie le bloc amen!
ca y est j ai enfin sortie le bloc amen!
bmw 530 xd e60 bva