Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guillaumeh

Re: Ma 325 Tds A Du Mal à Démarrer Et Elle Tremble De

Message par guillaumeh »

Bonsoir à tous

J'ai récupéré ma voiture ce soir chez BMW amiens, verdict : pompe de gavage HS et volant moteur HS donc embrayage en plus.

Si vous avez de bonnes adresses de manière à avoir ces pièces à bon prix, car je me suis renseigné dans un magasin de piéces auto près de chez moi, le volant moteur est à 576 euros.

Merci d'avance

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

patricedu68

Message par patricedu68 »

guillaumeh a écrit :Salut
Quand tu dis il faudra serrer tout ce qu'il reste, tu veux dire que le volant moteur peut se retendre ?

Guillaume
Oups, non, je me suis mal exprimé. Je parlai de serrer les "fesses" à cause de l'ardoise que je préssentais comme salée.
Non, cela n'a auacun lien direct avec le volant moteur. Excuses moi. Mauvais jeu de mot de ma part...........il va falloir que je me remette en question.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

guillaumeh

Message par guillaumeh »

patounet a écrit :Oups, non, je me suis mal exprimé. Je parlai de serrer les "fesses" à cause de l'ardoise que je préssentais comme salée.
Non, cela n'a auacun lien direct avec le volant moteur. Excuses moi. Mauvais jeu de mot de ma part...........il va falloir que je me remette en question.

Lol
Pas de soucis, effectivement vu les prix il y a de quoi "serrer les fesses".
Compact2222 m'a indiqué le lien d'un vendeur sur ebay qui a une pompe de gavage neuve pour 140euros ainsi qu'un volant moteur (neuf à priori) pour 150 euros. Il me resterait l'embrayage à trouver et je peux la remettre en route à moindre frais.

Par contre deux questions : - les volants moteurs bi masse de 325tds sont ils tous les mêmes ? - les pompes de gavage idem ?

Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

guillaumeh a écrit :Lol
Pas de soucis, effectivement vu les prix il y a de quoi "serrer les fesses".
Compact2222 m'a indiqué le lien d'un vendeur sur ebay qui a une pompe de gavage neuve pour 140euros ainsi qu'un volant moteur (neuf à priori) pour 150 euros. Il me resterait l'embrayage à trouver et je peux la remettre en route à moindre frais.

Par contre deux questions : - les volants moteurs bi masse de 325tds sont ils tous les mêmes ? - les pompes de gavage idem ?

Merci
Guillaume

Salut
Je viens d'appeler le garage qui vend ses pièces, la pompe de gavage est neuve, le volant moteur est d'occasion.
Pensez vous que ce soit raisonnable de monter un volant moteur d'occasion, car la à 576 euros le volant moteur neuf je vais avoir du mal niveau finance ce mois ci, je changerais également l'embrayage par un neuf vu que la boite de vitesse sera ouverte.
N'y a t'il pas de risque de remettre un embrayage neuf sur un volant moteur d'occase ? Ou peut importe.

Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996

erf

Message par erf »

Vu le coût de la main d'oeuvre pour changer le volant moteur, choisis en un neuf même si c'est juste au niveau finances car tu risques d'avoir le même problème dans un court laps de temps et deux fois de la main d'oeuvre. Résultat ça t'aura coûté carrément plus cher.

- Une fois volant d'occase + main d'oeuvre
- Seconde fois main d'oeuvre + volant neuf

L'ensemble te fait la manoeuvre au prix total de la monte du volant moteur d'occase + le volant moteur + encore une dépose repose + volant moteur neuf. Voilà, additionne le tout et tu auras le prix d'une économie pas si économique que ça...
Cela dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs (je parle de moi le conseilleur mdrrr), par conséquent tu sauras trouver toi même la réponse et prendra une décision,ta décision. ;)
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

erf a écrit :Vu le coût de la main d'oeuvre pour changer le volant moteur, choisis en un neuf même si c'est juste au niveau finances car tu risques d'avoir le même problème dans un court laps de temps et deux fois de la main d'oeuvre. Résultat ça t'aura coûté carrément plus cher.

- Une fois volant d'occase + main d'oeuvre
- Seconde fois main d'oeuvre + volant neuf

L'ensemble te fait la manoeuvre au prix total de la monte du volant moteur d'occase + le volant moteur + encore une dépose repose + volant moteur neuf. Voilà, additionne le tout et tu auras le prix d'une économie pas si économique que ça...
Cela dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs (je parle de moi le conseilleur mdrrr), par conséquent tu sauras trouver toi même la réponse et prendra une décision,ta décision. ;)

Bonjour
Merci de ta réponse.
Niveau main d'oeuvre ça ne va pas me couter bien cher étant donné que je le changerai avec un ami mécanicien donc à ce niveau là ça va.
Je me demandai surtout si il y avait un risque d'installer un volant moteur d'occase et un embrayage neuf et que ça casse de suite, car d'après ce que j'ai pu lire et entendre autour de moi, tout le monde le déconseille.

Il y a t'il des gens sur le forum qui l'ont tenté ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour

Alors quelques nouvelles de ma voiture.
Hier j'ai changé le volant moteur et l'embrayage. Disons que c'est partiellement résolu mais elle tremble toujours de temsp en temps, elle ne démarre pas bien et je trouve que niveau puissance c'est pas terrible.

J'ai toujours des bulles d'air visible moteur tournant au niveau du tuyau transparent entre le filtre à gasoil et la pompe à injection. Quand je coupe le moteur je vois que le gasoil revient et des bulles d'air également.
Je n'ai pas encore pri le temps de m'occuper de cette prise d'air. Mais je le fais dès que possible.

Un ami mécano a regardé ma voiture et il m'a dit que que cela pouvait venir de l'actuateur mais dèjà dans tous les cas il me conseille de changer les joints d'actuateur car pour lui le dessus de pompe est gras.
Est ce que juste en changeant les joints ça pourrait aider ? J'ai vu dans d'autres post que de la limaille se déposait sur l'actuateur, en changeant les joints est ce possible de le nettoyer ?

Merci de vos réponses.
Guillaume
525 tds e39 de 1996

laurentnalhac

Message par laurentnalhac »

Bonjour,

Je pense que l'actuateur est peut-être encrassé de limaille de fer, tu peux éviter de le changer en faisant juste une nettoyage de celui-ci comme indiqué dans le lien ci-dessous.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
L'opération est faite pour une Golf mais sur un 325 TD/TDS c'est la même architecture de pompe BOSCH avec la même maladie de l'actuateur obstrué de limaille vers 200Mkms.

Attention! c'est une opération délicate surtout au remontage, il faut faire des repères avec une pointe traçante entre la tête de pompe et le corps, les deux éléments doivent être remontée EXACEMENT dans la même position, si le moteur ne tiens pas le ralenti ou inversement le ralenti est trop élevé et accoups ils faut affiner au feeling et au dixième de millimètre la position.
Opération délicate mais gratuite, évitant un absurde et onéreux changement de pompe

Cdlt

Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Laurent G a écrit :Bonjour,

Je pense que l'actuateur est peut-être encrassé de limaille de fer, tu peux éviter de le changer en faisant juste une nettoyage de celui-ci comme indiqué dans le lien ci-dessous.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
L'opération est faite pour une Golf mais sur un 325 TD/TDS c'est la même architecture de pompe BOSCH avec la même maladie de l'actuateur obstrué de limaille vers 200Mkms.

Attention! c'est une opération délicate surtout au remontage, il faut faire des repères avec une pointe traçante entre la tête de pompe et le corps, les deux éléments doivent être remontée EXACEMENT dans la même position, si le moteur ne tiens pas le ralenti ou inversement le ralenti est trop élevé et accoups ils faut affiner au feeling et au dixième de millimètre la position.
Opération délicate mais gratuite, évitant un absurde et onéreux changement de pompe

Cdlt

Laurent

Bonsoir
Merci du conseil, je crois que je vais commander les joints d'actuateur, ceux du collecteur d'admission et je vais m'attaquer au nettoyage de l'actuateur. Plus trouver ce probléme de prise d'air.
Je ferai ça samedi car avant ça va être juste.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

gasston

Message par gasston »

bonsoir,

regarde aussi ce lien là, ça evite d'avoir de la soudure par point à faire ;)

Gaston

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »