Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par storm11300 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

en general les coupures moteur étaient effectuées par des gros fils verts venant§ de la central ed'alarme, si tu les mets ensemble, elle devrait démarrer et si tu en coupe un elle devrait etre immobilisée.

Par contre regarde bien ou vont les coupures car ça te permettra de t'y raccorder pour mettre en place la nouvelle alarme :)

A+
Désolé pour le retard de réponse (pas mal de choses à faire sur la titine, du coup... )

Merci à toi pour la précision Pifou :)

J'aurais une autre petite question (toujours pour ces fils verts): Il vaut mieux les "ponter" ensenbles, ou essayer de trouver le départ au niveau du neman pour raccorder les originaux ? (en cas de pontage, si je met 2 cosses rondes sur un bout de fil et que je les branches sur les 2 sorties des fils, est-ce suffisant, et sans risque de faire griller quelque un fusible ou relais?)

Merci d'avance pour ton aide, vraiment bienvenue :)

Georges :)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

L'ideal est de reperer les fils originaux car plus tu as du mal a les trouver, plus le voleur aura lui aussi du mal a les trouver pour retablir la coupure, d'autant plus que j'ai deja vu des alarmes connectées avec des fils beaucoup trop fins que les originaux donc risque de fils qui chauffe et flambe !

Dans tout les cas il faut souder , beaucoup plus fiable qu'une cosse qui s'oxyde et qui fait mauvais contact et donc toi qui te retrouve en panne sans raison sur le bord de la route en jurant contre ton alarme qui n'y est pour rien en fait :innocent:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

L'ideal est de reperer les fils originaux car plus tu as du mal a les trouver, plus le voleur aura lui aussi du mal a les trouver pour retablir la coupure, d'autant plus que j'ai deja vu des alarmes connectées avec des fils beaucoup trop fins que les originaux donc risque de fils qui chauffe et flambe !

Dans tout les cas il faut souder , beaucoup plus fiable qu'une cosse qui s'oxyde et qui fait mauvais contact et donc toi qui te retrouve en panne sans raison sur le bord de la route en jurant contre ton alarme qui n'y est pour rien en fait :innocent:

A+

Merci pour toutes ces précisions, Pifou :)
Pour le moment j'ais ponté les cables originaux, en attendant de récupérer les cables de branchement pré-existants (ou à la casse ou chez BM), et ça tourne sans pb :)

Encore merci à toi :)

Georges ;)

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous,
Je lance un appel à l'aide, ma 535i de 1985 ne démarre plus a cause de l'alarme... :ranting:
Je vous explique; cette voiture a subie une cure d'allégement pour ISSOIRE et j'ai vidé l'intérieur :whistling: , j'ai quand même gardé l'ODB mais je ne sais pas si il peut fonctionné sans l'alarme d'origine BMW :crying: .
L'alarme coupe visiblement la pompe à essence et l'allumage, mais je ne sais pas à quel niveau. Les fils de cette alarme sont noyés dans les torons de fils :wacko: . Je précise qu’il n’y a pas de clés d’alarme sur le coffre, mais qu’elle avait deux détecteurs dans l’habitacle.
Je panique un peux car la sortir d’ISSOIRE est dans 2 semaine :wink2: .
Quelqu’un a t'il déjà us le problème?

Merci d'avance :blush: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

SI c'est une E34 il te faut laisser la centrale d'alarmeou tout au moins mettre le module du relais de klaxon sous la banquette arrière si c'est un modèle precedent, je ne sais pas.

A+
Image

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

SI c'est une E34 il te faut laisser la centrale d'alarmeou tout au moins mettre le module du relais de klaxon sous la banquette arrière si c'est un modèle precedent, je ne sais pas.

A+
C’est une E28 :wub: , le module d'alarme est d'origine implanté sous le tableau de bord au niveau du passage de roues avant gauche. L’odb et cette alarme fonctionnent normalement en tandem. Ont peux activé le démarrage de la voiture avec un code...
Bref le système fonctionne a merveille...je ne peux pas démarré :frust: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

manuz1

Message par manuz1 »

cyril.m535i a écrit :C’est une E28 :wub: , le module d'alarme est d'origine implanté sous le tableau de bord au niveau du passage de roues avant gauche. L’odb et cette alarme fonctionnent normalement en tandem. Ont peux activé le démarrage de la voiture avec un code...
Bref le système fonctionne a merveille...je ne peux pas démarré :frust: .
salut,
regarde si tu as pas débranché un fil vert et marron derrière le compteur, si tu enlèves l'odb tu défais se fil par contre si tu rebranches pas la voiture démarre pas.

a+
ImageImageToulouse(31)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

manuz1 a écrit :salut,
regarde si tu as pas débranché un fil vert et marron derrière le compteur, si tu enlèves l'odb tu défais se fil par contre si tu rebranches pas la voiture démarre pas.

a+
Yo,

Regarde au cas ou la resistance de ton capteur de volant moteur car il bloque pompe et allumag es'il est HS ça me l'a fait sur mon E32 et un autre membre a eu le meme problème.

A+
Image

xavier12473

Message par xavier12473 »

Qu'est ce que ça me gonfle l'alarme...
De temps en temps ça déclenche sans raisons apparentes...
Maintenant la petite lampe rouge au tableau de bord ne s'allume plus.
Il y a déjà quelques jours qu'il faut que je m'y reprenne à deux fois pour pouvoir la fermer car elle se réouvre immédiatemment.
Demain si j'ai le temps je regarde les fusibles...

JeanLau35

Message par JeanLau35 »

salut à tous je viens déposer un message car j'en peux plus...
Je possede une bmw 325i e36 de 1994 avec alarme ( boitier rect avec coin coupé, voyant rouge devant le pommeau, boitier carré sous le capot avec activation petite clef, petits capteurs de part et d'autre du pare brise, boitier noir derriere boite a gant avec 2 fiches + 2 cables)
Je veux garder tous les avantages de l'alarme (commande a distance) mais seulement enlever le fait que ça coupe la pompe a injection ou carburant plutot.
Car l'alarme fonctionne mais des fois je ne peux pas démarrer alors que le voyant rouge est éteint.
J'espere m'etre fait comprendre. AIDEZ MOI svp de plus je n'arrive pas a tourner la clef au niveau de la sirene sous le capot. Cela est il déjà arrivé?
MERCI

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »