525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
manuz1

Re: 525 E12

Message par manuz1 »

salut,
je dirais mini 12l , et c'est vrai que le 2.5l n'est pas le plus puissant en M30, une boite 5 de E12 cela se trouve, tu peux aussi mettre un pont un peu plus long si tu fais de l'autoroute mais tu perdras en nervosité.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Je me rend demain matin chez quelqu'un qui a de la pièce E12 dont apparemment une 528i complète, également un intérieur cuir en très bon étât, etc...

Perso, j'ai besoin d'un ventilo de chauffage, la garniture noire en carton sous le volant, un capot, éventuellement un pare-chocs avant et un arrière, enfin je verrai sur place!

Quelqu'un à besoin de quelque chôse?

J'essayerai de prendre des photos.

dgl

Message par dgl »

Des news! :rolleyes:

Aujourd'hui je suis allé au contrôle technique et j'ai été refusé car le frein à main ne prend pas correctement sur la roue arrière droite. :ranting:

Donc, je vais probablement regarder à ceci ce week-end. Par contre tout le restant est passé sans problème hormis quelques remarques au niveau de la carrosserie, mais ça vous avez pu le voir dans le post.

Je vous tiens au jus.

750 I courte

Message par 750 I courte »

dgl a écrit :En ce qui concerne la polémique au sujet des rétros, la 1ère mise en circulation date du 29/11/1979.

Mais hier, grosse déception :ranting:

En effet, le moteur tournait très mal quand je suis allé la chercher. Soit, je découvre déjà des dépressions inexistantes et certains tuyaux inversés.
Je remédie à cela et miracle, j'ai un ralenti correct et des accélérations acceptables mais le moteur tremble quelque peu. Je soupçonne un cylindre non fonctionnel.
Après une brève recherche le 6è cylindre ne donne rien au ralenti. Je change les bougies et toujours le même symptôme.
Je décide donc de commencer par un réglage du jeu aux culbuteurs et là,....la plupart avaient un jeu inférieur ou égal à 0.05mm et la soupape d'admission du 6è cylindre n'avait même aucun jeu! :sick:

Je procède donc au réglage des jeux et remet le moteur en route. Il tourne un peu mieux mais toujours pas les 6 cylindres.

Mais j'oublie de vous dire. L'axe des 3 premiers culbuteurs n'est pas le bon! En effet, les culbuteurs n'appuyent que sur le bord des queues de soupapes. Ensuite, une des rondelles de maintien du culbuteur qui est arrêtée par un clips est fêlée et cerclée par un collier de serrage!!!!!! :sick:

Et pour finir, je crois que la soupape d'admission du 6è cylindre est brûlée ou pas étanche.

Donc, pour remédier à ces problèmes, je suis contraint de déculasser :ranting: :ranting:

Je n'ai pas pris de photos mais avant de faire le travail je le ferai afin de vous montrer que certaines personnes n'ont aucun scrupules à livrer un travail de baraqui facturé sûrement au gros prix.

Il y a des auto-collants sur le moteur et sur la voiture et le moteur avait été repeint etc.... De la poudre aux yeux et il y en a qui se laissent avoir et payent la facture. Je connais le garagiste et je peux vous garantir que c'est quelqu'un qui endort les gens par la parole.

Wahouuuuu beau boulot sur cette e12, j'aimerais bien que l'intérieur velours de ma 316 soit dans le même état...

J'ai moi aussi un ralenti assez instable sur mon M10 je vais changer les fils d'allumage et les bougies et j'espère que cela va régler le problème. Je serais déçu de devoir déculaser en découvrant des dégâts après réglage des culbuteurs... :amen:
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour 750i K,

Si le ralenti est boiteux, il est fort possible que tu ai des prises d'air à trois niveaux :
- joints d'admission
- joint d'embase de carburateur
- joints de carburateur

Hormis les joints de carbu, les autres ont toujours été changé sur mes 3 M10 et ça fonctionnait mieux par la suite.
Image

750 I courte

Message par 750 I courte »

charlie-AMK a écrit :Bonjour 750i K,

Si le ralenti est boiteux, il est fort possible que tu ai des prises d'air à trois niveaux :
- joints d'admission
- joint d'embase de carburateur
- joints de carburateur

Hormis les joints de carbu, les autres ont toujours été changé sur mes 3 M10 et ça fonctionnait mieux par la suite.
Merci Charlie, j'attends mes bougies et mes fils d'allumage neufs, je ne sais pas quel age ont les bougies actuelles et j'ai des fils d'allumage pas top (Poignée de châtaignes inside :surprise: )

Une fois ces éléments changés si cela persiste je vais m'attaquer aux joints dont tu parles.

Mon ralenti reste de plus un poil élévé malgré réglage du Co et vis de ralenti, il y a surement une prise d'air quelque part où il ne faut pas effectivement...

:noelcoucou:
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

dgl

Message par dgl »

Aujourd'hui, repassage au contrôle technique et yes, en ordre :yaho:

Les patins de frein à main étaient glacés. Il m'a suffit de passer un coup de papier de verre et tout est maintenant en ordre.

Par contre, après avoir roulé quelques kilomètres elle s'arrète et difficile de re-démarrer (il faut s'y reprendre à deux fois) et quand elle démarre, elle ratatouille avant de prendre ses tours.

Je vais donc vérifier l'allumage ( particulièrement les fils) et le réglage général. Le co était à 1.40%, peut-être trop peu pour ces modèles?
Sinon, belle reprises mais 3750 trs/min à 120 km/h, ça mouline :angry: . Dommage, pas de boîte 5 sur celle-ci.

tofeur

Message par tofeur »

Salut,
Je viens de tomber sur ton post: Belle voiture et beau boulot.
Petite question(rien que de la curiosité) : y-a-t'il un allumage électronique sur ce modèle ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

dgl a écrit :Sinon, belle reprises mais 3750 trs/min à 120 km/h, ça mouline :angry: . Dommage, pas de boîte 5 sur celle-ci.
Bonsoir Laurent,
oh dis, ça va encore ! :P
Sur les miennes c'est 4000trs et 4500trs à 120km/h. Là ça commence à mouliner. Une auto qui n'est pas faite pour l'autoroute, étonnant pour le pays des autobahns!

L'essentiel c'est qu'elle roule, une ancienne de plus sur les routes ! ;)
Savais tu que Jacky Ickx avait une 525 E12 ? j'ai lu ça dans un Sport Moteur de 1975, revue belge qui plus est !
Image

dgl

Message par dgl »

Tofeur, allumage électronique, franchement je ne me rappelle pas!

Charlie, oui une E12 de plus sur les routes car je compte immatriculer celle-ci dans peu de temps afin d'avoir une voiture de réserve et en même temps pour participer à l'une ou l'autre manifestation d'ancienne peut-être.

C'est bizarre quand on a l'habitude de rouler en boîte 5 voir 6 pour les plus récentes de se retrouver en boîte 4!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »