Ma 320td En Panne, Plus Rien D'un Coup Sur Autoroute
- thamomo007
Re: Ma 320td En Panne, Plus Rien D'un Coup Sur Autoroute
Alors au fait elle est repartie la voiture ?
;-)
- Cédric69
salut thomas
a propos de la pre pompe, sache que c'etait une action de rappel a l'epoque, donc a verifier si la tienne etait comprise dans le lot " a modifier ", si oui voir si elle a ete remplaçée
la pre pompe HS empechera de demarrer , par contre le crois pas que le capteur vilbrequin ferait caller la voiture ( pas sur ... )
tu sais sur un diesel...pompe HP, injecteur... dans ces 2 cas la voiture ne redemarera pas !!
bon courage
A++
a propos de la pre pompe, sache que c'etait une action de rappel a l'epoque, donc a verifier si la tienne etait comprise dans le lot " a modifier ", si oui voir si elle a ete remplaçée
la pre pompe HS empechera de demarrer , par contre le crois pas que le capteur vilbrequin ferait caller la voiture ( pas sur ... )
tu sais sur un diesel...pompe HP, injecteur... dans ces 2 cas la voiture ne redemarera pas !!
bon courage
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- octobre
Salut Thomas
3.20td = compact = 150cv
Si c'était un capteur AAC ou vilbro HS : defaut moteur au TDB
De plus en général ca entraine une panne franche et pas de ratatouillage (plus de signal au capteur, DDE en defaut, plus d'alim à la pompe).
Si c'était un probleme de filtre ou pompe de gavage : pression rampe commune insuffisante, defaut moteur au TDB.
Comme le dit Vernon il est sage de pas tirer dessus tant que tu sais pas ce que c'est.
Pour ma part je te conseil un passage à la valise, déjà tu vas cibler le probleme rapidement.
J'imagine que tu dois pouvoir te faire preter ca facilement, n'importe quelle valise auto alimentée par le bus OBD suffira.
Si rien à la valise (ce qui me semblerait plus qu'étonnant), dépose du collecteur d'admi pour vérifier si tes 4 papillons sont toujours en place.
Apres si toujours rien y a plus qu'à procéder à l'aveuglette, on débranche tout ce qu'on trouve, contact en marche on tire la durite de gasoil voir si le gavage refoule, ect ect...
3.20td = compact = 150cv
Si c'était un capteur AAC ou vilbro HS : defaut moteur au TDB
De plus en général ca entraine une panne franche et pas de ratatouillage (plus de signal au capteur, DDE en defaut, plus d'alim à la pompe).
Si c'était un probleme de filtre ou pompe de gavage : pression rampe commune insuffisante, defaut moteur au TDB.
Comme le dit Vernon il est sage de pas tirer dessus tant que tu sais pas ce que c'est.
Pour ma part je te conseil un passage à la valise, déjà tu vas cibler le probleme rapidement.
J'imagine que tu dois pouvoir te faire preter ca facilement, n'importe quelle valise auto alimentée par le bus OBD suffira.
Si rien à la valise (ce qui me semblerait plus qu'étonnant), dépose du collecteur d'admi pour vérifier si tes 4 papillons sont toujours en place.
Apres si toujours rien y a plus qu'à procéder à l'aveuglette, on débranche tout ce qu'on trouve, contact en marche on tire la durite de gasoil voir si le gavage refoule, ect ect...
- Cédric69
salut octobre, c sympa de te lire 
pour revenir a ce fameux soucis de papillon, les symptomes seraient legerement differants, car le vehicule ne brouterait pas , il claquerait fort, d'ailleur ac un papillon dans les soupapes le moteur demarrerai et tournerai mme d'ailleurs... ( deja vu des clients arriver comme ça... )
bon courage
a++
pour revenir a ce fameux soucis de papillon, les symptomes seraient legerement differants, car le vehicule ne brouterait pas , il claquerait fort, d'ailleur ac un papillon dans les soupapes le moteur demarrerai et tournerai mme d'ailleurs... ( deja vu des clients arriver comme ça... )
bon courage
a++
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- octobre
C'est vrai qu'elle démarrerait..
Ben une panne comme ca ca ressemble pas mal à une coupure d'injection.. genre pompe VP44
Bon s'en est pas une ici mais bon...
Ben une panne comme ca ca ressemble pas mal à une coupure d'injection.. genre pompe VP44
Bon s'en est pas une ici mais bon...
- Cédric69
le soucis avec ces diesels, c'est que par exemple un injecteurs a la limite de sa capacité fonctionnera et qqes kms plus loi s'arretera
c'est vrai c'est un symptome style VP44...
une pompe HP peut aussi neanmoins tomber en carafe ss rien dire avant
faudrais qu'on sache si thomas a des nouvelles ( MP si tu veu )
++
c'est vrai c'est un symptome style VP44...
une pompe HP peut aussi neanmoins tomber en carafe ss rien dire avant
faudrais qu'on sache si thomas a des nouvelles ( MP si tu veu )
++
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- gixxer
Merci les gars de vous intéresser à cet étrange engin
Profitant du passage de Thomas , on a pu passer l'auto au carsoft et obtenu les resultats suivants :
4212 Cyl 1 activation interrupted
4222 Cyl 2 activation interrupted
4560 *pas de code erreur associe*
4590 *pas de code erreur associe*
4B90 *pas de code erreur associe*
4332 Rail Pressure regulator valve : activation interrupted
En fait, ce que je pensais être le capteur en bout d'aac, etait le regulateur de pression...
Comme ce régulateur avait une connexion un peu branlante, lors du test, il était debranché, d'où l'erreur 4332.
Par contre, suite à la RAZ des défauts et à la reconnexion du capteur, seules subsistaient les erreurs 4212 et 4222.
Vous avez quelques pistes ?
Serait-il possible d'avoir DEUX injecteurs débranchés/inactifs/abimés ?
Profitant du passage de Thomas , on a pu passer l'auto au carsoft et obtenu les resultats suivants :
4212 Cyl 1 activation interrupted
4222 Cyl 2 activation interrupted
4560 *pas de code erreur associe*
4590 *pas de code erreur associe*
4B90 *pas de code erreur associe*
4332 Rail Pressure regulator valve : activation interrupted
En fait, ce que je pensais être le capteur en bout d'aac, etait le regulateur de pression...
Comme ce régulateur avait une connexion un peu branlante, lors du test, il était debranché, d'où l'erreur 4332.
Par contre, suite à la RAZ des défauts et à la reconnexion du capteur, seules subsistaient les erreurs 4212 et 4222.
Vous avez quelques pistes ?
Serait-il possible d'avoir DEUX injecteurs débranchés/inactifs/abimés ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- octobre
4212 - Glow plug cylinder 1
4222 - Glow plug cylinder 2
4560 - Railpressure not plausible
4590 - Railpressure not plausible
4B90 - Railpressure controle at engine start
Pas de code injecteur (ca commence par 02XX de mémoire)
4222 - Glow plug cylinder 2
4560 - Railpressure not plausible
4590 - Railpressure not plausible
4B90 - Railpressure controle at engine start
Pas de code injecteur (ca commence par 02XX de mémoire)
- gixxer
A priori les erreurs du Railpressure semblent découler du défaut de cablage du régulateur de pression.
Il resterait les 4212 et 4222.. Ca reste un mystère pour moi.
Glow plug = bougie de préchauffage ??
Il resterait les 4212 et 4222.. Ca reste un mystère pour moi.
Glow plug = bougie de préchauffage ??
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
erf
Yes, glow plug correspond au pré-chauffage, ce sont peut être des dégâts liés aux tentatives multiples et rapprochées de démarrage, les bougies n'aiment pas ça pour peu qu'un temps de refroidissement ne leur soit pas alloué...