J'ai l'impression d'avoir perdu un peu en dessous de 4000trs mais apres, c'est la "méchant" jusqu'au rupteur.
Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
- énix
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Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Finalement, j'ai opté pour une ligne complète Inox Supersprint (avec 2 intermédiaires et un silencieux).
J'ai l'impression d'avoir perdu un peu en dessous de 4000trs mais apres, c'est la "méchant" jusqu'au rupteur.
J'ai l'impression d'avoir perdu un peu en dessous de 4000trs mais apres, c'est la "méchant" jusqu'au rupteur.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- énix
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La question est toujours d'actualité mais pour mon autre m535i, à savoir, le "BlackShark" !
J'ai une chicane d'explosée (suite à une explosion dans la ligne à cause d'un problème d'allumage
) à l'intérieur du 2eme intermédiaire.
Pour une raison de budget, je n'ai pas envie pour le moment d'investir comme pour ma grise, dans une ligne complète inox, ni même partielle.
Il me reste 2 solutions :
> Ouvrir le 2eme intermédiaire et tout vider (mais je pense que j'aurai des fuites, car l'enveloppe me semble un peu malade).
> Mettre 2 tubes inox.
Quelle sera la différence en pratique ?? Et le risque pour le moteur sachant que je compte faire de temps en temps un peu de circuit (mais en mode assez "soft").
@+
J'ai une chicane d'explosée (suite à une explosion dans la ligne à cause d'un problème d'allumage
Pour une raison de budget, je n'ai pas envie pour le moment d'investir comme pour ma grise, dans une ligne complète inox, ni même partielle.
Il me reste 2 solutions :
> Ouvrir le 2eme intermédiaire et tout vider (mais je pense que j'aurai des fuites, car l'enveloppe me semble un peu malade).
> Mettre 2 tubes inox.
Quelle sera la différence en pratique ?? Et le risque pour le moteur sachant que je compte faire de temps en temps un peu de circuit (mais en mode assez "soft").
@+
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- no Ix
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Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Salut Enix,
Vider le silencieux peut se faire, mais j'y vois deux défauts majeurs
1. les tubes internes avec les parois participent à la solidité de l'ensemble, donc faut pas tout couper.
2. Ça va pas être beaucoup plus léger. Mais je sais que c'était pas le soucis
Donc l'intérêt des tubes inox, c'est le poids et la durée de vie. Ça va faire aussi un bruit un peu plus sympa sans excès.
Pour ce qui est de l'amélioration/altération des perfs, je ne me prononce pas. La plupart des lignes d'échappement d'origine routières ne sont pas fameuses de toute façon. Je ne crois donc pas que ta 535i va devenir un veau ou une gazelle après cette transfo.
Vider le silencieux peut se faire, mais j'y vois deux défauts majeurs
1. les tubes internes avec les parois participent à la solidité de l'ensemble, donc faut pas tout couper.
2. Ça va pas être beaucoup plus léger. Mais je sais que c'était pas le soucis
Donc l'intérêt des tubes inox, c'est le poids et la durée de vie. Ça va faire aussi un bruit un peu plus sympa sans excès.
Pour ce qui est de l'amélioration/altération des perfs, je ne me prononce pas. La plupart des lignes d'échappement d'origine routières ne sont pas fameuses de toute façon. Je ne crois donc pas que ta 535i va devenir un veau ou une gazelle après cette transfo.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Biour
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Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Interessant ce petit topic 
- énix
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Salut,no Ix a écrit :Pour ce qui est de l'amélioration/altération des perfs, je ne me prononce pas. La plupart des lignes d'échappement d'origine routières ne sont pas fameuses de toute façon. Je ne crois donc pas que ta 535i va devenir un veau ou une gazelle après cette transfo.
Pour ma part, sur ma grise avec une ligne complète inox Supersprint et avec un filtre à air "sport" (qui n'a pas de chicane vu que l'on voit l'autre bout à travers les éléments
Je pense qu'a l'accélération, ca doit faire de même (c'est plus dur à comparer).
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- énix
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Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Comme tube, je peux avoir cela :
TUBE inox, roulé soudé, en diamètre 51 ép.1,5, qualité : 316L (n'avons pas en 304)
A votre avis, les caractéristiques sont bonnes ?
Question décibels, avec seulement le 2eme intermédiaire de remplacé et en gardant le 1er et le silencieux d'origine, ca devrait encore rester correct ? Ne pas dépasser les 95db comme exigé sur certains circuits ?
TUBE inox, roulé soudé, en diamètre 51 ép.1,5, qualité : 316L (n'avons pas en 304)
A votre avis, les caractéristiques sont bonnes ?
Question décibels, avec seulement le 2eme intermédiaire de remplacé et en gardant le 1er et le silencieux d'origine, ca devrait encore rester correct ? Ne pas dépasser les 95db comme exigé sur certains circuits ?
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Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Questions au sujet des rôles :
- L'intermédiaire d'origine, a pour rôle de "pare flamme" et d'équilibrer les gaz dans le cas d'une double ligne ?
- Quel est le rôle du 2eme ? Ralentir les gaz afin de faire moins de bruit (un peu comme le silencieux final) ?
- L'intermédiaire d'origine, a pour rôle de "pare flamme" et d'équilibrer les gaz dans le cas d'une double ligne ?
- Quel est le rôle du 2eme ? Ralentir les gaz afin de faire moins de bruit (un peu comme le silencieux final) ?
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Schtroumf Bleu
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Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
--Salut Enix--
--Bon je viens de voir ce post (j'ai quand même mis 2 ans).
--Alors j'ai déjà fait cette modif, sur mon ex Alpina B6 - 2.8 (E28), ainsi que sur mon 635csi (avant la ligne inox).
--En résumé, tu peux sans soucis prévoir d'enlever le premier silencieux (qui fait office effectivement de pare-flammes), pour le remplacer par deux tubes. J'ai roulé plusieurs années dans cette configuration, sans soucis.
--Par contre, pour moi les différences sont: Perte de couple à bas et mi régime, mais meilleur réponse en haut des tours. Sache que le bruit est plus présent (mais pas bruyant). DIsons plus ronflant et grondant (sourd). Cela ne joue pas sur la pollution, ni sur la conso.
--Donc à conseiller sans problème.
Schtroumf bleu
--Bon je viens de voir ce post (j'ai quand même mis 2 ans).
--Alors j'ai déjà fait cette modif, sur mon ex Alpina B6 - 2.8 (E28), ainsi que sur mon 635csi (avant la ligne inox).
--En résumé, tu peux sans soucis prévoir d'enlever le premier silencieux (qui fait office effectivement de pare-flammes), pour le remplacer par deux tubes. J'ai roulé plusieurs années dans cette configuration, sans soucis.
--Par contre, pour moi les différences sont: Perte de couple à bas et mi régime, mais meilleur réponse en haut des tours. Sache que le bruit est plus présent (mais pas bruyant). DIsons plus ronflant et grondant (sourd). Cela ne joue pas sur la pollution, ni sur la conso.
--Donc à conseiller sans problème.
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- énix
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Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Salut Schtroumf Bleu,
Dans mon cas, je pense garder le 1er intermédiaire qui semble encore en état afin de (du moins je l'espère), ne pas perdre trop de couple et éviter d'abimer le moteur, mais seulement dégager le 2eme en le remplaçant par 2 tubes en inox.
Tu avais supprimé les 2 intermédiaires ou seulement le 1er ?
La perte de couple était faible ou importante ?
La sonorité est : "ronflant et grondant" mais est-ce une sonorité agréable néanmoins ?
Par rapport à la ligne complète inox, tu as constaté quels changements ?
@+
Dans mon cas, je pense garder le 1er intermédiaire qui semble encore en état afin de (du moins je l'espère), ne pas perdre trop de couple et éviter d'abimer le moteur, mais seulement dégager le 2eme en le remplaçant par 2 tubes en inox.
Tu avais supprimé les 2 intermédiaires ou seulement le 1er ?
La perte de couple était faible ou importante ?
La sonorité est : "ronflant et grondant" mais est-ce une sonorité agréable néanmoins ?
Par rapport à la ligne complète inox, tu as constaté quels changements ?
@+
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Schtroumf Bleu
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Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
--Salut Enix--
--Le montage que j'avais fait, correspond à tes désirs. C'est à dire en laissant le petit silencieux avant et en enlevant simplement la grosse gamelle du milieu (qui pèse lourd).
--Le bruit est trés bien, mais reste ronflant (avec ressenti dans la caisse) ce qui peut gêner les passagers sur un long parcours!!!
--Concernant la perte de couple, on le ressent bien en bas (aux environs de 2000 tr/mn), mais n'est pas un problème car avec la boite sport, on se trouve pratiquement toujours au dessus. Par contre la montée dans les tours est mieux.
--COncernant la différence entre ta modif et ma ligne inox. Et bien je n'en vois guère. Ma ligne inox fait plus de bruit (moins feutré) et ne m'apporte pas plus de puissance. D'ailleurs si mon silencieux arrière avait encore été en état, je n'aurai pas changé pour une ligne inox!!!
Schtroumf bleu
--Le montage que j'avais fait, correspond à tes désirs. C'est à dire en laissant le petit silencieux avant et en enlevant simplement la grosse gamelle du milieu (qui pèse lourd).
--Le bruit est trés bien, mais reste ronflant (avec ressenti dans la caisse) ce qui peut gêner les passagers sur un long parcours!!!
--Concernant la perte de couple, on le ressent bien en bas (aux environs de 2000 tr/mn), mais n'est pas un problème car avec la boite sport, on se trouve pratiquement toujours au dessus. Par contre la montée dans les tours est mieux.
--COncernant la différence entre ta modif et ma ligne inox. Et bien je n'en vois guère. Ma ligne inox fait plus de bruit (moins feutré) et ne m'apporte pas plus de puissance. D'ailleurs si mon silencieux arrière avait encore été en état, je n'aurai pas changé pour une ligne inox!!!
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