Eh eh...facom a écrit :il n'y a rien qui vous choque?
Sisi c'est quoi cette deuxième durite coté gauche du radia et qui semble passer derrière les pales du visco ????
La durite inf est reliée coté droit sur le M21...

Bien vu Facom

Mais ce n'est pas tant son emplacement (en fait, c'est la durite qui va du vase au logement du calorstat [elle passe bien devant le cache de la courroie] et si tu visualise bien cette durite, tu te souvient qu'elle a un "T" car elle part aussi le long du bloc moteur vers une des sorties du chauffage ), que le "T" en lui-même

Sur la durite "sortie d'usine, le "T" est préformé et moulé dans le caoutchouc et la durite ne forme qu'un seul bloc... Ici, au niveau du "T", Mc Guyver a mis une "rustine" et 3 colliers de serrage

Il y en a vraiment qui n'ont peur de rien...

Si je peux en faire une meilleure photo demain, je la posterait pour que vous puissiez juger par vous-même... (et quand je l'aurait "tombée", ça sera encore plus visible

Mais du coup, je préfère tout changer (ne serait-ce que par "acquis de conscience", dans tous les cas, même si il n'y avait pas eu ça, au vu de l'age de la voiture, et compte tenu du fait que je n'ais absolument aucun suivi de son entretient ces dernières années, je l'aurais fait...)
Georges