Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

facom a écrit :il n'y a rien qui vous choque?

Sisi c'est quoi cette deuxième durite coté gauche du radia et qui semble passer derrière les pales du visco ????
La durite inf est reliée coté droit sur le M21...
Eh eh... ;)

Bien vu Facom :)

Mais ce n'est pas tant son emplacement (en fait, c'est la durite qui va du vase au logement du calorstat [elle passe bien devant le cache de la courroie] et si tu visualise bien cette durite, tu te souvient qu'elle a un "T" car elle part aussi le long du bloc moteur vers une des sorties du chauffage ), que le "T" en lui-même ;)

Sur la durite "sortie d'usine, le "T" est préformé et moulé dans le caoutchouc et la durite ne forme qu'un seul bloc... Ici, au niveau du "T", Mc Guyver a mis une "rustine" et 3 colliers de serrage :blink: (certainement qu'a cet endroit, la durite a été percée, et comme elle n'est pas donnée [chez BM, s'ils ne faisaient que de la vente de durites... ils seraient Multi-milliardaires ;) ], plutôt que d'en racheter une... "ils" ont fait du bricolage, sans prendre en compte le fait que quand le liquide est chaud, et avec le temps, il s'évapore quand-même par-là... et que tu risques, de faire un joint à plus ou moins longue échéance :ranting: )

Il y en a vraiment qui n'ont peur de rien... :ranting:

Si je peux en faire une meilleure photo demain, je la posterait pour que vous puissiez juger par vous-même... (et quand je l'aurait "tombée", ça sera encore plus visible ;) )
Mais du coup, je préfère tout changer (ne serait-ce que par "acquis de conscience", dans tous les cas, même si il n'y avait pas eu ça, au vu de l'age de la voiture, et compte tenu du fait que je n'ais absolument aucun suivi de son entretient ces dernières années, je l'aurais fait...)

Georges :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour à tous :)

Bon... il va vous falloir attendre un peu pour les photos... :crying:
Parcequ'avec ce qu'il tombe par chez-moi, on va bientôt devoir sortir les zodiacs :ranting: (et comme je n'ais pas de local, et que je fais tout en extérieur... :( )

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Re :)

Bon, il a flotté jusqu'en milieu d'après-midi :ranting:
Mais j'ais quand-même réussi à vous faire d'autres photos (toujours avec ma petite webcam... donc encore désolé pour la qualité :oupsss: )

Tout d'abords, une série de la "réparation à Mc Guyver" (partout ou il y a la flèche blanche, vous verrez les colliers :ranting: ), de la durite qui va de la base du vase d'expension au logement du calorstat, tout en longeant (grace au "T" réparé par "Mc G" jusqu"au chauffage...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hallucinant... :ranting: :blink:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Ensuite, quelques petites vues de l'extérieur...

Vous remarquerez qu'il n'y a plus le film noir sur les vitres ;)

Image

Image

Image

Une vue de l'endoit ou la voiture a "dansé le tango"... (mais le bas de la porte AR droit est aussi "bossélé" et il faut que je trouve une AIle AV D et la bande de garniture parechoc, du même coté [elle est morte :crying: ])

Image

Image

La "réparation" du dernier silencieux d'échappement :blink:

Image

:blink:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Et des photos de l'intérieur (désolé mais ça ne rend pas justice au ciel de toit :( Par-contre si un membre avec APN n'est pas loin de Limoux et veux passer faire un tour ;) )

Image

Image

Image

J'ais aussi profité qu'il me restait du tissu, pour refaire les montants AV (le simili etait mort et arraché, coté conducteur :ranting: )

Image

Image

Image

Image

Et maintenant, une petite photo de la durite de retour Go (qui va du dessus de la pompe, à la sortie située sous le capot, et qui a frotté pendant 20 ans sur la durite de DA :blink: ) Là, à l'endroit pointé par la flèche, imaginez-vous un creux de la taille de l'épaisseur d'un pouce... :ranting: ):

Image

Voili-voilou... c'est tout pour l'instant (je ne peux pas faire de photos du dessous de caisse et du bas-moteur... ma webcam ne déclenche pas... :( )

Georges ;)

Raekwon

Message par Raekwon »

Ca prend forme tout ça, bon courage pour la suite ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Raekwon a écrit :Ca prend forme tout ça, bon courage pour la suite ;)
Merci Raekwon :)

Ben là il faut que je passe chez BM à Carca pour commander pas mal de pièces:

Le kit pour reconditionner la pompe de DA
Une partie du système de refroidissement (les durites, le vase+ bouchon... je pense que je vais prendre la pompe et le calorstat le mois prochain :( )
Voir si je peux commander le kit de support pour le dernier silencieux, et surtout, voir si je peux l'adapter à celui-là (il avait, à ce qui semble, une patte métallique soudée qui a cassée... et comme ce n'est pas un silencieux BMW... il va certainement falloir que je joue de la "disqueuse" :blink: )

J'attends aussi des contres-portes pour changer celles qui sont en place (l'état est visible sur la photo avec la porte conducteur ouverte... sans parler des vides-poches avant, qui sont collés au Silicone [pattes arrière de fixations cassées] :ranting: )

J'ais reçu ce matin un pommeau et un soufflet (pour changer ceux qui sont en place [pommeau coupé et "recollé" à la néoprenne... :ranting: ] )
Je dois aussi changer où, les deux optiques "codes/veilleuses", où, trouver une des deux versions en place, pour "uniformiser le tout"

Pour les problèmes de carrosserie... ma foi, ça attendra un peut... :(

Bref, encore pas mal de boulot... ;)

baulet

Message par baulet »

salut Georges :)

je voulais juste te dire que je suis passé par la...

alors juste un conseil : réfléchis bien au temps que tu vas passer, à l'argent que tu vas investir...

parce que des "petites" factures mises bout à bout... à la fin ça te fait un chiffre conséquent...

le problème, c'est cette maudite :) passion ! ça rend aveugle et rapetisse le portefeuille à grande vitesse ;)

sinon, bon courage !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pour les phares de code, la version sans la demie lune c'est uniquement pour 1988, après c'est avec demie lune.
J'ai regardé ce WE mais je n'en ai plus en stock !

Bon courage pour la suite.
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

baulet a écrit :salut Georges :)

je voulais juste te dire que je suis passé par la...

alors juste un conseil : réfléchis bien au temps que tu vas passer, à l'argent que tu vas investir...

parce que des "petites" factures mises bout à bout... à la fin ça te fait un chiffre conséquent...

le problème, c'est cette maudite :) passion ! ça rend aveugle et rapetisse le portefeuille à grande vitesse ;)

sinon, bon courage !
Ben tu sais, à la base, la voiture n'a pas été "un gros investissement financier" (merci le clapet anti-retour du presostat :yaho: ) pour moi, et comme le moteur, possede pas mal de pièces neuves (et une culasse qui, à mon avis, a été changée en 2004, ça compte ) même en faisant ces petite bricoles (il n'y a pas, dans l'absolu, pour vraiment aussi cher que ça en pièces... sans parler du fait, que comme je fais tout moi-même, ça limite les frais), le total reste raisonnable...

Bon, il y a aussi le fait que j'aime bosser sur mes voitures, ça m'occupe l'esprit (et je te le dit, ça n'est pas du luxe...) et que j'ais pris celle-ci, en toute connaissance de cause... La passion, oui... depuis ma vieille E21 :wub: (morte de sa belle mort, il y a plus de 12 ans :crying:)

Mais hors la passion, il y a aussi le fait qu'avec mes loups, j'ais impérativement besoin d'espace... :oupsss: (et puis je reste raisonnable dans les dépenses... là aussi c'est un impératif pour moi)

Encore merci à toi :)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »