Ne confondons pas les BVA a convertisseur et les boites manuelles robotisees. Pour avoir eu les 2, ce n'est pas pareil. Celui qui comme moi aime la precision d'une boite manuelle tout en ayant le confort d'utilisation d'une BVA classique, alors c'est fait pour vous ces SMG ou DSG, car elles apportent une precision sans faille, grace aux palettes derrieres le volant.
De plus, pour les utilisateurs avances, l'usage du pied gauche au freinage degressif est un plus indeniable au plaisir/performance sur circuit, chose infaisable en manuelle.
En conduite circuit, on peut tourner comme un metronome, on se concentre plus (+) sur les trajectoires/freinages. Il faut vraiment essayer et s'enlever l'idee, une bonne fois pour toute, de toute ces BVA debiles qui pullulaient dans les voitures des annees 80/90 ou...........comme dans la corvette que je possede desormais.
Mais entendons nous bien, les nouvelles BVA des annees 2000 sont des regales d'utilisation et ca ne va qu'en s'accroissant. Bien sur, ca ne vaut pas une robotisee pour le sport sur du sinueux, mais bon, la douceur et la comprehension plus intuitives de ces boites, en font des voitures a ne pas ecarter sans avoir essaye.
Je pense que le top sont les DSG a double embrayage, voir la SMG3 que je n'ai pas eu le loisir d'essayer pour le moment. La SMG2 etait un peu violente des fois en conduite normale, il fallait avoir recours a des micros leve de pied pour eviter des petits accoups.
Enfin me concernant, embrayer appartient au passe, tout comme se servir d'un levier de vitesse.
Pour revenir a la M5, je pense que en son temps, aucunes boites chez BMW ne pouvaient encaisser un tel deferlement de couple et puissance.
Bilan Utilisation M5 E39
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Bilan Utilisation M5 E39
Tout le monde connaît mon opinion sur les BVA ancienne génération, ..... je ne critique pas mais je préfère une manuelle ,
Par contre
+ 1 avec MTO pour les smg 2
et + 10000 pour avoir eu la chance d'essayer la new M3 et la M6 , avec la boite robotisée à double embrayage , = un immense de bonheur , hallicinant = le TOP

Par contre
+ 1 avec MTO pour les smg 2
et + 10000 pour avoir eu la chance d'essayer la new M3 et la M6 , avec la boite robotisée à double embrayage , = un immense de bonheur , hallicinant = le TOP

Re: Bilan Utilisation M5 E39
Bah sur la 535d il y a la derniere BVA, et bah je vois toujours pas en quoi elle est fantastique...c'est une bva!
Quand à la robotisée, j'en ai une sur mon sprinter
Quand à la robotisée, j'en ai une sur mon sprinter

- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Bilan Utilisation M5 E39
un petit déterrage
combien coute l'assurance annuellement (avec les détails bonus, ancienneté....) ??
merci
ps : vraiment sympa ce petit topo (moins couteux que ma 330d!!
!)

combien coute l'assurance annuellement (avec les détails bonus, ancienneté....) ??
merci

ps : vraiment sympa ce petit topo (moins couteux que ma 330d!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Bilan Utilisation M5 E39
+1 , ça permet de se faire une idée du vrai coût d'utilisation d'une telle bestioleluna59 a écrit :ps : vraiment sympa ce petit topo (moins couteux que ma 330d!!!)

Ma 740 vient de passer les 100000 , j'ai donc fait 27000 Km avec depuis janvier 2007 , je ferai un topic dans le même genre....
@+
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Bilan Utilisation M5 E39
conducteur : 32ans
département : 95 / garage
bonus : 50 % depuis juillet 2008
tout risque : 944 euros / an
assureur : AMT ASSURANCE
voila
département : 95 / garage
bonus : 50 % depuis juillet 2008
tout risque : 944 euros / an
assureur : AMT ASSURANCE
voila

///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Bilan Utilisation M5 E39
C'est pas énorme
merci

merci

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- 530iatouring
- Messages : 600
- Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
- Localisation : Luzarches
- Contact :
Re: Bilan Utilisation M5 E39
REMPLACEMENT EMBRAYAGE
mecanisme, disque et butée d'embrayage remplacée à 78250 kms cout : 330 euros
modèle SACHS fait par mes soins et merci à " la brele "
bref c'est un sacré boulot qui necessite la dépose du pare-choc arrière, de la ligne d'echappement. Et meme avec une fosse, je n'avais pas de cric de boite et on s'est fait
cela m'a rappelé ma 325ix en plus gros ...
sinon l'état de propreté autour de la boite etc... est stupéfiant.
J'en ai profité pour remplacer l'articulation (item 7) en bout de commande de boite ( léger jeu transversal ressenti au levier de vitesse ).




mecanisme, disque et butée d'embrayage remplacée à 78250 kms cout : 330 euros
modèle SACHS fait par mes soins et merci à " la brele "
bref c'est un sacré boulot qui necessite la dépose du pare-choc arrière, de la ligne d'echappement. Et meme avec une fosse, je n'avais pas de cric de boite et on s'est fait


sinon l'état de propreté autour de la boite etc... est stupéfiant.
J'en ai profité pour remplacer l'articulation (item 7) en bout de commande de boite ( léger jeu transversal ressenti au levier de vitesse ).




///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- MDpower
- Messages : 186
- Inscription : sam. juil. 12, 2008 1:37 pm
- Localisation : Marseille
Re: Bilan Utilisation M5 E39
Magnifique ta M5, ça me donne vraiment envie de passer au V8 ///M, déjà que j'ai un pied prêt à franchir le cap...
Je verrais bien de l'inox dans ton échappement...
Bonne continuation!
Je verrais bien de l'inox dans ton échappement...

Bonne continuation!

///MDpower


- laurent 30000
- Messages : 283
- Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
- Localisation : 30
Re: Bilan Utilisation M5 E39
Sympa ces photos !!
La ligne d'échappement est d'un seul bloc ?
La ligne d'échappement est d'un seul bloc ?

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Thor_Eyerdhal et 26 invités