Bonjour à tous !
Ayant une bmw 520 D depuis plus d'un an avec le radio buissnes CD , je me suis enfin décidé à vouloir acheter un autoradio fesant lecteur dvd - mp3 .
Je pensais m'acheter le Scott i900 je pense ... Celui avec l'ecran tactile et le port usb + carte sd .
Mais voila , quelques questions me turlupinent ( bien que je me doute que la question a déja du se poser ) , j'ai passé plus d'une heure a rechercher la question sur le forum mais mis à part des changement de lecteur cassette je n'ai rien pu trouver d'autre .
Donc en bref je possede une bmw 520 de 2001 avec l'autoradio comprenant le cd une place avec clapet pour le refermer + la radio juste en dessous avec l'heure , la date , ect ...
Quelqu'un serait il assez aimable pour m'expliquer la démarche à faire et si elle est vraiment aissée ou pas .
En dernier recours je porterais le véhicule à un monteur d'autoradio professionel .
D'avance , UN GRAND MERCI à tous vous vos réponses !
Changement Autoradio Cd E-39
-
-
Re: Changement Autoradio Cd E-39
Personne ne peut m'aider ?
- indra77
- indra77
Bon j'ai regardé apparement oui c'est un simple din. Donc rien de bien compliquer.
Il te faut la facade, l'adaptateur iso a fiches plates si tu as la phase 2 (a verifier) et l'autoradio que tu souhaites.
Regardes ici, pour le prix tu peux trouver moins cher sur ebay.de en Allemagne certainement.
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-AUTORADIO-BM...id=p3286.c0.m14
Il te faudra aussi l'adaptateur pour l'antenne, dans ce lien il est fournit.
A+++
Il te faut la facade, l'adaptateur iso a fiches plates si tu as la phase 2 (a verifier) et l'autoradio que tu souhaites.
Regardes ici, pour le prix tu peux trouver moins cher sur ebay.de en Allemagne certainement.
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-AUTORADIO-BM...id=p3286.c0.m14
Il te faudra aussi l'adaptateur pour l'antenne, dans ce lien il est fournit.
A+++

-
Je te remercie beaucoup Indra , cette réponse éclaire déja beaucoup de choses pour moi 
Pour ma série 5 il s'agit bien de la phase 2 , je vais même te montrer une photo du poste d'origine si j'y arrive lol .
[img=http://img384.imageshack.us/img384/2686/469143446bmw520d1qq2.th.jpg][img=http://img384.imageshack.us/images/thpix.gif]
Sinon , dans tout ca , je n'ai pas besoin d'un support pour le poste ?
Et au niveau de mes commandes au volant , est ce que cela fonctionnera toujours ?
Et derniere chose , est ce que mon lecteur cd avec le clapet au dessus sera enlevé ?
Encore un grand merci !

Pour ma série 5 il s'agit bien de la phase 2 , je vais même te montrer une photo du poste d'origine si j'y arrive lol .
[img=http://img384.imageshack.us/img384/2686/469143446bmw520d1qq2.th.jpg][img=http://img384.imageshack.us/images/thpix.gif]
Sinon , dans tout ca , je n'ai pas besoin d'un support pour le poste ?
Et au niveau de mes commandes au volant , est ce que cela fonctionnera toujours ?
Et derniere chose , est ce que mon lecteur cd avec le clapet au dessus sera enlevé ?
Encore un grand merci !
- indra77
Alors pour ca il faut deja demonter ton poste actuel. Il est en 1 ou 2 morceaux ? (la photo n'a pas marché)
Pour tenir ton nouvel autoradio, normalement tu peux conserver ton rack d'origine. Il faudrait deja demonter pour voir ca.
Ensuite tu montes ton nouvel autoradio avec le nouveau faisceau iso et l'embout d'antenne pour la reception radio. L'adaptateur noir viendra cacher tout ca.
Si tu veux le voir en réel il le vende assez cher en centre auto, ca te donnera une idée.
Certains laissent la plaque qui redescent, d'autre la retire. Moi je la retirerais car elle ne cachera pas completement ton nouveau poste et je trouve ca laid. A toi de voir. (elle est fixé au chassis que tu dois conserver pour tenir le nouveau poste justement)
Pour les commandes au volant il te faut encore acheter un module a part. Ainsi tu recupereras tes commandes au volant, sinon non.
A+++
Pour tenir ton nouvel autoradio, normalement tu peux conserver ton rack d'origine. Il faudrait deja demonter pour voir ca.
Ensuite tu montes ton nouvel autoradio avec le nouveau faisceau iso et l'embout d'antenne pour la reception radio. L'adaptateur noir viendra cacher tout ca.
Si tu veux le voir en réel il le vende assez cher en centre auto, ca te donnera une idée.
Certains laissent la plaque qui redescent, d'autre la retire. Moi je la retirerais car elle ne cachera pas completement ton nouveau poste et je trouve ca laid. A toi de voir. (elle est fixé au chassis que tu dois conserver pour tenir le nouveau poste justement)
Pour les commandes au volant il te faut encore acheter un module a part. Ainsi tu recupereras tes commandes au volant, sinon non.
A+++

-
Je crois que j'ai trouvé 
Arf , je ne sais pas upload l'image via le site ...
Tu aurais une adresse mail ou je pourrais t'envoyer l'image ?
Merci .

Arf , je ne sais pas upload l'image via le site ...
Tu aurais une adresse mail ou je pourrais t'envoyer l'image ?
Merci .
- indra77
-
- indra77
Ok je ne vois pas exactement si il est en un ou deux morceaux mais tu vas t'en apercevoir.
-Tires sur le bouton du volume pour le retirer.
-Entre un tournevis plat puis fais lui faire un quart de tour pour faire sortir soit le morceau du bas soit tout le bloc.
-Tires sur le bouton du volume pour le retirer.
-Entre un tournevis plat puis fais lui faire un quart de tour pour faire sortir soit le morceau du bas soit tout le bloc.