Problème De Chauffe Et Pièce Retrouvée Dans Le Vase D'expansion..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
joe23

Re: Problème De Chauffe Et Pièce Retrouvée Dans Le Vase D'expansion..

Message par joe23 »

J'ai gagné quoi? :wink2:

@+;)

snoop

Message par snoop »

joe23 a écrit :J'ai gagné quoi? :wink2:

@+;)
snoop a écrit :Voilà, la chasse est lancée... toute ma considération à celui qui trouve !
:D
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

teufel

Message par teufel »

snoop a écrit :C'est bien cette pièce.
Teufel, pourrais-tu sommairement m'expliquer la procédure pour la remettre ?

On a fait venir l'assistance, vu que je n'avais aucune idée de l'origine du problème, comme ça ma compagne avait une voiture de remplacement si nécessaire...

Le mécano a remis 3 litres de LDR... Reste donc à ce que je trouves d'où vient la fuite, et que je penses à purger quand je fais un appoint... :oupsss:

En parlant de purge, elle ne serait pas sensée être automatique ? (en dehors de la purge lors d'un remplacement du LDR évidemment)

Fausse alerte donc...
tu ne pourra pas la remettre en principe. parce que elle est maintenu par deux petite petite petite patte en plastic et que si ce bouchon est parti
c est que une des pattes a du sauter.
maintenant tu peux quand même vérifier, tu enleve l'espece de visse en dessous du radiateur (prend un bouchon de bouteille avec toi
pour éviter de perdre tout le liquide et rebouche le trou quand tu aura dévissé ladite pièce qui maintien le flotteur) et tu regarde, tu comprendra :)
. (sinon, 30 euros chez bmw)

snoop

Message par snoop »

Dernières nouvelles de mon problème, j'ai trouvé d'où venait la fuite de LDR... C'est le manchon de la durite d'arrivée d'eau dans le radiateur qui a cassé. J'avais essayé dans un premier temps de resserrer au maximum sur le bout restant, mais ça n'a pas tenu.

Ayant acheté en son temps une autre 525 avec Xavier (thebmwman), j'ai été chercher son radiateur hier matin et ai démonté le mien... Et ho surprise, le mien est pratiquement 2 fois plus grand, j'imagine à cause de la climatisation... :mellow:

N'ayant plus envie de faire trop de frais sur une voiture qui a tout de même 351000 km et les bas de caisse qui rouillent... J'ai choisi l'option du bricolage, et ai amené le radiateur chez mon grand-père pour une réunion bricole avec mon père et lui...

Objectif, réussir à recoller ce bout de tuyaux, juste de la colle était exclu, ça n'aurait probablement pas tenu... (et encore fallait-il trouver la bonne colle). La solution choisie aura été de prendre un tuyaux PVC de 32, qu'on a élargi en le chauffant de manière à ce qu'il fasse la taille du diamètre intérieur. Au bout du manchon, on a fait un léger épaulement pour le coincer, et de l'autre coté, on a percé le manchon pour y glisser une tige et qui l'empeche de se déboiter.
On a coller le tout à la colle polyester.

Un bricolage, certes fort peu catholique, mais nettement moins cher qu'un nouveau radiateur !

Je n'ai pas pensé à faire de photos, mais je peux faire un dessin si il y a des septiques :D
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

thebmwman

Message par thebmwman »

Heureusement que l on a pas perdu de temps pour démonter l ancien! LOL

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »