Fleche Calorstat

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erf
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Re: Fleche Calorstat

Message par erf »

Toi y'en a porter des lunettes ou toi y'en a pas savoir lire ? :blink: :glare: :ermm: :ranting:

Bon courage ;)
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gasston
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Re: Fleche Calorstat

Message par gasston »

je n'ai pas aprouvé non plus ...

je n'ai pas encore demonté la mienne :blush: mais j'ai fais le remplacement du LDR ... et comme je ne connais pas le kilometrage de la bete ... allez y, jettez moi de pierres, je le merite <_<

Mais quand je vois le site de Darkgyver cité, je m'incline et je pense qu'il a raison ...

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cfb74
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Re: Fleche Calorstat

Message par cfb74 »

Salut,

Non, comme dit Erf, c'est BILLE en haut, et ceci ,entre autres, afin de laisser passer les bulles d'air, notemment pendant la phase de purge (et tu verras qu'effectivement, sur ton capot de calorstat, tu as bien le bosselage, impossible de te tromper de sens...)

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starter
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Re: Fleche Calorstat

Message par starter »

cfb74 a écrit :Salut,

Non, comme dit Erf, c'est BILLE en haut, et ceci ,entre autres, afin de laisser passer les bulles d'air, notemment pendant la phase de purge (et tu verras qu'effectivement, sur ton capot de calorstat, tu as bien le bosselage, impossible de te tromper de sens...)
excuser moi de douter mais aors pourquoi sur le site la bille est en bas?

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gasston
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Re: Fleche Calorstat

Message par gasston »

euh, tu n'as pas cité le site dont tu parles, sur le lien d' ERF, tu as l'expliquation ..

et pour info, le site de Darkgyver est une mine d'informations ...

Gaston

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cfb74
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Re: Fleche Calorstat

Message par cfb74 »

Pour en être sûr et l'avoir fait moi-même, c'est bille en haut, ne te pose pas trop de questions... Et tu verras par toi-même que tu ne peux pas le mettre dans l'autre sens sans écraser la bille, comme l'a dit Erf.
Et ne t'en fais pas, je l'ai mis bille en haut dans la mienne, et je n'ai jamais eu de soucis...

A+

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floderennes
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Re: Fleche Calorstat

Message par floderennes »

salut,

la flèche n'est pas dans le même sens suivant les moteurs?

à+
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ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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bugess
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Re: Fleche Calorstat

Message par bugess »

il y a bien plusieurs idée recu
alors en image , regarde bien ou est la soupape "en haut"
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=228
puis on a cela , et la on oriente la fleche vers le haut ???????
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=188
par contre je me rapple plus le sens lors de mon dernier demontage ??


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floderennes
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Re: Fleche Calorstat

Message par floderennes »

sur mon e36 328i c'est vers le haut. ça l'était sur l'ancien et quand je l'ai changé je l'ai mis vers le haut, comme il est à chaque fois annoncé sur le forum. on trouve même des schémas dans les fiches techniques :

Image

par contre ça change peut-être en fonction des moteurs? je ne suis pas assez calé pour ça mais je n'ai jamais entendu parler de la flèche vers le bas depuis le temps que je suis sur le forum!
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erf
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Re: Fleche Calorstat

Message par erf »

floderennes a écrit :par contre ça change peut-être en fonction des moteurs? je ne suis pas assez calé pour ça mais je n'ai jamais entendu parler de la flèche vers le bas depuis le temps que je suis sur le forum!
possible...pour ce moteur en particulier, pour le M51 en revanche c'est bille dans le logement prévu pour un point c'est tout ;)

Si on fait erreur, alors le raccord de plastique ne parvient pas à s'appliquer gentiment à la main sur le plan de joint de la culasse et la fermeture se fait au serrage et à la clé avec les conséquences que l'on connaît (écrasement de la cage).
Ca semblerait presque normal comme force à appliquer au serrage...sauf que à la dépose, on voit bien que ça a forcé au point de détériorer la face d'appui du conduit en plastique.
La bille doit se loger dans le petit bosselage qui lui sert de dégagement et là ça entre tout seul, pas besoin de forcer comme un bourrin, on approche les vis à la main au plus près et on finit le serrage à la clé.
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