Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
énix

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

As ton avis, les R888, sur une e28, vont tenir combien de temps ? Un apres midi ?

Autrement, en plus raisonnable, je pense opter pour des Bridgestones RE 50 A (en 225/50 R16 ZR) sur les 4 (sachant que je ne compte faire que du "grip")

La déférence entre les 2 est-elle réellement importante ? De meme que l'usure ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

La série des RE (à partir de 50) sont très bons, mais ce sont des pneus routiers sportifs. Le R888 est un semi slick homologué ... Il y'a quasiment la même différence qu'entre des semi slicks et slicks ...

Les R888 on va dire qu'ils tiennent 3 ou 4 journées comme Issoire en attaquant modérément ... Et encore après ça dépend vraiment de la conduite !

Les RE50 sont peut-être plus adaptés à ce que tu souhaites faire en tout cas ;)

Sur la mienne je passerai en slick ou semi slick une fois que mes problèmes de suspension seront résolus car là je lime mes pneus dans les ailes ... 2 jours de piste et il faut les changer :ranting:

getused

Message par getused »

Hello,

J'ai le même ennui que vous en montée. Il y a chez moi un gauche rapide a fond de seconde où je ressens parfois des accoups comme si la pompe ne suivait plus ou que l'essence manquait. Ca dure pas en 3ème car le régime tombe.
Je précise que le filtre est quasi neuf. Un pb recurrent. La pompe accusant quelques années, perd-t-elle en capacité.
Faut-il la remplacer impérativement par une Walbro. :rolleyes:
Autant de questions sans réponses.
Ok :oupsss: .

A+ Benj.

Vell: en ce moment mon retour d'exp sur la 535 est inexistant, tjs en peinture...la culasse du M88 est elle partie à l'épreuve.

Vell

Message par Vell »

Ok getused ;)

Pour la pompe c'est normal vu l'âge !

La remplacer par une walbro, oui ! Ca coûte moins cher que de l'origine, ça ne dure pas aussi longtemps mais ça suffira et le débit est plus important. Ce qui permet le passage a l'E85 100% avec un régulateur retaré et / ou des injecteurs plus gros.

Ca peut aussi provenir d'un déjaugeage dans ton cas si ça n'intervient qu'en virage ...

Note importante : l'alimentation de la pompe à essence est TRES IMPORTANTE ! Une pompe en fin de vie consomme beaucoup plus de courant, il faut donc que son alimentation soit nickel, bien vérifier le voltage (toujours au moins 13V), sinon il faut nettoyer et refaire certaines cosses !

C'est très bête, mais il y'a eu de nombreux problèmes sur des voitures préparées à cause d'une pompe à essence négligée !

rocaldo

Message par rocaldo »

Vell a écrit :R888 pas terrible quand c'est bien mouillé, mais génial quand c'est sec ou humide ! Je connais vraiment beaucoup de grippeurs et drifteurs qui ont ça (drifteurs à l'avant, grippeurs aux 4 coins).
Le rapport qualité prix est très bon ;)
En plus c'est pas comme des slicks qui ont besoin de certaines valeurs de réglage assez précises, ceux-ci acceptent de -2° a -4° sans broncher !
Pour l'usure, c'est de la gomme tendre donc bon... Ca dépendra de ta manière de piloter ! Mais avec une e28 bien lourde ils doivent pas faire long feu...

Roc, tu as le même soucis que moi de pompe à essence on dirait, mais moi ça arrive dès que je tombe a 35 litres !
Le fait qu'elle pique, ça vient des suspattes mais ça tu le sais déja, les 4 sont mortes (ça me rappelle les miennes ;)) du coup l'avant s'enfonce et l'arrière se lève... Tu dois donc pas avoir trop de mal à la faire partir en glisse au freinage :whistling:

Pour les vibrations tu peux nous en dire plus ou tu sais déja ce qu'il y'a ?
(équilibrage, jante voilée, flector, arbre de transmission, volant moteur, disques avant, étrier grippé, support moteur cassé, ... y'a plein de causes possibles ...)
alors pour les suspats , ba oui rien d'etonnant :D la soluce 4 B8 pour l'instant

les vibrations,en 1er, je pense aux disques/plaquettes (850i ... :wub: ) il est vrai que l'equilibrage qui n'a pas été fait est peut etre en cause mais vu les tremblements, il n'est pas le seul coupable c'est pas possible ..

pour les coupures moteur, je pense aussi a un dejaugeage car ca le faisait dans certains virages ... masi comme je vais refaire l'allumage en meme temps ...ce sera je pense definitivement resolu.

la pompe a essence coute combien Vell ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Elle est un poil chère car elle est externe sur nos BMW (certains remplacent la pompe interne du réservoir car moins chère mais moi je préfère pas surtout avec le passage à l'E85 qui est conducteur...), je crois que c'est dans les 220 € livrée suivant les sites.

Sur ebay US il y'a celle-ci par exemple a 132$

Tiens d'ailleurs je crois que je vais en prendre une ... on se fait une commande groupée? ^_^

EDIT : oups, c'est une 3 bar maxi, c'est donc pas bon pour nous ...

EDIT 2 : références

GSS340 pour pompe interne
GSL392 pour pompe externe

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut tout le monde :P et salut Christophe :D
rocaldo a écrit :alors pour les suspats , ba oui rien d'etonnant :D la soluce 4 B8 pour l'instant

les vibrations,en 1er, je pense aux disques/plaquettes (850i ... :wub: ) il est vrai que l'equilibrage qui n'a pas été fait est peut etre en cause mais vu les tremblements, il n'est pas le seul coupable c'est pas possible ..

pour les coupures moteur, je pense aussi a un dejaugeage car ca le faisait dans certains virages ... masi comme je vais refaire l'allumage en meme temps ...ce sera je pense definitivement resolu.

la pompe a essence coute combien Vell ?
à propos de tes vibrations, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu plus de tremblement que ça lors des phases d'accélération.
Par contre à chaque freinage... on se serait cru sur la faille de San Andreas :wacko:
Si t'as une solution de freins de 850i... c'est à monter pour corriger le pbm de disques voilés.
Vérifie également tes roulements... car couplé à un mauvais équilibrage de tes roues il est possible que ça te flingue tes disques
surtout s'ils n'en étaient pas à leur première utilisation musclée sur circuit ;)

Pour tes coupures moteurs... la piste est probablement un déjaugeage dans le réservoir. à voir où se situe la pompe dans celui ci
Car le phénomène n'était vraiment sensible que lors des virages à gauche? (droite ... merde j'me souviens plus :D)
Si tout le reste de la journée tu n'avais pas de pbm de ce coté là et que ça s'est amplifié sur les dernières sessions lorsque ton réservoir se rapprochait de la panne seche
c'est une piste sérieuse à suivre à mon avis !
Peut être qu'avec les B8 et des ressorts adaptés tu prendrais également moins de roulis :P

Et règle moi ce pbm de courroie... ça fout les ch'tons :lol:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

rocaldo

Message par rocaldo »

salut Jason ;)

alors c'etait les virages a droite ;)

pour la courroie ... MEGALOL :D c'est vrai que ca s'est declaré JUSTE avant que tu montes :D et ce n'est pas une courroie pour moi mais la DA ... impressionnant quand je l'ai rentré au local, ca donne des acoups ... a ce propos, Vell, pour toi, c'est quoi qui peut etre touché ? le boitier de DA (ou la sphere plutot ?) ca se recondionne ou faut changer ?

tchuss

PS : je connais pas les failles de San Andreas ... :innocent: mais je vais mettre la video en ligne bientot ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

rocaldo a écrit :salut Jason ;)

alors c'etait les virages a droite ;)

pour la courroie ... MEGALOL :D c'est vrai que ca s'est declaré JUSTE avant que tu montes :D et ce n'est pas une courroie pour moi mais la DA ... impressionnant quand je l'ai rentré au local, ca donne des acoups ... a ce propos, Vell, pour toi, c'est quoi qui peut etre touché ? le boitier de DA (ou la sphere plutot ?) ca se recondionne ou faut changer ?

tchuss

PS : je connais pas les failles de San Andreas ... :innocent: mais je vais mettre la video en ligne bientot ;)
LA faille de san Andreas :innocent:

Oui c'était bien à droite car en sortie du gauche avant la ligne droite, il n'y avait pas de soucis. :thup:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Vell

Message par Vell »

Tiens, voila une vidéo avec les disques flingués et un étrier grippé, tu me diras si ça fait la même chose chez toi ... Si c'est le cas, tu sais comment résoudre le problème ;)
http://www.dailymotion.com/Grouiiik/video/...avril-2008_auto

Pour la D.A. j'ai pas très bien compris?

Sinon, la pompe se trouve justement à droite ... tout comme la pompe dans le réservoir !

En tout cas toutes les photos d'Issoire me donnent comme impression que toutes les BMW présentent prenaient pas mal de roulis... Je vais vraiment passer par la case retarage des amortisseurs... que j'ai déja, et commander les ressorts. J'ai pas envie d'avoir un setup pourri avec des amortisseurs trop mous par rapport aux ressorts !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »