Roulement/moyeu Ou étrier De Frein Grippé?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kikuyu

Roulement/moyeu Ou étrier De Frein Grippé?

Message par kikuyu »

Bonjour,

La visite du CT m'a rapporté une bonne liste de courses sur le papier!!!

Défauts majeurs
- pneumatiques à changer (cela je le savais)
- jeu important/ anormal dans demi train AVD (rotule et/ou articulation)

Défauts mineurs
- disques de freins AVD, AVG usagés, plaquettes usées
- jeu dans demi train AVG (rotule et/ou articulation)
- lave glace hors fonction
etc...

Pour les demi trains, je pense que c'est soit une rotule ou le silent bloc des triangles. Je pense faire changer les triangles chez BM
car il y a tous les réglages à faire (parallelisme, etc.. )?

J'ai voulu commencé par le changements de disques et de plaquettes à l'avant. Le changement s'est bien passé (roues collées sur
les moyeux, vis de 16 des étriers dures, très dures !!!!) mais tout est monté.
Après avoir roulé qques kms, la jante AVG est chaude (pas brulante mais plus chaude que la jante AVD), le disque est lui beaucoup plus chaud.
En faisant tourner la roue, elle me semble un peu plus dure que la roue droite. De plus cela frotte sur les plaquettes de façon intermittente.
J'ai démonté le disque pour être sur de ne pas avoir de poussière entre lui et le moyeu.
(Le pschitt..pschitt intermittent et fort, je l'avais eu sur une passat et c'était le roulement que j'avais changé)
J'ai redémonté les plaquettes et nettoyé le piston de l'étrier, en le faisant sortir, (mais pas à fond ) et re-rentrer plusieurs fois avec serre-joint+plaque en bois. Sur la partie, extérieure, je n'ai rien vu de sale ou d'oxydé.

J'ai tout remonté mais la jante et le disque sont toujours chauds.

Cela peut-il venir du roulement/moyeu.? Elle a 156000 kms
Car s'il faut changer les deux roulements avants, je vais enrichir la concession BMW!!!

Pour le lave-glace, le moteur de la pompe a laché!!! En l'ouvrant, plein d'eau dedans, rouillé ...
Les pneus, c'est fait aussi !!!

Merci pour vos réponses
A+
Freude am Fahren
E36 320i Coupé 1992

rafi

Re: Roulement/moyeu Ou étrier De Frein Grippé?

Message par rafi »

salut

a tu essayé de faire tourner t'a roue mais plaquettes de frein non appuyer
pour voir si il y a un point dur ou un bruit suspect ? :whistling:

tu peut aussi attendre quelque KM que les plaquettes et les disques se rodes
tu verra bien si le phenomene persiste :blush:

@plus

jeanfix

Message par jeanfix »

Salut, je suis aussi de l' avis de Rafi, un temps de rodage est nécessaire. Les jeu aux roulements sont controlés en théorie lors des controles techniques. Par contre ton probléme sur tes triangles est potentiellement un coupable, car lorsque tu roule avec l' auto sur un trajet , forcément tu freine et donc il se peut que tu freine plus fort sur une roue en raison d' un mauvais parallélisme, carrossage ou chasse plus accentué d' un coté. Donc ton disque est plus chaud d' un coté.
Pour l' etrier grippé, des vibrations au volant se font savoir si ton disque est, meme a peine sollicité par les plaquettes......
Voila, si ça peut t' aider.....
328i E36 coupé violet daytona metallic

kikuyu

Message par kikuyu »

rafi88 a écrit :salut

a tu essayé de faire tourner t'a roue mais plaquettes de frein non appuyer
pour voir si il y a un point dur ou un bruit suspect ? :whistling:

tu peut aussi attendre quelque KM que les plaquettes et les disques se rodes
tu verra bien si le phenomene persiste :blush:

@plus
Salut

Oui j'ai fait tourné la roue, sans les plaquettes (étrier enlevé)
Je n'ai pas remarqué de point dur, ni de bruit suspect si ce n'est que le disque semble tourner légerement voilé
entre les passages de la fixation de l'étrier. Mais c'est un disque neuf. C'est pour cela que je l'ai redémonté pour
être sur qu'il soit bien à plat sur le moyeu. Ceci indiquerait un roulement HS ??!
Je roule doucement et peu actuellement pour essayer de roder !!!!

A+

jeanfix a écrit :Salut, je suis aussi de l' avis de Rafi, un temps de rodage est nécessaire. Les jeu aux roulements sont controlés en théorie lors des controles techniques. Par contre ton probléme sur tes triangles est potentiellement un coupable, car lorsque tu roule avec l' auto sur un trajet , forcément tu freine et donc il se peut que tu freine plus fort sur une roue en raison d' un mauvais parallélisme, carrossage ou chasse plus accentué d' un coté. Donc ton disque est plus chaud d' un coté.
Pour l' etrier grippé, des vibrations au volant se font savoir si ton disque est, meme a peine sollicité par les plaquettes......
Voila, si ça peut t' aider.....
Salut

Oui à priori j'ai un problème sur les triangles.
En freinant je ne remarque pas de vibrations au volant.
Comme je passe chez BM la semaine prochaine pour les trianges et réglages parallelisme etc..
je vais roder tout doucement!!

Je dirais la suite après la visite chez BM.

Merci
A+
Freude am Fahren
E36 320i Coupé 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »