Bilstein E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Ted
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
Localisation : Bruxelles

Bilstein E21

Message par Ted »

Bonsoir,

Pour information, les bilstein optionnels montés à l'époque sur les 323i e21 étaient-ils bien des bilstein B6 ?

J'ai réussi a en trouver neuf sur eurofac.fr mais j'aimerais être sur de bien rester dans l'origine...

De plus, les ressorts montés avec les bilstein étaient ils différents ou semblables à ceux d'origine des 323i

Merci bcp de vos réponses :)

PS: Voici le lien ;) ==> http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?an...sion&page=6

Quelle est la différence avec les B4 ? Si quelqu'un sait...

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Bilstein E21

Message par R1devil »

Salut alors les B4 c'est comme d'origne , les B6 un poil plus dur (le bon compromis tenue route confort avec rabaissement jusqu'a -35 environ) et B8 c'est dur dur plutot oriente piste et rabaissement jusqu'a -60mm
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9580
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bilstein E21

Message par Ytse_Jam »

bah merde :wacko: j'avais vu ce sujet . et j 'pensais même y avoir répondu :blink:

+1 avec R1devil donc :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Bilstein E21

Message par Thomas Olivaux »

Enfin c pas tout à fait juste. B4 = équivalent origine BMW, pas équivalent suspention sport. Je n'y connais rien à la E21, mais la suspension M Tech (option châssis sport BMW quoi) normale s'approche plus des B6 que des B4.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ted
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Bilstein E21

Message par Ted »

Donc si je comprend bien, BMW ne montais d'origine que des B4, jamais de B6, même en option ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Bilstein E21

Message par Thomas Olivaux »

Ni l'un ni l'autre.

En origine sans option, la suspention normale des BMW est fabriquée par divers constructeurs (Sachs, Bilstein, etc...) et le comportement le plus proche proche que tu pourras trouver chez Bilstein ce sont les B4. La suspention sport en option, c'est Bilstein qui était le manufacturier pour BMW mais avec un tarage spécifique imposé par BMW. Il n'y a pas d'équivalent dans la gamme Bilstein (sauf à racheter du neuf chez BMW), mais les B6 ne sont pas très loin.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ted
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Bilstein E21

Message par Ted »

Ah ok, c'est plus clair maintenant :)

Sinon au niveau des ressorts, 1 seul modèle ou il exsite un modèle "sport" aussi ?

Merci à tous de vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
fifi036
Messages : 250
Inscription : lun. juil. 02, 2007 8:20 pm
Localisation : chateauroux

Re: Bilstein E21

Message par fifi036 »

Comment peut on reconnaitre des b6 a des b8?
Diamètre de tige?etc...

merci

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Bilstein E21

Message par Thomas Olivaux »

Longueur de la tige surtout. Le B8 est plus cours.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

buhl
Messages : 311
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:11 pm
Localisation : 91160
Contact :

Re: Bilstein E21

Message par buhl »

le b6 a une tige de 15mm environ et le b8 a une tige de 30mm environ de diametre !
je crois que sur le b8 il y a un autocollant "nurburgring" aussi.

perso j'ai des b8 mais sur une 320/6 donc pas installables sur une 323i
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités