Changement Autoradio Cd E-39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Mike520D2001

Re: Changement Autoradio Cd E-39

Message par Mike520D2001 »

Bon , ca s'annonce plus compliqué que prévu , j'ai enlevé le bouton et derriere se cachait un boulon que j'ai reussi a deviser avec mon tournevis plat ...

Une fois se boulon enlevé , impossible de faire sortir se poste !

Il est soudé au tableau de bord ???? :surprise:

indra77

Message par indra77 »

Si il est deux morceaux je sais que la partie laser est vissé. Mais il me semble qu'en tirant sur la partie du bas et en tourant en meme temps avec le tournevis ca vient. Normalement tu devisses rien, c'est un quart de tour a faire en tirant en meme temps.
Image Image Image

Mike520D2001

En fait quand je demonte le bouton et que je mets le tourne vis dedans j'ai le poste qui s'allume ...

Je ne comprends pas comment tu veux dire pour faire un quart de tour et faire venir le poste , il faut bien glisser le tourne vis plat dans le bouton non ?

indra77

Message par indra77 »

Oui normalement a la place du bouton volume. La je ne sais plus quoi te dire !

Un quart de tour a gauche ou a droite (je sais plus) en tirant sur le morceau du bas.
Ensuite pour la partie laser je sais qu'il y a 2 vis apparentes et peut etre encore deux sous les boiseries/aluminium.

Si c'est en un seul morceau le tout devrais venir...
Image Image Image

Mike520D2001

Bon , j'ai reussi avec bien du mal .

C'est en 2 parties comme j'ai pu constater .

J'ai essayé de faire rentrer mon nouveau poste dedans mais c est impossible !

Je pense bien que je dois tout enlever la , c'est vraiment embetant car j'ai une partie en haut en bois qui s'abaissait quand j'appuyais dessus ...

En résume , il faut un nouveau rack pour mon nouveau poste et faire un lifting de toute la console centrale :mellow:

Je vais toujours aller jeter un oeil j'ai un professionel pour vois combien ca me couterait à placer .

En tout cas je te remercie beaucoup .

indra77

Message par indra77 »

Tu as reussi alors. Tu as devissé le morceau laser du haut ? Tu devrais voir le rack qui tiens tout ca. Normalement tu peux le reprendre pour fixer ton nouvel autoradio.

La plaque en bois qui redescend ne descendra plus completement sur ton nouveau poste, le mieux etant de la retirer.

En general cette operation est realisé par des detenteurs de poste K7, toi tu as le lecteur cd, pourquoi denaturé ton auto ? C'est beaucoup moins joli apres.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas, si je peux y repondre.

A++
Image Image Image

Mike520D2001

C'est parcque je viens d'acheter un autoradio DVD Scott i-900 avec écran escamotable .

Je ne voulais pas enlever cette configuration d'origine , mais un lecteur de dvd , mp3 , ... , est bien mieux qu'un bête lecteur CD d'origine qui ne lis pas les cd reinscriptible .

Tu ne trouve pas ?

indra77

Message par indra77 »

Au risque de te decevoir pour etre honnete, je trouve cette modif horrible.
Je n'aime pas du tout le look de la planche de bord des E39 apres un changement d'autoradio.
Je prefere l'installation d'une unité double din qui demande plus de finances et de boulot mais au final ca comble mieux la console centrale.
Puis a la revente idem, ton installation ne sera pas un plus du tout, bien au contraire. Au cas ou tu continues, car apres tout c'est ton auto, ne revend pas l'install d'origine pour le jour de la revente.

As-tu deja vu la modif dans une autre auto avant de te lancer ? Ca pourrait te donner une idée de l'aperçu. Et tu verrais la plaque en bois dont je te parle qui ne redescend pas totalement sur le poste.

+++
Image Image Image

Mike520D2001

Malheureusement non , je n'ai jamais vu se genre de modification ...

De toute facon je ne compte pas revendre mon poste d'origine ni aucun autres de mes composants d'origine .

J'ai une petites société de montage audio pres de chez moi , j'irais faire un tour demain .

Je te tiens au courant :)

Merci encore et bonne nuit ! :noelcoucou:

indra77

Message par indra77 »

J'ai trouvé ces annonces equipées de l'install que tu souhaites mais on ne voit pas tres bien. Essaies d'en chercher d'autre.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6916335.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6731846.html

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »