Moteur Qui Ne Veux Pas Se Reveiller...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mr manta

Re: Moteur Qui Ne Veux Pas Se Reveiller...

Message par Mr manta »

c'est kiki ka fait un tour avec blanche neige... ???
c'est tétu !

se soir en sortant du boulot, armé d'une lampe torche, je dépose le cache culbuteur, je recale l'arbre a came...
je remonte tout... a peu prét 20h30...
je tourne la cléf elle veux po on insiste, elle démare, toujour en jouant avec la pédale, je reste à 1500 2000 tour elle chauffe un peu je redesent doucement, 1000 tour, 800, 500 tour, j'enléve mon pied de la pédale, et elle remonte a 1000 tour, elle redecent a 500, et elle ne fait que ça, si j'accélére, elle monte direct, est si on redecent pas doucement elle cale...
je prend le permis, je redémare est je fait un tour 2km... on va po abuser pour la premiére sortie... :surprise:
ça roule super les vitesse passe bien est je trouve méme qu'elle marche fort...
mais, le voyant "abs" et le symbole frein reste allumer :attention:
d'ou pourais provenir sesi...

bon en rentrant a la maison, la couroie fait du bruit, je coupe le contact, le moteur s'arréte brutalement !
je regarde la couroie, le verin est passer de l'autre coté :attention: je prend le marteau, un cou desus est il reprend ça place...
je vais pour la redémarer je tourne la clé, est rien :ranting: les voyant baisse d'intensiter...

donc je pense que le démarreur refait des cienne, comme au débu, il a du ce decentré...

laurentnalhac

Message par laurentnalhac »

Bonjour,
Si tu as roulé avec la courroie d'accessoire, la batterie n'a pas pu se charger et s'est même suffisamment déchargée pour ne pas pouvoir redémarrer, pour les voyants l'électronique de l'ABS se met en défaut quand il n'y a pas suffisamment de voltage de batterie, fait donc recharger la batterie et tout va rentrer dans l'ordre!
Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

Mr manta

Message par Mr manta »

la batterie est recharger, j'ai taper un coup sur le démarreur :innocent:
est c'est partie :whistling:

les voyants reste toujour allumer, est j'ai toujour mon probléme de ralenti instable, 1000 tour 500, 1000 tour, 500 tour, ect...
elle fume beaucu, culeur un peu noir...

laurentnalhac

Bonsoir,
Perso je persuadé que tu n'as pas encore bien calé la distribution mais je viens quand même avec une autre piste sérieuse.

Question: Mis à par ce ralenti instable, est-ce que quand tu roules elle marche normalement et ne fume pas?

Proposition:
Si à son régime nominal elle donne toute sa puissance et surtout elle ne fume pas alors le calage doit être bon, si et seulement si tu es 100% sûr du calage pompe et distribution alors je te propose de passer au délicat réglage d'actuateur.
Déserrer juste un peu les 4 vis de l'actuateur et tapoter avec un maillet bois sur celui-ci pour le faire légèrement coulisser vers la gauche (ou vers le droite je sais plus) le ralenti devient alors un peu plus bas et surtout régulier, le faire descendre jusqu'à 700 tr/min, donner un coup d'accélérateur de temps en temps pour tester la redescende de régime, le ralenti doit être suffisamment haut pour ne pas caler à la redescente de régime et suffisamment bas pour ne pas avoir cette instabilité que tu décris, le réglage est au 1/10 de millimètre.
Cdlt

Laurent

Mr manta

Message par Mr manta »

disont, que le calage de la distri, je suis sur, la pompe elle est calé sur ses repére...
quand je roule, elle tourne nikel, mais elle fume beaucoup, noir, noir gris...
le fait qu'elle fume, ça j'en sait rien...
mais il y vrais que pour la démarer, il faut y aller...
je vais essayer de régler l'acctuateur, mais je ferai trés attention

laurentnalhac

Bonjour,

Si cela fume mais qu'il y a toujours la pêche, c'est la pompe qui est mal calée, j'insiste.
Pour le calage de la pompe, en plus de l'alignement des repères sur les poulies il faut faire le réglage de l'avance en jouant sur l'angle l'inclinaison de la pompe par rapport au bloc moteur. Pour cela il faut un comparateur et appliquer la méthode que tu trouveras chez google.
Avant de passer au réglage l'actuateur peux-tu procéder au réglage de l'avance.
Ensuite il se peut que la chaine de distrib soit vraiment trop usée et étirée, peut-être qu'il faut la remplacer si le moteur a plus 250Mkms la chaine est usée.
Bonne bricolette

Laurent

Mr manta

Message par Mr manta »

merci, je n'avais pas précisé, la pompe est calé comme sur l'ancien moteur, car a droite ou a gauche de l'avance le résultat est le méme, donc j'ai remis ma pompe sur mes repéres ;)

Mr manta

Message par Mr manta »

alors voila des nouvelles...

j'ai bouger un poil l'actuateur pour avoir plus de ralentit afin d'en avoir un régulier...
cependant...

je me suis retrouver avec un ralentit de 1500 tour 2000 tour, 1500 tour, 2000...
donc j'ai remis comme avant car le probléme ne vien pas de l'actuateur, je n'explique pas le fait que le ralentit ne soit pas stable ?

j'ai déplacer la pompe de tout les angle possible, rien ne change, sauf le fait qu'a un certain point le moteur ne démarre po...

là, je ne sais vraiment plus quoi faire :ranting:

laurentnalhac

Bonjour,
Dans votre cas il faut baisser le ralenti à 750 tr/min, sur mon TDS j'ai eu à régler l'actuateur et quand le ralentis est trop haut il devient instable.
Tentez-donc l'expérience de baisser le ralenti.
Cdlt
Laurent

Mr manta

Message par Mr manta »

merci amen!
mais je ne sait pas a combien il est actuellement, je l'ai remis comme il étais...
mais le probléme c'est qui decend a 500 tour, est remonte de lui méme a 1000 tour, et ainsi de suite, défois il cale...
je veux bien essayer de le baisser encore

je ne sais plus si je l'ai dit, mais pour démarrer, je suis obliger de "pomper" sur la pédale pour qu'il veuille démarrer...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »