Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
énix

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Vell a écrit :La série des RE (à partir de 50) sont très bons, mais ce sont des pneus routiers sportifs. Le R888 est un semi slick homologué ... Il y'a quasiment la même différence qu'entre des semi slicks et slicks ...

Les R888 on va dire qu'ils tiennent 3 ou 4 journées comme Issoire en attaquant modérément ... Et encore après ça dépend vraiment de la conduite !

Les RE50 sont peut-être plus adaptés à ce que tu souhaites faire en tout cas ;)

Sur la mienne je passerai en slick ou semi slick une fois que mes problèmes de suspension seront résolus car là je lime mes pneus dans les ailes ... 2 jours de piste et il faut les changer :ranting:
3/4 journées = une année pour moi :whistling: :innocent:

Effectivement, les RE50 doivent plus correspondre à mon contexte (et j'espère qu'il seront relativement endurant car je n'ai pas envie de claquer 500€ à intervalles rapprochés.).

Les R888, doivent soumettre pas mal de contraintes au châssis, donc risque d'usure prématurée sur une caisse peu préparée...

A propos, si tout se déroule bien, je pense pouvoir faire mes 1er tours de roues en tant que "pilote du dimanche" durant 2009 :noelcoucou: !!!

Tout est ordonnancé dans mes pensées, il ne reste plus qu'a acheter et monter les pièces.... :whistling:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Très bien ça Enix :) Mais les RE50 devraient te convenir pleinement à mon avis !

Concernant les Alfa 75 elles sont l'air de se situer entre des E30 et des E28 grosso modo, c'est performant mais ils ont un peu les même soucis que sur nos bavaroises !

Voila un exemple de barre anti-roulis de 75

Image

:)

getused

Message par getused »

C'est joliment fait cette pièce perfo "maison".
On aimerait en voir plus qu'un bout de jante (de Turbo je crois) de tes adversaires.
Des photos ?

Merci et A+
Benj

Vell

Message par Vell »

Tiens, elle est de mauvaise qualité mais bon :whistling:

Image

hihi :D

(Bilan des dégâts : une aile à peine enfoncée et une micro-rayure !!!)

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est quoi ? c'est ou ? et comment il a fait ??!!! :surprise:

PS : je vous prepare un bout de video avec le son live de Antony :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Il cherchait des champignons?

Vell

Message par Vell »

Lurcy Levis fin août 2008, une sortie de piste puis une bonne qui traversait le bas côté... le coup de foudre, l'amour, ils ont essayé de s'enlacer :rolleyes:

Pour faire simple, toutes les photos de l'Alfa 75 sont ici : http://www.forum-drift.fr/alfa-75-turbo-vt9102.html

:)

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

DocKeR a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait ^_^
Elle est en vente depuis un moment d'ailleurs.

Pfffffffffff,

et moi qui pensait avoir fait une découverte !

:yaho:

Marco

getused

Message par getused »

Hello,

Sympa la 75 en mode off-road.

Au niveau des soucis, heureusement que le placement de la boîte à l'arrière nous est épargné sur nos BMW's.
Sympa pour la répartition des masses mais alors la commande de boîte, les freins inboard...

A+ Benj

pinoexes

Message par pinoexes »

salut à tous,
vell est tjs là pour nous prouver la solidité des e28.

me voilà avec des photos et d'autres nouvelles:
pont autobloquant monté. La patte de fixation au chasis du couvercle arrière du pont est différente entre les e28 1ère et deuxième génération, une au centre, une décalée. Concéquence la barre antirouli est différente car elle présente un contournement de cette patte différament placé. ça s'adapte quand même il faut un peu poncé une des bague métal du silent block entre pont et caisse, on a ainsi pu monter la barre de la noire qui s'est avérée etre bine plus grosse, malheureusement pas de mesure à donner.
La partie du kit zender arrière qui avait été percée pour l'atelage sort de peinture, rebouchée, on a aussi récupéré un pot couleur origine.
des photos:
Image
après déblaxonnage
Image
après travail de nettoyage de la colle, aujourd'hui encore plus clean
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Supression des tubes d'évacuation d'eau de pluie..depuis poncé, mieux fini et repeind. Le même de l'autre coté, et également des trous de plancher à l'avant droit rebouchés. De même réparation des portes et peinture (reste la droite à faire):
Image
évidament une démarcation de peinture est visible mais étonnament peu pour le procédé..à la bombe!
Image
Image
reste à créer une fixation arrière pour la batterie.
Image
une des rares foto des baquets montés, pour passer d'un garage à l'autre avant le déblaxonnage. depuis fix améliorée, finies et peintes.
Image
Image
depuis les grilles de capot sont remontées, le capot ajusté..notés les essuis glaces absent car en peinture..
Image
Image
Image
le coffre noire, le bas de caisse avant rebouchage et peinture.
Image

plus qu'un seul rétro de 2002...
je vous laisse seuls juge de nos goûts esthétique qui nous font bien marrer.

depuis encore pas mal de changement...
photo a venir.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »