OK,
si ce n'est pas une culasse de 2.5l a part celle d'un 2.0l qu'est ce que ca pourrait etre d'autre ?
a+
325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
- Edouard
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- liam
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
ouiEdouard a écrit :Salut,
j'ai re-verifié, il n'y a aucune inscription entre les cylindres 1 et 2 !
Je n'ai pas mes 2 autres M20B25 sous la main, tu penses que cette info suffit a deduire que la culasse est calle d'un 2L ?
@liam, es tu sur de toi ?
a+
Voici des photo des 2 culasses glanée sur ce site et sur le net:
culasse de 320I
culasse de 325I

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- jwy
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut
Je pense que tu n as pas le bon boitier Motronic tu as dit avoir un O261 200 380 et à ma connaissance il me semble que c est un bien un de 325i mais M50 remplace le par un un 0261 200 173 pour catalysé (attention y a 2 modéles de 173 un KAT et pas l autre mais je ne sais pas comment on les reconnait )
à mon avis ça devrait aller bcp mieux aprés tiens nous au courant A+
Je pense que tu n as pas le bon boitier Motronic tu as dit avoir un O261 200 380 et à ma connaissance il me semble que c est un bien un de 325i mais M50 remplace le par un un 0261 200 173 pour catalysé (attention y a 2 modéles de 173 un KAT et pas l autre mais je ne sais pas comment on les reconnait )
à mon avis ça devrait aller bcp mieux aprés tiens nous au courant A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.
- Edouard
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
salut
Tu es sur de toi ?
Parcequ'il me semble bien avoir vérifier ça sur realoem !
Et pour moi les deux ref sont juste des versions logiciels différentes.
Mais ayant un 173 cata en stock et si d'autre membres pensent que ça peut aller je ferais l'essai.
Tu es sur de toi ?
Parcequ'il me semble bien avoir vérifier ça sur realoem !
Et pour moi les deux ref sont juste des versions logiciels différentes.
Mais ayant un 173 cata en stock et si d'autre membres pensent que ça peut aller je ferais l'essai.
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut
je suis sur qu il y a eu des 380 sur moteur M50 maintenant est ce que les derniers M20 ont eu des 380 (avec logiciel different bien sur) ça je ne sais pas de toute façon tu ne risques rien d essayer avec ton 173 les phases 1 tournent pareil avec avec des 073 et 081 tient nous au courant de toute façon bon courage A+
je suis sur qu il y a eu des 380 sur moteur M50 maintenant est ce que les derniers M20 ont eu des 380 (avec logiciel different bien sur) ça je ne sais pas de toute façon tu ne risques rien d essayer avec ton 173 les phases 1 tournent pareil avec avec des 073 et 081 tient nous au courant de toute façon bon courage A+
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut,
merci a behemiste pour les photos qu'il m'a envoyé (voir ci dessous)



je confirme que ce type de marquage n'est pas present sur ma culasse
-> Cela veut il dire que ce n'est pas une 2.5L ?
sinon, avez vous d'autre idee pour identifier (sans demontage, ou pas plus loin que la cache culbuteurs) l'origine de cette culasse ?
@jwy
Bien que les chose ne soit pas super clair, selon mes recherches sur le site de bosch et de realoem le 380 a bien equipé les E30.
En ce qui concerne celui que j'ai en stock ce n'est pas un 173 mais un 0261200153 (et aussi un 0261200073 mais celui la il n'est pas connectable !)
si ca peut aller je remets la main dessus ce week end.
a+
merci a behemiste pour les photos qu'il m'a envoyé (voir ci dessous)




je confirme que ce type de marquage n'est pas present sur ma culasse
-> Cela veut il dire que ce n'est pas une 2.5L ?
sinon, avez vous d'autre idee pour identifier (sans demontage, ou pas plus loin que la cache culbuteurs) l'origine de cette culasse ?
@jwy
Bien que les chose ne soit pas super clair, selon mes recherches sur le site de bosch et de realoem le 380 a bien equipé les E30.
En ce qui concerne celui que j'ai en stock ce n'est pas un 173 mais un 0261200153 (et aussi un 0261200073 mais celui la il n'est pas connectable !)
si ca peut aller je remets la main dessus ce week end.
a+
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut
Ton probleme m intrigue vraiment le 153 oublie c est pas pour B25 et le 073 est pour B25 mais phase 1 MOTRO 1.1 pour les culasses de B25 il y en a ou il y a pas cette phameuse pastille j en d ailleurs une chez moi
tu devrais prendre ton jeu de culbuteur tu dis pas trop de bruit peut etre que justement tu n as pas assez de jeu A+
Ton probleme m intrigue vraiment le 153 oublie c est pas pour B25 et le 073 est pour B25 mais phase 1 MOTRO 1.1 pour les culasses de B25 il y en a ou il y a pas cette phameuse pastille j en d ailleurs une chez moi
tu devrais prendre ton jeu de culbuteur tu dis pas trop de bruit peut etre que justement tu n as pas assez de jeu A+
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
t'es sur ? car il provient d'une 325 phase 1 Kata (origine allemande). Et elle, elle fonctionnait plutot bien ;-)jwy a écrit :le 153 oublie
Pas bete comme remarque... bien que si c'etait le cas je l'aurais "vu" a la prise des compressions.tu devrais prendre ton jeu de culbuteur tu dis pas trop de bruit peut etre que justement tu n as pas assez de jeu A+
Mais de toute facon je dois le faire, depuis le temps que je reporte cette operation. Je le fais ce week end !
et voila une nouvelle qui ne simplifie pas la vérification du modele de ma culasse !il y en a ou il y a pas cette phameuse pastille j en d ailleurs une chez moi
Behemiste m'a parlé d'une eventuelle taille des ouvertures d'echappement plus grosses sur les culasse de 325. Vu que ce week end je compte remplacer la ligne par ma version non catalysée je pourrais verifier ce point si quelqu'un avait des cotes ?
a+
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut
Oui excuse moi le 153 ca doit le faire j ai confondu avec le 150 qui est lui pour le M30 je suis perdu avec toutes ces references de Motronic a force. Ta voiture ne surconsomme pas il me semble ton ralenti est il régulier est ce que
-ton doigt d allumeur n est pas fissure a l interieur.
-ta distrib est elle bien calé
-tes injecteurs sont ils en bon etat un petit nettoyage aux ultrasons leur feraient pas de mal ou alors c est pas les bons
Je t ai lançé quelques idées qui me semblent plausibles tiens nous au courant bon courage A+
Oui excuse moi le 153 ca doit le faire j ai confondu avec le 150 qui est lui pour le M30 je suis perdu avec toutes ces references de Motronic a force. Ta voiture ne surconsomme pas il me semble ton ralenti est il régulier est ce que
-ton doigt d allumeur n est pas fissure a l interieur.
-ta distrib est elle bien calé
-tes injecteurs sont ils en bon etat un petit nettoyage aux ultrasons leur feraient pas de mal ou alors c est pas les bons
Je t ai lançé quelques idées qui me semblent plausibles tiens nous au courant bon courage A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.
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Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !
Salut,
Je suis en train de faire un calcul de conso mais a priori rien d'excessif
le ralenti est correcte
le doight d'allumeur est OK (au remplacement de la courroie de distri j'avais remarque qu'une des trois pattes le maintenant etait casse -> J'en avais parle dans le forum avec photo)
la distri est bien calée
les injecteurs sont bons (ce sont ceux qui equipaient mon coupé)
a+
Je suis en train de faire un calcul de conso mais a priori rien d'excessif
le ralenti est correcte
le doight d'allumeur est OK (au remplacement de la courroie de distri j'avais remarque qu'une des trois pattes le maintenant etait casse -> J'en avais parle dans le forum avec photo)
la distri est bien calée
les injecteurs sont bons (ce sont ceux qui equipaient mon coupé)
a+
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