Homologation Alpina
- ALPINA B3 3.3
Re: Homologation Alpina
Salut serge! j'éspère que tu va bien... j'ai une nouvelle pour toi... fais un tour dans le forum des meeting, le 1er au chateau de Vincennes j'y ai posté quelque chose qui te redirigera quelque part... Je pense que tu sera ravi! allé bonne soirée à toi chère ami... 

"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
- sergouilbm
Salut !
Puisque tu m'y a invité, je recopie ici ton message, pour que tu nous en parle :
Pour le forum dont tu fais le lien, il est maintenant en connexion obligatoire et mon compte à été supprimé.
Par conséquent si tu pouvais aussi nous faire part de ta découverte ici-même ça serait sympa
Pour le moment je n'ai pas compris, tu as rendez-vous avec la Drire qui va examiner ta voiture, mais en quoi est-ce une découverte ? Moi aussi je peux leur montrer mon auto, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont me permettre de l'immatriculer, à cause des modifications qu'elle a subit par rapport à une 528i de base.
Donc pourrais-tu m'expliquer pourquoi les modifications de ta voiture ne sont plus un problème par rapport à une 330 d'origine ?
Effectivement, j'ai vraiment hâte de lire ta réponse, mais je t'avoue que j'ai du mal à me réjouir comme tu le fais.
Ensuite, tu dis que tu devras attendre ton certificat de conformité. Mais de la part de qui ? C'est le constructeur qui donne ce certificat, Alpina n'a pas de mandataire en France, Bmw le fait aléatoirement grâce à mr Jung (comment va-t'il d'ailleurs, à la retraite ou non ?) donc que veux-tu dire par certificat de conformité ?
Du reste, s'il s'avérait que ton auto passe, je ne sais même pas si je peux me rendre dans la même drire que toi, je crois que je suis obligé d'aller dans celle de mon département, et eux je peux t'assurer qu'ils ne veulent pas de ma "Bmw modifiée" sans papier de la part de BMW.
A suivre donc, mais pour l'instant, je ne partage pas ta joie tant que je n'ai pas lu que tu as ta carte grise en main !
Puisque tu m'y a invité, je recopie ici ton message, pour que tu nous en parle :
ALPINA B3 3.3 a écrit :Bonsoir tout le monde!!!!
Ca fait un bail!!! Vous m'avez manqués olalalala...
C'était juste pour vous dire que je serais peut-être là le dimanche 19 octobre, 3ème dimanche du mois, dèrière le chateau avec .... avec.... avec.... mon ALPINA!!!!!!
ET OUI! j'ai trouvé la solution pour immatriculer les ALPINA en France, sans aucunes magouilles mais j'en ai souffert
1 an !!!!Dépensé de l'argent comme si c'était des cacahuètes!
et prise de tête avec la moitié des fonctionaires d'Île-De-France!
Mais l'éssentielle est que j'ai enfin trouvé la solution pour moi ainsi que pour tout le monde, je fais un tour taleur sur le mythique forum de notre chère ami PASSIONALPINA pour y mettre la nouvelle, en attendant mois j'ai rendez-vous le 16 dans 6 jours pour y ramener mon ALPINA (tuning pour certain pffff)à l'ingénieur de la DRIRE pour son contrôle habituel!
Et je l'ai vu l'ingénieur qui a étudié mon dossié, c'est une charmante et gentille assez jeune dame avec des air bags frontaux incroyable.... MAIS VRAI!!! Je me sentirais très en sécurité dedans ihihih (je plaisante, à ne pas prendre au serieu messieurs les modos SVPmais c'était INCROYABLE.... ET VRAI!)
J'attend donc après ce controle que tout se passe bien, normalement oui, j'attend juste en début de semaine la plaque constructeur que j'ai commandé chez ALPINA Buchloe car impossible à trouver?!?
et le reste doit allé! J'attendrais juste de recevoir mon certificat de conformité!
Pour ce qui est les démarches à suivre, vous propriétaires de BMW ou d' ALPINA, passez sur ce forumca nous fera plaisir, mais passez y en tant que passioné! j'y met tout de suite ce qu'il faut, pas grand chose, coût 0 euros ou presque, les démarches!
Allez bonne soirée a vous tous passionés de mécanique Allemande!!! Je suis impatient de faire votre connaissance
OLALALA j'ai oublié le lien!!
http://alpina.forumperso.com/index.htm
Pour le forum dont tu fais le lien, il est maintenant en connexion obligatoire et mon compte à été supprimé.
Par conséquent si tu pouvais aussi nous faire part de ta découverte ici-même ça serait sympa

Pour le moment je n'ai pas compris, tu as rendez-vous avec la Drire qui va examiner ta voiture, mais en quoi est-ce une découverte ? Moi aussi je peux leur montrer mon auto, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont me permettre de l'immatriculer, à cause des modifications qu'elle a subit par rapport à une 528i de base.
Donc pourrais-tu m'expliquer pourquoi les modifications de ta voiture ne sont plus un problème par rapport à une 330 d'origine ?
Effectivement, j'ai vraiment hâte de lire ta réponse, mais je t'avoue que j'ai du mal à me réjouir comme tu le fais.
Ensuite, tu dis que tu devras attendre ton certificat de conformité. Mais de la part de qui ? C'est le constructeur qui donne ce certificat, Alpina n'a pas de mandataire en France, Bmw le fait aléatoirement grâce à mr Jung (comment va-t'il d'ailleurs, à la retraite ou non ?) donc que veux-tu dire par certificat de conformité ?
Du reste, s'il s'avérait que ton auto passe, je ne sais même pas si je peux me rendre dans la même drire que toi, je crois que je suis obligé d'aller dans celle de mon département, et eux je peux t'assurer qu'ils ne veulent pas de ma "Bmw modifiée" sans papier de la part de BMW.
A suivre donc, mais pour l'instant, je ne partage pas ta joie tant que je n'ai pas lu que tu as ta carte grise en main !
- ALPINA B3 3.3
ok je te donnerais plus de détails après la visite qui normalement passera sans problème... je dis bien normalement! pour le certificat de conformité, je ne sais plus si c'est ce certificat de conformité que me donne la DRIRE ou l'attestation d'identification... j'y ai passé plusieurs heurs hier soir la nuit pour raconter mes mésaventures en détails sur le forum ALPINA, je te dirais tout le reste juste après que j'ai été validé par l'ingénieur de la DRIRE... Sans aucun problème! en attendant bonne soirée noel coucousergouilbm a écrit :Salut !
Par conséquent si tu pouvais aussi nous faire part de ta découverte ici-même ça serait sympa![]()
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
PASSION ALPINA OBLIGE!
PASSION ALPINA OBLIGE!
- sergouilbm
Tu sais, ça me gêne pas que tu copies simplement ton explication sur l'autre forum ici, au moins on pourrait en savoir un peu plus, tu ne trouves pas que si tu as réellement trouvé la solution, ça serait sympa que tu m'en informes un peu mieux que ça ?
J'attends depuis 4 ans une possible nouvelle comme ça...
De plus, je n'ai pas envie de me réinscrire dans un forum alors que mon compte a été supprimé, tandis que je connais assez bien la personne qui le gère, ça me pose un problème. Donc si tu peux compléter ici malgré que tu aies passé beaucoup de temps déjà (fais un copié-collé comme je te disais plus haut) et je t'en serais reconnaissant, du moins je pourrais au moins me faire une opinion sur cette nouvelle.
Si tu as la solution, je te remercie de ne pas être trop dur avec moi et de m'en dire un peu plus. Merci d'avance
Je rajoute à toute fin utile qu'en plus d'avoir toujours donné des infos sur cette situation ici-même pour que tout le monde en sache le plus possible, je t'ai répondu par mail de façon détaillée et ce à plusieurs reprises, alors que tu étais en plein désarroi, alors quelque part j'attends un peu plus de ta part, et autrement qu'en m'invitant à me réinscrire sur un autre forum.
Voilà, explique moi tout, j'attends...
De plus, je n'ai pas envie de me réinscrire dans un forum alors que mon compte a été supprimé, tandis que je connais assez bien la personne qui le gère, ça me pose un problème. Donc si tu peux compléter ici malgré que tu aies passé beaucoup de temps déjà (fais un copié-collé comme je te disais plus haut) et je t'en serais reconnaissant, du moins je pourrais au moins me faire une opinion sur cette nouvelle.
Si tu as la solution, je te remercie de ne pas être trop dur avec moi et de m'en dire un peu plus. Merci d'avance

Je rajoute à toute fin utile qu'en plus d'avoir toujours donné des infos sur cette situation ici-même pour que tout le monde en sache le plus possible, je t'ai répondu par mail de façon détaillée et ce à plusieurs reprises, alors que tu étais en plein désarroi, alors quelque part j'attends un peu plus de ta part, et autrement qu'en m'invitant à me réinscrire sur un autre forum.
- ALPINA B3 3.3
olalala non chère ami, je ne t'ai pas demandé de te réinscrire mais juste d'attendre de confirmer la nouvelle ce mercredi mais bon si tu y tiens, c'est avec plaisir que je te fais un copié collé... j'éspère que tu en tirera des infos mais moi comme c'est parti, je pense que c'est dans le bon chemin... alors voilà le copié collé:sergouilbm a écrit :Tu sais, ça me gêne pas que tu copies simplement ton explication sur l'autre forum ici, au moins on pourrait en savoir un peu plus, tu ne trouves pas que si tu as réellement trouvé la solution, ça serait sympa que tu m'en informes un peu mieux que ça ?

Salut tout le monde!!!!!
Ca me fait plaisir de vous revoir! Et oui je suis de retour avec des nouvelles éxtraordinaires!!!
ET OUI, mon dossier à été pris à la DRIRE et j'ai rendez-vous dans 6 jours, le 16, pour que l'ingénieur (une gentille et charmante jeune dame avec des air bags frontaux incroyable eheheheh) vérifie le véhicule! Cependant j'ai dûe commander la plaque constructeur car impossible à trouver dans la mienne (vous me direz c'est normal vu ton ALPINA mais moi je l'aime ma tuture!!). Je dois donc recevoir cette plaque en début de semaine prochaine, Mr. Kratzer me l'a envoyé aujourdhui même!
enfaite pour ce qui est du plan dans le 54, durant la période où j'étais plus libre, j'ai presque fais le tour de la France entière pour chercher des contacts qui pourraient m'aider! J'ai eu par chance un contact de belgique qui m'a dit qu'il a déjà immatriculer une ALPINA en France... Comment? pas par BMW France mais par le porte-feuille! Il s'est confronté à tout ces soucis mais manque de patience il a demandé directement à l'agent de la préfécture s'il pouvait pas fermer les yeux sur ce foutu certificat contre une petite poignée d'argent, mais vraiment petite! IL LE LUI A FAIT! à croire que les fonctionaires sont pauvre ihihih alors il me restait plus qu'à trouver quelqu'un qui voulait bien m'héberger seulement sur papier chez lui le temps de changer juste l'addresse de ma carte d'identité et mon contacte m'aurait mis en relation avec cet agent super sympatique et très compréhensible... Après avoir trouvé quelqu'un qui pouvait m'aider, j'ai appeler mon contact si c'était toujours d'actualité et BOUM! raté! Il cherchait lui aussi à en faire une autre mais son contacte a quitté son travail! olalalala
Tant pis! 2ème solution! j'ai un très bon ami qui est fils de diplomate (vous savez les plaques verte CD ihihih) il s'est renseigné pour moi et m'a dit que pour les diplomates c'est l'UNESCO qui s'occupe de l'immatriculation de leurs voitures! Alors quand un diplomate veut un véhicule croyez moi que c'est fait en un rien de temps! cet ami ne pouvait pas mettre mon petit bébé au nom de son père, alors j'ai voulu éssayé au moin au nom d'un fils de diplomate, là il y avait un peu moin de chance... olalalala encore une des nombreuses décéptions! c'est pas grave je ne perd pas courage!
J'ai un autre ami qui à un statut assez haut dans la police criminelle et avait tout plein de contact dans les préféctures! et lui c'était un moyen sûre mais qu'à utiliser en dernier recours.... Alors je cherche encore et encore et encore des trucs à gauche à droite, des tickets de trains à gauche à droite, mais en vain!!
Puis je déçide un jour d'aller sur le site de la préfécture pour relire un peu tout ce qui est dit... et je m'aperçois que pour avoir la carte grise en préfécture il me fallait soit le fameux certificat de conformité, soit l'attestation d'identification! Je me rapelle donc lorsque j'ai acheté les 2 kilo de paperasse chez ALPINA que j'ai aussi acheté l'attestation d'identification (environ 60 euros) avec! Je remet mes chaussures! je refonce à la préfécture de créteil et BOUM! non ce n'est pas une attestation d'identification MONSIEUR! " AH BON? VOUS NE SAVEZ PAS LIRE? IL Y A MARQUé QUOI là HAUT EN GRAND ET GRAS ET FONCé!?" oui mais tatati tatata voilà à quoi ressemble une attestation d'identification! (grosse prise de tête!) et là je vois que c'est loin d'être la même chose! Il n'y a pas qu'une feuille mais plusieurs avec les données du véhicule, CV fiscaux et tout le bordel qui va avec pour que les "gentils" agents des préfécture n'aient plus qu'a recopier ce qui est inscrit! Je fais quoi, je replonge mes yeux dans les 2kilo de paperasse et je trouve au bout de 1 kilo 600 à peu près ihihih 3 feuilles avec les données téchniques du véhicules qui seront pour la plupart sur la carte grise (il manquait juste les CV fiscaux!) Alors je refonce à la préfécture de Créteil et là encore prise de tête... "non mais monsieur ce que vous me présentez sont les données téchniques du véhicule, ce n'est pas l'attestation d'identification (car il y avait marqué en haut en petit 'données téchniques' arrfff) Mais c'est ce dont vous avez besoin non? et c'est signé tamponé par le constructeur lui même! oui mais.... en plus je ne trouve pas le nombre de CV fiscaux! que les KW et les CH din! Mais il n'y a qu'un simple calcule à faire! 1 OPERATION! SI VOUS VOULEZ JE VOUS LA FAIS! NON NON et NON monsieur!!
olalalla j'avais envie de comettre un meurtre en pleine préfécture ahahahah
Donc après 1 demi journée de plus passé à la préfécture, j'attend une 2ème fois avec un autre ticket et surtout en priant que ce soit un autre agent! par chance oui un autre mais celui là ne blaguait même pas ihihih il m'a recalé de suite!
et paf 1 journée de perdu à la préfécture de Créteil! Je rentre, je me remet sur internet et j'apprend que je peux faire la carte grise dans d'autres Sous préféctures! 2 plus éxactement! Je fonce le lendemain dans l'une des 2, une demi journée encore de perdu pour rien! A croire qu'il connaissent très bien leurs travails...
Allez courage encore 1 éspoir avant d'utiliser les grands moyens!
je fonce à la dernière préfécture le lendemain et là, par chance, une gentille dame souriante, charmante, aux traits de visages magnifiques comme les lignes de la carrosserie de mon ALPINA ihihihih qui à fait beaucoup pour moi... Elle ne m'a pas fait la carte grise bien évidement car elle ne savait pas faire le calcule des CV fiscaux mais voilà comment elle m'a aidée!
Je vous éxplique...
Après avoir insisté, déséspéré, montré la date d'achat et lui rapeler la date de ce jour pour qu'elle sache que ca faisait 1 an que j'attendais, on s'est mis de côté et à commencée à passer plusieurs coups de fils! Elle appele la DRIRE pour savoir ce qu'il fallait pour immatriculer mon véhicule mais pendant qu'elle parlait je lui mimait la réponse de l'autre côté de la vitre "le certificat de conformité partiel"! elle racroche après 30min de conversation paisible de sa vie et de l'interlocuteur en me faisant des signes du style "désolé" et je lui dis que c'est ce foutu certificat de conformité partiel que j'attend depuis 1 an! Alors elle appele BMW France! elle rentre en relation avec........ Mr le résponsable d'homologation et Monsieur lui dit qu'il ne faisait plus ca toujours en même temps que je lui mimais les mots dèrière la vitre!Mais ils s'entendaient très bien! Mr Jung que je remercie et j'apprécie humblement lui à donné quelques petites coordonées du véhicule de base comme le numero COC, le TVV etc que la plateforme de strasbourg en colaboration avec BMW pouvait aussi donné! mais ces coordonées étaient les coordonées du véhicule de base donc de la voiture BMW avant qu'elle devienne ALPINA!
Alors elle repasse un coup de file à la DRIRE! Elle leurs dit: Oui comment va-tu tatati tatata (je vous jure les femmes hein...) et rentre dans le sujet: voilà Mr Jung de BMW France affirme qu'il ne peut pas attester de la conformité d'une BMW ALPINA car il ne représente pas les pièces ALPINA qui y sont dessus! (remerciez le déjà pour toutes les ALPINA qu'il a fait auparavent alors qu'il ne devrait pas le faire... c'est pour ca que je le remercie, pour les autres!) Mais j'ai le numero COC, le TVV etc... est-ce que vous pourriez faire un petit geste sans le certificat de non-conformité? Il attend depuis 1 an le pauvre! (là mon coeur battait très vite! 300 battement par secondes!) "OUI CEST BIEN PARCE-QUE C'EST TOI MA CHéRIE! ENVOIE LE MOI AVEC CES COORDONéES!" le lendemain j'y cours avec un MAGNUM de champagne et une boite de ferrero rochés parce-que j'étais content!!! non pas pour éssayer de les acheters, non, car ils avaient déjà accéptés, ou plutôt ils étaient obligés de l'accepter (je vous éxpliquerais après...) mais juste parce-que j'étais content! et qu'une bouteille de champagne et quelques ferrero rochers ne coûtaient rien comparé à tout ce qui a été dépensé auparavent! Là la dame de la DRIRE (encore des dames ahahahaha sans elles nous sommes rien!) est douteuse... j'ai fais olalalala ! alors elle apelle l'ingénieur qui s'occupera de mon dossier (la dame aux doubles air bags frontaux surdimensionés ihihih) et lui éxplique le cas! Elle répond et ECOUTEZ BIEN: Si nous avons la confirmation du responsable homologation de BMW France qu'il ne peut rien faire et qu'il n'y a pas le constructeur ALPINA ou un représentant en France, nous sommes obligés de le faire avec ces coordonées, le véhicule de base BMW au moin et toutes les caractéristiques téchniques (les 2kilo de paperasse que Mr. Kratzer nous envoi) et modifications de la voiture transformée. (un petit plus je pense d'avoir l'attestation d'identification d'ALPINA car il y est marqué les coordonées du véhicule de base (pour moi une 328ci numero de chassis WBA.... etc mais sans ces fameux numero COC TVV etc...)
ET BOUM bonne nouvelle! au bout de 2 semaines j'ai un RDV pour amener ma jolie tuture pour qu'elle soit vérifiée par l'ingénieure qui a consulté mon dossier (enocre les air-bags ihihih déoslé mais c'était incroyable mais vrai!!) j'ai donc mon RDV le 16 Octobre 2008 cependant une petite chose me tracasse, elle m'a dit qu'elle allait voir si les 2kilo de paperasse étaient conforme à l'UTAC sinon obligation de passer par eux les tests!(très chères 1500€) j'éspère pas!
Donc voilà, tout dabord avant de passer par la DRIRE je conseil de demander gentiment à Mr. KRATZER s'il pouvait vous faire une attestation d'identification avec toutes ces coordonées deçu, notament véhicule de base BMW avec numero COC TVV etc mais aussi tout les éléments qui doivent figurer sur la carte grise en 1 page et calculez vous même le nombre de CV fiscaux (un calcul je sais plus comment vous trouverez facilement sur internet, il y a la puissance la polution etc de pris en compte) pour le lui transmettre et qu'il le note aussi sur l'attestation! Mais demandez lui bien tout ce qu'il vous faut, notez tous! S'il est de bonne humeur, il vous le fera! mais insistez que c'est le seul moyen de faire la carte grise! sinon comme vous l'avez lu plus haut quelques démarches de plus sont nécéssaires! et allez avec juste cette attestation d'identification à la préfécture et tentez! croyez moi vous avez toutes les chances! c'est qu'une question de volonté des agents de la préfécture!
Si ca n'est pas le cas, allez à votre DRIRE de la région et éxpliquez leurs le cas, gentiment, calmement et dites leurs d'avoir la confirmation de Mr. le responsable d'homologation BMW France s'ils vous croient pas et même d'appeler ma DRIRE, celle de Créteil, pour savoir si tout est vrai et comment ils ont fait. Les miens sont très sympas et se feront un plaisir de leurs éxpliquer ce souci auquel nous nous confrontons depuis des années...
ET VOILA LE PROCESSUS D'HOMOLOGATION DE VOTRE BELLE AUTO ALPINA EST EN COURS!!! j'éspère juste que ca marchera pour vous aussi (normalement il n'y à pas de raison...) tout le monde! même ceux qui auraient critiqués mon ALPINA en me disant n'importe quoi, limite m'insulter! Mais c'est pas grave, je ne suis pas rancunier... Ils veront juste que le petit jeune est capable de beaucoup de chose, pas que de critiquer, et qu'il serait heureux de vous voir en ALPINA et voir plus d'ALPINA circuler dans les rue de France... et Même faire un groooos meeting d'ALPINA qu'elles soient fausse ou vrai je m'en fou, c'est la passion qui compte... Voir des yeux s'émerveiller à l'approche de bijoux ronronant se rassembler.... olalalala si on pouvait faire ca dèrière le chateau de Vincennes juste à côté de chez moi ihihih j'en suis sûre qu'on passera sur des sites automobiles ou des journaux et qui sait, l'émission TURBO aussi peut-être!!! ihihih Voilà maintenant je vous dis bonne chance et SVP attendez juste le 16 Octobre passer, ne bombardez pas ma DRIRE de coup de fil car ils pourraient annuler mon dossier... Je vous en supplie attendez juste encore 6 jours! vous avez attendus des mois voirs des années, je vous demande juste d'attendre encore 6 jours! Si j'aurais voulu je vous l'aurais dis après mais je ne pouvais pas m'en empêcher, et c'est aussi et surtout pour empêcher des reventes d'ALPINA magnifiques tel que celles de PASSIONALPINA ( dailleurs je connais toujours pas ton nom!).
Voilà encore désolé de ne pas perdre cette habitude d'écrire des tonnes et des tonnes mais là je pense que c'était indispensable car je vous ai plus que détaillés mon histoire et le procésus!
Je vous dis maintenant bonne nuit, dormez bien avec un petit sourire car "normalement", je dis bien NORMALEMENT, vous verrez bientôt votre ALPINA sur la route, et ayez une petite pensée pour moi et tout les éfforts que j'ai fais, tout les sous que j'ai dépensés pour connaître finalement une démarche toute bête qui ne requiert rien du tou, et toute la fatigue et sueur engendrée en passant des jours et des nuits sur internet en cherchant...et oui je suis aussi passioné des ALPINA mais j'ai passé 10% de mon temps à me renseigner sur ALPINA et 90% sur le fait de rouler dans une ALPINA! J'ai maintenant l'intention d'en aquérir d'autres, soit une B3S cab 305ch (les restylées ihihih) soit une B5S soit une B6S cab mais je reste dans les derniers modèles car je ne sais pas réstaurer
Voilà bonne nuit les amis!!! (si je peux me permettre de vous appeler comme ca biensure!) et enfaite si vous, vous pouviez faire un oetit geste pour moi, je recherche déséspérément 2 - 3 petites choses que je n'arrive pas à trouver et pas très chère!
je cherche dabord un chargeur 6CD d'origine car le mien déconne, un ecran 16/9ème d'origine car le mien est 4/3, les strips ALPINA Golds et les emblemes arrière ALPINA B3 3.3 voilà!
SALUUUUUUUUUUTTTTTT !!!!!
PASSION ALPINA OBLIGE!
PASSION ALPINA OBLIGE!
- sergouilbm
Et bennn voilà
Bon, tout n'est pas super clair pour moi, mais on va attendre que tu passes ta visite et je te questionnerais un peu plus

Bon, tout n'est pas super clair pour moi, mais on va attendre que tu passes ta visite et je te questionnerais un peu plus

- superpooky
salut,sergouilbm a écrit :Et bennn voilà![]()
même si l'état français est censé ne pas pouvoir refuser d'immatriculer un véhicule venant de la zone euro ( loi européenne supplantant la loi française ... ), la pratique est tout autre ...

rendez vous le 16 ...

sinon, pour ce qui est des plaques de corps diplomatiques, attention, n'oublions pas qu'un véhicule en CD n'est pas forcément considéré comme français même si acheté en france ...
c'est un peu comme les W garages ... ils sont utilisables légalement sur des véhicules ayant en quelque sorte une autre identité ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- pflanzgarten
Ceux qui ont compris la procédure à suivre auraient-ils l'amabilité de bien vouloir m'expliquer de façon simple ? Merci.
Pour l'instant, notre ami n'a toujours pas de carte grise en bonne et due forme mais nous attendons avec impatience qu'il nous prouve que cela marche
Pour l'instant, notre ami n'a toujours pas de carte grise en bonne et due forme mais nous attendons avec impatience qu'il nous prouve que cela marche

- passionalpina
HS ONsergouilbm a écrit :Tu sais, ça me gêne pas que tu copies simplement ton explication sur l'autre forum ici, au moins on pourrait en savoir un peu plus, tu ne trouves pas que si tu as réellement trouvé la solution, ça serait sympa que tu m'en informes un peu mieux que ça ?
Bonjour Serge,
Décidemment tu ne changera jamais.......toujours à vouloir polémiquer
Comment aurai je pu supprimer un compte, et à nouveau le faire réapparaitre comme par magie ???
La prochaine fois prends simplement le temps de m'envoyer un MP pour me signaler le problème, car cela arrive parfois qu'il y ai des bugs informatiques

J'ai quand même eut la chance de lire ce post, autrement tu aurai comme à ton habitude fait peser le doute sur ma personne en ce qui concerne mon rôle d'administrateur sur l'autre forum.
En tout cas sache que malgré ta manie de vouloir laver le linge sale en famille, tu y es toujours le bienvenue, et normalement ton compte fonctionne à nouveau parfaitement.
Je te souhaite une bonne journée
Ah oui, j'allais oublié pas besoin de te justifier en me faisant un roman, car pour ma part, c'est régler

HS OFF
J'aime beaucoup cette largesse d'espritsergouilbm a écrit :Je rajoute à toute fin utile qu'en plus d'avoir toujours donné des infos sur cette situation ici-même pour que tout le monde en sache le plus possible, je t'ai répondu par mail de façon détaillée et ce à plusieurs reprises, alors que tu étais en plein désarroi, alors quelque part j'attends un peu plus de ta part, et autrement qu'en m'invitant à me réinscrire sur un autre forum.

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- sergouilbm
Salut Passionalpina
le jour où j'ai essayé de me connecter mon compte n'a pas marché, et comme je n'avais pas été particulièrement sympa avec toi et ton forum, j'ai pensé que tu avais supprimé mon compte.
Du reste je t'avais envoyé des MP restés sans réponses, pour moi les deux allaient ensemble.
Je suis désolé car tu n'y étais pour rien.
En fait, j'ai un peu reporté sur toi le fait que AlpinaB3 n'en dise pas plus ici aprés en avoir dit trop et surtout pas assez. Le méthode de demander à aller voir sur un autre forum ne me convient pas.
Pour le reste, je t'autorise à supprimer mon compte dés à présent, car je n'ai plus le temps de participer à des forums spécifiques Alpina, ça m'a passé et pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les gens par forums interposés (temps qui passe trop vite, plein de travail, lassitude de mon homologation en attente, perte d'intérêt passagère pour les autos, etc). Je m'y réinscrirais quand j'en aurais de nouveau envie.
Merci d'avoir éclairci les choses en tout cas, et désolé de m'être trompé.
Pour en revenir au sujet, comme Pflanzgarten j'attends vraiment de voir, parce que l'énoncé de la solution décrite ci-dessus me parait pour le moins confus.
Edit, j'avais pas lu la phrase ci-dessus: "J'aime beaucoup cette largesse d'esprit yaho.gif Je te donne alors tu dois me donner aussi"
Euuuh, excuse moi bruno, mais quand je prends le temps d'écrire des mails d'explication à quelqu'un, j'estime en effet que, connaissant ma situation, il me doit un peu plus que de juste me dire 'hé serge, j'ai la soluce, je t'en dirais plus plus tard". Sinon, ça sert à rien de m'avoir interpelé.
Si j'avais la solution, je viendrais aussitôt la dire, pour que par exemple, toi-même en soit également informé. Ou alors je dis rien du tout avant que ça ne soit confirmé, c'est selon.
Ma largesse d'esprit, si tu arrives à en juger ainsi en interprêtant ce qui t'arrange, après tout, ça te regarde. De l'ouverture, de l'entraide, j'en ai à revendre à d'autres.
AlpinaB3-3.0 est venu discuter largement ici, avec des "au-secours, j'en peux plus, aidez-moi", j'ai largement participé, c'est contre le "je me sers et je donne rien" que je faisais effectivement ce reproche. Si ça te convient tant mieux.
J'attends la suite quoi, bien que je n'y crois pas encore.
le jour où j'ai essayé de me connecter mon compte n'a pas marché, et comme je n'avais pas été particulièrement sympa avec toi et ton forum, j'ai pensé que tu avais supprimé mon compte.
Du reste je t'avais envoyé des MP restés sans réponses, pour moi les deux allaient ensemble.
Je suis désolé car tu n'y étais pour rien.
En fait, j'ai un peu reporté sur toi le fait que AlpinaB3 n'en dise pas plus ici aprés en avoir dit trop et surtout pas assez. Le méthode de demander à aller voir sur un autre forum ne me convient pas.
Pour le reste, je t'autorise à supprimer mon compte dés à présent, car je n'ai plus le temps de participer à des forums spécifiques Alpina, ça m'a passé et pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les gens par forums interposés (temps qui passe trop vite, plein de travail, lassitude de mon homologation en attente, perte d'intérêt passagère pour les autos, etc). Je m'y réinscrirais quand j'en aurais de nouveau envie.
Merci d'avoir éclairci les choses en tout cas, et désolé de m'être trompé.
Pour en revenir au sujet, comme Pflanzgarten j'attends vraiment de voir, parce que l'énoncé de la solution décrite ci-dessus me parait pour le moins confus.
Edit, j'avais pas lu la phrase ci-dessus: "J'aime beaucoup cette largesse d'esprit yaho.gif Je te donne alors tu dois me donner aussi"
Euuuh, excuse moi bruno, mais quand je prends le temps d'écrire des mails d'explication à quelqu'un, j'estime en effet que, connaissant ma situation, il me doit un peu plus que de juste me dire 'hé serge, j'ai la soluce, je t'en dirais plus plus tard". Sinon, ça sert à rien de m'avoir interpelé.
Si j'avais la solution, je viendrais aussitôt la dire, pour que par exemple, toi-même en soit également informé. Ou alors je dis rien du tout avant que ça ne soit confirmé, c'est selon.
Ma largesse d'esprit, si tu arrives à en juger ainsi en interprêtant ce qui t'arrange, après tout, ça te regarde. De l'ouverture, de l'entraide, j'en ai à revendre à d'autres.
AlpinaB3-3.0 est venu discuter largement ici, avec des "au-secours, j'en peux plus, aidez-moi", j'ai largement participé, c'est contre le "je me sers et je donne rien" que je faisais effectivement ce reproche. Si ça te convient tant mieux.
J'attends la suite quoi, bien que je n'y crois pas encore.