Vidange Bva Chez Bmw

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lipopette_77

Vidange Bva Chez Bmw

Message par lipopette_77 »

bonjour a tous

mon 330CIa arrivant aux 80000km j'ai decidé en lisant les nombreux post de vidanger ma BVA....moi-meme n'essayant meme pas de passer chez BMW

ma boite etant une ZF 5HP19 il me faut de la esso LT71141 : 26 roros le litre chez BM en fut de 20 litres :blink: (je vous laisse faire la multiplication)
finalement c'est chez citroen que j'ai trouvé le moins cher sous la ref PR 99.36.22 11 euros le litres en bidon de 2 litres ouf! :top:

donc apres je passe chez BMW Vert St Denis dans le 77 (concession J.Panel) pour commander le kit crepine + joint de carter (34 euros) et en discutant je lui demande pourquoi ils ne font pas de vidange BVA et la le technicien me repond : bien sur que si on vidange les BVA, c'est la premiere chose qu'on fait des qu'un client arrive avec un probleme de boite !! :blink: je suis resté sans voix

j'ai pas pensé a demander le tarif de la prestation pour moi ça va me couter 100 euros, a voir si c'est interessant de le faire chez eux...
alex77 a écrit :bonjour a tous

mon 330CIa arrivant aux 80000km j'ai decidé en lisant les nombreux post de vidanger ma BVA....moi-meme n'essayant meme pas de passer chez BMW

ma boite etant une ZF 5HP19 il me faut de la esso LT71141 : 26 roros le litre chez BM en fut de 20 litres :blink: (je vous laisse faire la multiplication)
finalement c'est chez citroen que j'ai trouvé le moins cher sous la ref PR 99.36.22 11 euros le litres en bidon de 2 litres ouf! :top:

donc apres je passe chez BMW Vert St Denis dans le 77 (concession J.Panel) pour commander le kit crepine + joint de carter (34 euros) et en discutant je lui demande pourquoi ils ne font pas de vidange BVA et la le technicien me repond : bien sur que si on vidange les BVA, c'est la premiere chose qu'on fait des qu'un client arrive avec un probleme de boite !! :blink: je suis resté sans voix

j'ai pas pensé a demander le tarif de la prestation pour moi ça va me couter 100 euros, a voir si c'est interessant de le faire chez eux...
désolé en me relisant apres la ref citroen c'est la PR 97.36.22 , chez rino c'est 7 711 172 226 mais 14 euros le litre

steph45

Re: Vidange Bva Chez Bmw

Message par steph45 »

oui ils vidangent en cas de problème mais si la boite fonctionne bien, ils ne veulent pas vidanger à titre préventif.

c'est là que ça coince dans leurs discours. :ranting:
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

indra77

Message par indra77 »

Salut

Panel que ce soit a Melun ou Fontainebleau vidange sur demande les boites auto. Par contre c'est environ 350euros pieces et main d'oeuvre chez eux donc tu es toujours gagnant.

A+++
Image Image Image

juli1

Message par juli1 »

Salut,

Je suis allé chez PANEL à Vert Saint Denis, il y a peu, pour vidanger la bva de ma 325ci (après la lecture de différents posts sur les risques encourus) et ils m'ont dit qu'ils ne vidangeaient pas les boites en question étant donné qu'elles sont soi disant lubrifiées à vie. D'ailleurs, ils ont été incapables de me sortir un tarif.
Je leur ai dit texto "en fait on attend que la boite casse puis on la change" et ils m'ont répondu "effectivement c'est un peu ça". Un peu dépité, je suis allé par la suite à la concession BMW de Niort (Juillet) et là je suis tombé sur le chef d'atelier, sympa, professionnel, qui lui m' a confirmé l'importance d'effectuer cette opération qui d'après ses dires est logique pour tout bon mécanicien qui se respecte. Pour info, ils facturent cette opération 230 euros.

Voilà pour ma petite expérience.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »